La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Merci!! et...

Aller en bas 
+23
Garlan Trell / Cwayll
ryce
pantoufle
MANDRAGORE
Effendyl
Arkhan
Percevald
Neulaan
Milamber St'Os
SoleXine
Kiki
GOUMGOUM
Le Cadwë
Colibri
Tümak
Aspic
Cortax
jbaf
wob
Meph/Fraise des Bois
Eld
Olaf
Torkk
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Garlan Trell / Cwayll

Garlan Trell / Cwayll


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 24/05/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:34

Milamber st'os a écrit:

Pour la compétence "mentir" il ma semblé que certains joueurs croyait qu'il en était capable...
Pour moi les usuriers étaient donc des voleurs...
"Nous savions de réputation que les usuriers étaient les pires lascar de la rue, aucun honéte homme ne devrait avoir à traité avec eux.Esclavage,trafique d'organes, et autres agissement ténébreux leurs sont coutume...
C'est donc en connaissance de cause que dès le premier soir, allié aux Templiers, nous sommes aller les voir pour laissé place à la lumière.
Mais leurs habilles boniments ("mensonge"??) on mis le doutes à mes compagnons d'armes et nous ne les avons pas attaqué."


quelques doutes:
*tuer dès le début nous semblaient désolant pour le BG du joueur.
-Ils nous ont dit que le "campement" derrière les rideaux était zone "hors jeux", est-ce possible? ("le GN c'est 24h/24")
-Ensuite l'usurier semblait nié les agissements ténébreux de sa guilde (esclavage et autre agissement douteux +++) (Mensonge?)

Il en à résulté le choix de leur laisser la vie sauve(leur rôle étant peut étre différent du jdr...)
hélas, malheur aux Cadwé...
Attention à la différence entre mentir en roleplay ce que tout le monde peux faire sauf sous la torture et la compétence "mentir" de voleur
règle a écrit:
Mensonge : Vous pouvez donner de fausses informations lors d'une torture ou encore usurper votre identité en vous faisant passer par un guerrier par exemple en portant une armure lourde et une épée à deux mains, mais vous ne pouvez bénéficier des bonus qu'il octroie avec la compétence pour l'armure ou vous servir de l'arme.
Faudrait pas abuser si seul les voleurs pouvaient mentir, le semi serait rempli de voleur ou de paladin que leur BG interdit de mentir...
Au passage, c'était moyen qu'au bout de 2h de jeu, il y ait déjà des rumeurs de notre affiliation au Ténèbre alors que c'est un secret bien gardé de l'Univers dans le JdR
Pour la "zone hors-jeu", ce n'en était pas vraiment une mais disons qu'on s'était fait chier pour avoir un décors un peu joli alors que derrière les rideaux c'était le bordel avec plein de truc pas dans l'univers (glassière, bouteille plastique, duvet...) Alors on préférait que les gens reste dans la partie fait pour plutôt que d'aller réveiller les joueurs qui dormaient en habit civil...
Revenir en haut Aller en bas
Milamber St'Os

Milamber St'Os


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/06/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:58

Le Cadwë a écrit:
seul les voleurs pouvaient mentir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com?user=Millamber
wob

wob


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Tournon (07)
Date d'inscription : 06/03/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:34

Règles (PetitG) a écrit:
Mensonge : Vous pouvez donner de fausses informations lors d'une torture ou encore usurper votre identité en vous faisant passer par un guerrier par exemple en portant une armure lourde et une épée à deux mains, mais vous ne pouvez bénéficier des bonus qu'il octroie avec la compétence pour l'armure ou vous servir de l'arme.

Nulle part il est précisé dans les règles qu'il est interdit de mentir (en dehors de la torture, et c'est parfaitement normal) sans avoir la compétence Mensonge. Ce serait injouable et illogique d'une autre manière, mentir est à la portée de tous tant qu'on est pas soumis à la torture, sérum de vérité etc. Tu imagines sérieusement un guerrier ou un mage incapable de mentir sur, je sais pas, la couleur de ses chaussettes?

Et si je me trompe et qu'il y a effectivement une règle tacite qui interdit de mentir, une telle chose aurait été une première dans un JdR ou un GN, et ça aurait été aux orgas de bien le préciser dans les règles ou au briefing.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupsdavalon.free.fr/
Effendyl

Effendyl


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Sud de Lutèce
Date d'inscription : 01/06/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:13

Ba perso j'avais pas compris, n'ayant aucun rang de voleur je n'ai pas menti du GN et c'était me concernant assez jouable.
Bon à savoir pour une prochaine ... des doutes suffiront à l'action^^
Revenir en haut Aller en bas
Garlan Trell / Cwayll

Garlan Trell / Cwayll


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 24/05/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:34

Effendyl a écrit:
Ba perso j'avais pas compris, n'ayant aucun rang de voleur je n'ai pas menti du GN et c'était me concernant assez jouable.
Pour certain c'était jouable, pour d'autre, ca voulait dire une survie de 2h sur le GN :
- Bonjour, tu es un dirz? (marche aussi avec tu sers les Ténèbres pour les Usuriers)
- oui
- bien, le bucher est là
Donc je rappelerai à tous : lire les règles c'est bien, surtout que les orga ont eu la super bonne idée de faire un petit livret discret à garder en jeu les contenant...
Revenir en haut Aller en bas
Aspic

Aspic


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:39

Je plussoie, le petit livret de règle, c'est une initiative GENIALE !

Pour le mensonge, il ne faut pas perdre de vue qu'en GN, pour des actions necessitant un point de règle, on crée une compétence (vol, combat, magie). En général, pour une action "naturelle", le joueur a toute lattitude. Par exemple, le fait de courir ou manger ne releve pas d'une compétence Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:42

Moi je vous le dit, tout le monde pouvait mentir, sauf sous la torture où il fallait une compétence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Aspic

Aspic


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:50

Oui, c'était très clair dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
Effendyl

Effendyl


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Sud de Lutèce
Date d'inscription : 01/06/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:06

Moi ça ne m'a pas gêné de ne pas mentir et puis des bûchers on en a eu donc tout le monde est content
Revenir en haut Aller en bas
GOUMGOUM

GOUMGOUM


Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/03/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:02

Personnellement je suis pour limiter les mensonges aux voleurs pirat , j’ai d’ailleurs pour ce GN aider a créer des groupe en conseillant cette classe pour leur misions diplo.
Maintenant entendons nous sur le mensonge, il est possible a tous d’indiquer une fausse direction, de dire n’avoir pas vue tel ou tel chose on est bien d’accord.
Pour ce qui est des questions type :
Bonjour, tu es un dirz? (marche aussi avec tu sers les Ténèbres pour les Usuriers)
- oui
- bien, le bûcher est là
On peu la plus part du temps y répondre sans mentir «je viens du Syhar », « je vois pas en quoi sa te regard », se sont déjà des questions déplacer et n’ayant aucun sens posé comme sa, je connais pas de joueur digne de se non qui sorte des trucs pareil.
Se que j’entend par mensonge réserver aux voleurs, ce sont les rumeurs, les fausses infos, qui si elles sont autorisé a tous risques d’être trop nombreuse et de détruire la trame du GN en faisant partir les joueurs sur des pistes farfelues et inexistante. J’ai malheureusement participé à des GNs qui avaient été pourri par une profusion de racontars, fruit de cerveaux malade et les pauvre orgas non pas eu d’autre choix que d’arrêter le jeu afin de remettre les chose au claire, dure dure.

Voilà
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garlan Trell / Cwayll

Garlan Trell / Cwayll


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 24/05/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:57

Je comprends bien l'argument mais l'air de rien, vendredi soir la loge de Hod est venu nous demander (aux Usuriers) si nous pratiquions l'esclavage, trafiquions des substances interdites et travaillions avec les Ténèbres en précisant bien que si c'était le cas, ils nous tueraient tous...
Alors ça rsiquait de faire court le semi si on avait pas pu mentir un brin. Après au joueur de faire un bon RP pour être crédible et à ses interlocuteurs d'être crédible.
Perso on a démasqué les dirz parce qu'on a eu des preuves en jeu que l'histoire de leur chroniqueur (fort inventive) était fausse.
Après il faut que ce soit des mensonges en jeu et RP
Revenir en haut Aller en bas
Arthfael

Arthfael


Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Narbonne, Occitanie
Date d'inscription : 16/03/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:34

Tout juste pour les Usuriers, d'ailleurs j'espère que vous avez appréciez notre sincérité à ce moment là Smile . Le message était clair. Nous avions pris le parti de ne pas mentir, du moins de ne pas répandre de fausses informations, par contre, l'omission ou le changement de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calimacil.com
wob

wob


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Tournon (07)
Date d'inscription : 06/03/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:35

C'est grâce à l'ordre de mission codé que vous nous avez démasqué et mis notre tête à prix? Comment vous saviez que l'histoire du chroniqueur était fausse?
Ca c'est joué à pas grand chose, notre tête a été mise à prix lorsque nous étions au labo pour déplacer la cuve. Si quelqu'un nous cherchait activement, il aurait eu aucun mal à nous trouver et ça en aurait été vite fini pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupsdavalon.free.fr/
Garlan Trell / Cwayll

Garlan Trell / Cwayll


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 24/05/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:53

Les usuriers ont compris quand un voleur a balancé une pleine bourse de gemmes bleus en plein milieu de la cour. Gemme qui dans l'histoire de votre chroniqueur était seulement 5. Tu rajoutes que notre mage avait identifié les gemmes comme d'origine Syhar et la belle histoire de votre chroniqueur en prenait un coup. Heureusement pour vous nos factions sont alliés donc on vous a pas balancé. Malheureusement pour moi vous avez eu peur que je le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Tümak

Tümak


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Kent, England
Date d'inscription : 11/05/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:08

Garlan Trell a écrit:
Les usuriers ont compris quand un voleur a balancé une pleine bourse de gemmes bleus en plein milieu de la cour.

Je suis pas un voleur! Razz

Je cherchait à provoquer quelques réactions en me baladant avec ces gemmes bien en vue dans la cour avant de quitter Cadwallon (en RP)
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/vonbourrin
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:10

Et oui, et il a même pas réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tümak

Tümak


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Kent, England
Date d'inscription : 11/05/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:16

Bah, tanpis, même les ducats rouges n'ont pas fait d'effet, obliger d'aller voir la guilde des voleurs pour récupérer la carte d'As d'un franc-ligueur et d'insulter la milice pour que ce soit marrant Mad What a Face
la prochaine fois je trouverai quelque chose de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/vonbourrin
Holidel

Holidel


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 10/06/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:12

Je sais j'arrive super en retard mais je n'ai pas eu d'accès à internet pendant un bon moment !

Je ne vais pas relancer d'huile sur le feu, je pense que ce qui était à dire l'a été. Donc un grand merci à tous !
J'ai été personellement assez occupée et j'ai rencontré beaucoup de joueurs au roleplay tres appréciable : l'As et son lieutenant (que je surnomme affectueusement mon meilleur ennemi), le régisseur, le 7, les Syhars, la milice (si je n'ai pas repété 100 fois "ils m'énervent" c'est que je ne l'ai jamais dit !), les taverniers...
Et d'autres que je n'ai pu admirer que de loin : les orcs, les elfes, et les deux voleurs qui nous tenaient lieu de voisin !!!

En hrp j'ai également fait des rencontres vraiment géniales !! (merci au groupe que je n'ai pas cité plus haut car peu de jeu en commun mais avec qui j'ai passé bcp de temps avant Gn)

Pour les orgas : Je pense que pour un premier Gn vous avez peut etre pris trop de joueurs pour une petite équipe. Je pense surtout qu'il y avait trop de joueurs pour qui c'était une première et, malgré une bonne volonté et des capacités pour certains, l'animation de la place publique et de la taverne, par exemple, en ont souffert . Un premier Gn c'est souvent beaucoup d'observation et un peu de jeu... Voilà comment j'explique les gros moments de creux que certains ont ressentis.
En ce qui me concerne je vous remercie pour votre disponibilité et votre implication ; bien sur il y a des choses à améliorer et des regles à mieux définir, mais pour un premier Gn je vous tire mon chapeau. Merci je me suis beaucoup amusée !!!

J'espere vous revoir tous, que ce soit en Gn ou dans la vie de tous les jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akro

Akro


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Chambery, Savoie.
Date d'inscription : 22/04/2009

Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:38

Puisque tu lance le truc, ma petite fouine adorée, j'en profite pour faire un petit mea culpa.

Je suis du genre a grogner, c'est dans mon caractere.
J'ai fait une ou deux fois le coup du "bon, cette fois c'est la bonne, j'me casse."
Apres avoir campé deux heure devant une porte, j'ai failli égorger le gobelin hilare qui m'annoncait qu'il n'y avait rien pour moi dans le labo de l'alchimiste trés méchant.
J'ai squatté devant la taverne pendant des heures en attendant que quelque chose arrive.
Je n'ai quasiment pas fait de RP.

Bref, j'ai bien fait la gueule en maudissant les orgas, l'orage, mes potes, les autres et tout le reste.

Mais au final, avec le recul, je m'appercois qu'il suffisait peut etre que je me bouge le c... pour passer un bon GN.
Ce sont les joueurs qui font leur GN et j'aurais donc du faire un effort.
Alors promis, je la referai en mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci!! et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci!! et...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le merci du Gob ....
» merci!
» Merci!!
» Dix fois merci!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2009 - Cadwallon - "La Rose de Fiel" :: Archivarium 2009 :: Le Retour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser