La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Merci!! et...

Aller en bas 
+23
Garlan Trell / Cwayll
ryce
pantoufle
MANDRAGORE
Effendyl
Arkhan
Percevald
Neulaan
Milamber St'Os
SoleXine
Kiki
GOUMGOUM
Le Cadwë
Colibri
Tümak
Aspic
Cortax
jbaf
wob
Meph/Fraise des Bois
Eld
Olaf
Torkk
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Torkk

Torkk


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/03/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:40

Ah bah sa niveau Fair-Play, il y a à redire! Mais j'y reviendrais plus tard!

Alors bon pour ceux qui l'aurait pas compris, mon complice et moi (les voleurs de Jambon cheers ) avions pour simple buts de voler divers objets et de ridiculiser la milice.
C'était vraiment fendard et on doit avouer avoir vraiment péter un plomb lors de la prise d'otage du Jambon.

Alors je vais me lancer dans divers critiques, joueurs puis orgas qui ne sont pas là pour défendre ou descendre qui que ce soit, mais surtout pour aider tout le monde, vous comme nous à prendre conscience en les couchants sur le Fofo des petits (ou gros) couacs qui ont pu gêner.
Bien sur tout sa n’est que notre vision personnelle et sert surtout à lancer un dialogue constructif.

Joueurs :

Bon points :
-Alors premièrement, merci à toutes et tous pour les merveilleux costumes et ambiance, il y avait de l’investissement et le jeu n’en était que meilleur.

-Merci à tous ceux qui ont tenu un RP continu, intéressant et logique, je pense par exemple au régisseur qui dès la première minute c’est lancé à fond dans le RP et qui a entraîné tout le monde avec lui. Un mec qui fait du bon RP, c’est 10 autres qui suivent et en font un minimum.

-Merci à tous les joueurs fair-play qui tombent quand leurs points de vie sont épuisé, qui viennent s’excuser lors ce qu’un coup part de travers, et qui ne chargent pas bêtement comme des brutes. Car oui dans la fureur du combat sa peut arriver de faire une frappe malencontreuse mais cela doit rester du domaine de l’exceptionnel.

-Merci pour la bonne ambiance générale, on a pu délirer avec tout le monde, et se payer des vraies bonnes barres de rire.

Il y a nombre de bons points mais ils sont à prendre au cas par cas et ce serait un peu fastidieux. En tous cas MERCI !!


Mauvais points ou du moins petites déceptions :

- Dommage que certains soient partis avant la fin, mais on peut comprendre pour certains. No comment.

- Ceux qui se plaignent de se faire réveiller en pleine nuit par des joueurs RP… Le GN c’est 24/24, si vous êtes là faut assumer, on est tous fatigués mais on est pas pour autant ronchons et désagréables voir insultant.

- Gros mauvais point 1 : Les coups. On est passé côté zombie le samedi au soir en plus du jeu PJ et on a pu confirmer certaines craintes. Quand on ne sait pas manier une arme (qu’elle soit trop grosse, encombrante ou autres) et bien soit on redouble d’attention, soit on joue avec autre chose. La moindre des choses quand on arrive en GN c’est de maitriser ses coups. Personne n’est parfait et l’erreur est humaine, mais quand 3 fois en 1h on rencontre un(des) certain(s) joueur(s), et qu’à chacune de ces fois on en ressort avec un bleu ou une chiche dans la tronche, là sa va plus.
L’égorgement/étranglement c’est HORS COMBAT ! No Comment !
L’estoc (embrochement pour les intimes) c’est interdit ! Je vais me ramener un de ces 4 avec une barre de fibre de verre nue et je vais juste la poser un peu fort sur un abdomen ! L’estoc c’est comme si vous donniez un coup de crosse peu importe la qualité de l’arme.
Et puis on retient ses coups ! On est pas au baseball.

- Gros mauvais point 2 : Le fair-play. Ce n’est pas parce que vous faite partis d’un gros groupe qu’il faut croire qu’on ne remarque rien ! J’illustre mes propos : Le gars qui en pleine meule contre les mort-vivants se prend environ 16 points de dégâts, qu’il faut rappeler à l’ordre pour qu’il tombe (« Mais oui j’allais tomber… »), qui croit profiter de la foule en ne faisant que reculer contre le mur et revient 35 sec plus tard propre comme un sous neuf avec ses fictifs 50PV…La on enrage ! La base d’un GN c’est la Fair-Play, ceux qui ne savent pas l’appliquer ne devrait pas jouer ! Et on ne pousse pas avec les boucliers…

- Pour finir : les armes (cas particulier). Je ne peux actuellement plus pousser de front avec mon bras droit car je me suis pris un coup dans le coude un coup d’une arme que tout le monde aura remarqué. La prochaine fois mec tu viendras avec une batte de baseball comme sa au moins on sera préparés. Honnêtement le dimanche matin j’ai eu un recul à aller te frapper en tant que clone car je flippais vraiment de tes coups et sa c’est aberrant ! Si tu es novice, « petit » (mais vraiment petit) mea culpa car à coté de cela tu t’es excuser à chaque fois. Cependant tu apprendras qu’une âme d’arme de GN ce n’est pas en bois, vérifie tes armes sur toi-même et on en reparlera.


Orgas :

Bons points :

-Merci pour l’ambiance, le fort, la bonne humeur, la taverne… à peu près tout en fait. Pour 4 orgas c’était du beau boulot !

-Merci pour la présence à chaque fois que cela était nécessaire (pince à linge par exemple)..

-Merci pour les repas (chapeau cuisto !), la taverne ect… pour ces endroits de convivialité sans lesquels le GN ne serait pas ou moins.

-Merci pour le BG bien marrant et le quêtes bien fun !

Plein d’autre merci pour le GN en général mais la encore ce serait du cas pas cas.


« Mauvais » points (enfin façon de parler) :

- les règles de mort étaient trop dures selon nous, 3min c’est rikiki. Du coup sa a un peu fait peur aux nouveaux et aux anciens. Je sais que c’est réaliste et c’est tout à votre honneur mais malheureusement dans la vrai vie du coup on irait pas fritter avec des orcs. Un peu d’irrèalisme n’aurait pas été superflu.

- Certaines arme qui n’auraient pas dû arriver en jeu.



- Des blancs….mais je pense que c’est inhérent au premier point (sur la mort) car sinon j’imagine que des gens se seraient mis plus sur la gueule.

- Petit manque d’ « instance » (combat contre gros monstre par exemple) à mon goût mais après c’est personnel, et vu l’équipe orga/PNJ présente j’ai trouver cela déjà bien. Et puis cela à été rattraper le samedi soir.


Voilà donc ce n’était pour fâcher personne juste pour essayer de donner un point de vue objectif sur ce GN vu que nous avons fais PJ et PNJ.

Et pardons si jamais nous-mêmes avons donné de mauvais coups, la nuit toutes les parties du corps sont noires !^^

Mais surtout…MERCI !!!!!!!
Personnellement c’est le GN où je me suis le plus éclaté RP !
Au plaisir de revoir chacun de vous !

Bahn Kice et Haïs Beurg, kidnappeurs de Jambon devant l’éternel !!
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bonneville
Date d'inscription : 07/03/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:32

ah les *%`§**$ ! OSEZ volé le jambon ! (comment ça ça arrive tout le temps ? pas vrai d'abord...)

Mais merci à vous car c'est bien la première fois qu'il prend autant d'ampleur ^^
ça à vraiment était exellent et surtout impossible de remettre la main dessus après ! mais où l'aviez vous cacher ?!
Revenir en haut Aller en bas
Torkk

Torkk


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/03/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:34

Ahah!!
Dans une pièce grande ouverte mais où personne n'avait élue domicile, derrière une planche.
C'était drôle d'être sur la place et de voir une tribu d'orc fouiller notre chez nous^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eld

Eld


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:42

Pis faut dire que nous avons été super discret ... en fouillant la pièce
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://boitam.eu/
Torkk

Torkk


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/03/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:46

J'espère que vous vous êtes servis en Hypocras ! C'était là pour sa!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Meph/Fraise des Bois

Meph/Fraise des Bois


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:47

Même pas!!
On a pas été assez role play sur ce coup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eld

Eld


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:48

Même pas...

la peur du poison ... non je doit dire que je l'ai pas vue, j'était plus orienter à me montrer à la fenêtre fièrement ^^

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boitam.eu/
wob

wob


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Tournon (07)
Date d'inscription : 06/03/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:16

Déception aussi pour la seule fois où je me suis battu, lorsque nous avons fait diversion avec les clones en mission suicide. On est persuadés que 4 ou 5 auraient du tomber (notamment un artificier qui a pris 12 de ma part et d'autres coups qui ont suivi), pourtant je n'ai vu que nous au sol.
C'est dommage que certains manque vraiment de fairplay, mais là on ne peut râler que sur les joueurs, et je doute qu'ils viennent faire coucou sur le forum pour expliquer leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupsdavalon.free.fr/
jbaf

jbaf


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 22/03/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:34

Ouais c'est vrai que le manque de fair-play en GN est intolérable.

Sérieusement, quand on prend son nombre de points de vie en dégâts, on tombe. Et le mieux pour le RP est de pousser le vice jusqu'à jouer le blessé quand on arrive à un nombre bas de PV, même en plein combat. Du genre j'arrive a 3 PV, je suis grievement blessé, je joue celui qui traine la patte et qui tente de mettre toute sa fureur et son envie de vivre dans ses derniers coups.

Ça améliore la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Cortax

Cortax


Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/07/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:45

Trés bonne analyse de torkk, ça m'arrange comme ça j'ai moins à écrire Smile

Moi et mes compagnons avons passé un bon moment, on a beaucoup rigolé (et ça c'est important!) et on remercie le travail des orgas pour ce sympathique GN.
Ca a été difficile pour nous ( la milice ) de se plonger dans l'univers car nous ne connaissions pas l'univers de cadwallon. On a vraiment eu du mal à mémoriser les noms des groupes, à comprendre le fonctionnement des différentes factions présent dans l'univers, etc... donc désolé si des fois on a pas été trés rp.
D'ailleurs je pense que nous étions pas les seul à ne pas connaitre l'univers.

Je suis d'accord avec les point positif de tork, rien à rajouter, merci à tous.

Pour les points négatifs, je vais les reprendre et en rajouter Smile

"- Dommage que certains soient partis avant la fin, mais on peut comprendre pour certains. No comment."
Bah désolé moi j'ai du mal à comprendre. un GN c'est comme un immense puzzle, si on enlève des pièces, on va avoir du mal à le finir.
Je ne connais pas les raisons qui ont pousser certaines personnes à partir, et j'ai du mal à croire qu'elles soient justifié.
Et pour moi la moindre des choses même si il faut prendre sur soi pour le faire, c'est de prevenir les orgas. Ce qui n'a pas toujours été le cas.


"- Ceux qui se plaignent de se faire réveiller en pleine nuit par des joueurs RP… Le GN c’est 24/24, si vous êtes là faut assumer, on est tous fatigués mais on est pas pour autant ronchons et désagréables voir insultant."
Certains se sont plaint? pourtant c'est le premier GN que je fais ou quand on dort, on dort. Pas de système d'égorgement pendant le sommeil, pas de système pour dépouiller les dormeurs, pas de système pour exploser des portes à coup d'épées. Tout était fait pour que les dormeurs passe une nuit tranquille, si des gens se sont plaind, je ne les comprend pas du tout.

"- Les coups. On est passé côté zombie le samedi au soir en plus du jeu PJ et on a pu confirmer certaines craintes. Quand on ne sait pas manier une arme (qu’elle soit trop grosse, encombrante ou autres) et bien soit on redouble d’attention, soit on joue avec autre chose. La moindre des choses quand on arrive en GN c’est de maitriser ses coups. Personne n’est parfait et l’erreur est humaine, mais quand 3 fois en 1h on rencontre un(des) certain(s) joueur(s), et qu’à chacune de ces fois on en ressort avec un bleu ou une chiche dans la tronche, là sa va plus.
L’égorgement/étranglement c’est HORS COMBAT ! No Comment !
L’estoc (embrochement pour les intimes) c’est interdit ! Je vais me ramener un de ces 4 avec une barre de fibre de verre nue et je vais juste la poser un peu fort sur un abdomen ! L’estoc c’est comme si vous donniez un coup de crosse peu importe la qualité de l’arme.
Et puis on retient ses coups ! On est pas au baseball."
Personellement l'estoc j'en ai pas vu, donc la dessus je ne dirai rien.
Cependant les coup fort et à la tête... on en a reçu un bon paquet. (surtout quand on jouait les mort vivant du samedi soir)
Moi j'ai qu'une chose à dire pour ces gens là : viser les jambes bon dieu Smile c'est pas difficile.
Attention au coup de bouclier aussi, c'est pas que ça fait mal, c'est que c'est très dangereux, ça projette en arrière. Une pierre, un objet, une marche, on se prend le pied dedans et on se fracasse au sol sur le cul les coudes et la tête. (et ça peut finir à l'hopital)

"Le fair-play. Ce n’est pas parce que vous faite partis d’un gros groupe qu’il faut croire qu’on ne remarque rien ! J’illustre mes propos : Le gars qui en pleine meule contre les mort-vivants se prend environ 16 points de dégâts, qu’il faut rappeler à l’ordre pour qu’il tombe (« Mais oui j’allais tomber… »), qui croit profiter de la foule en ne faisant que reculer contre le mur et revient 35 sec plus tard propre comme un sous neuf avec ses fictifs 50PV…La on enrage ! La base d’un GN c’est la Fair-Play, ceux qui ne savent pas l’appliquer ne devrait pas jouer ! Et on ne pousse pas avec les boucliers…"
Ouais la y a du boulot pour certains. Je sais que c'est pas évident de compter en pleine bataille les pv qui partent, mais quand un mort vivant tape à 3, c'est deux à trois coups max pour finir agonisant au sol. quand on commence à dépasser les dix touches et que le gars gambade comme un cabris.... c'est irritant.
Si vous ne voulez pas mourrir, le plus simple est de pendre la fuite, il n'y a pas de déshonneur à ne pas combattre un adversaire bien plus fort que vous.

Quelques points que je rajoute:

-Ne prenez pas de risque inutile! partir en sprint dans un couloir totalement noir c'est extremement dangereux. En tant que mort vivant, on va pas vous suivre en courant. Et si ça arrive entre deux joueurs, vous pouvez vous mettre d'accord pour reprendre votre course dehors.

-Les lampes éléctriques.... , pas dans les yeux svp! les orgas l'avaient présicer en plus, l'utilisation des lampes éléctriques est toléré pour éclairer devant soi, dans les zones isolés trés sombre. Voir quelqu'un qui sort une lampe à led sur la place centrale pour voir qui arrive à 20 mètres... grrr

- Les pistolets mitraillette, ça "flingue" le jeu. Un peu de réalisme svp, il faut quinze seconde pour recharger normalement, pas 2.

- dernier point, lire les règles. Poser des questions si vous avez des doutes.


Voila je crois que j'ai fini Smile. Si vous avez des remarque sur ce que je viens de dire, n'hésitez pas.

Et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Aspic

Aspic


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:09

Citation :
Bah désolé moi j'ai du mal à comprendre. un GN c'est comme un immense puzzle, si on enlève des pièces, on va avoir du mal à le finir.
Je ne connais pas les raisons qui ont pousser certaines personnes à partir, et j'ai du mal à croire qu'elles soient justifié.
Et pour moi la moindre des choses même si il faut prendre sur soi pour le faire, c'est de prevenir les orgas. Ce qui n'a pas toujours été le cas.

En effet, nous avons surement été les premiers à partir. Il est clair que nous avons prévenu les Zorgas car il ne nous serait pas venu à l'idée de s'enfuir comme des voleurs Laughing . J'espère que tout le monde à fait de même, mais ce n'est apparemment pas le cas (ce qui est déplorable par contre).

Nos raisons ont été justifiées auprès des orgas (en jeu dans notre débrief sur le forum et hors jeu auprès des autorités compétentes), raisons que nous n'étalerons pas sur le forum par respect pour eux. Ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour mener ce GN, ce qui malgré tout force le respect. Il s'est avéré au final que le GN a pu se terminer sans encombres sans nous, ce qui est tant mieux pour ceux qui sont restés (et qui ont bu à la taverne les 200 ducats que nous avons redistribués Very Happy ) .

Pour revenir sur ce qui a été dit, en effet, bien que je n'aie pas meulé, les combats m'ont semblé assez peu Rp et Fairplay. Dommage car c'est la base du GN pour les guerriers, et ce type de comportement peut pourrir une phase de combat, faire "décrocher" les joueurs et générer du danger.
Revenir en haut Aller en bas
Tümak

Tümak


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Kent, England
Date d'inscription : 11/05/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:43

Je suis globalement du même avis que tous concernant les bons et mauvais points

Torkk a écrit:


« Mauvais » points (enfin façon de parler) :

- les règles de mort étaient trop dures selon nous, 3min c’est rikiki. Du coup sa a un peu fait peur aux nouveaux et aux anciens. Je sais que c’est réaliste et c’est tout à votre honneur mais malheureusement dans la vrai vie du coup on irait pas fritter avec des orcs. Un peu d’irrèalisme n’aurait pas été superflu.


Mais là je ne suis pas d'accord, les règles était à mon gouts largement généreuse concernant la mort. 3minutes de blessure critique où le joueur est conscient et 3min d'agonie inconscient cela fait tout de même 6minutes pour être stabilisé à 1pv (et donc remonter le compte-à-rebours à 30min pour avoir des soins). Surtout qu'un achèvement ne fait que passer en agonie et donc perdre trois minutes de blessure critique, ce qui laisse une bonne chance d'être sauvé. Même un back-stabbeur fait passer en agonie et ne tue pas. Il y a des GNs ou l'achèvement et le back-stab tue le PJ et où à 0pv on a juste 3min pour être sauvé (tout en étant inconscient).
Je trouve ces règles très équilibrées, ça évite un truc du genre à 0pv je suis évanouis 15min puis je me relève à 1pv ou l'exemple nommé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/vonbourrin
Torkk

Torkk


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/03/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:48

D'où les parenthèse dans "Mauvais" points ^^
Ce point était très personnel et surtout une matière à réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 12/04/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:27

Tout d'abord merci à tous d'une part d'être venue et d'autre part d'être resté jusqu'au bout...
Je me suis vraiment éclaté sur ce GN et j'espère que ce fut le cas pour la plupart des joueurs/euse.

Vraiment je voudrais juste enfoncer le clou sur les combat, car j'ai été aussi choqué par le manque de rp
dans l'action. Et oui le rp ne se limite pas à la discution, il y a aussi le langage corporel qu'il faut savoir utiliser.

Personnellement je pratique les arts martiaux et je donnerais un conseil aux joueurs qui s'exitent en combat :
venez faire un tour dans un dojo, essayez une fois de faire pareil et vous verrez le résultat...
Il faut savoir rester humble...
Simuler la lourdeur de l'arme, les blessures subies rajoute vraiment du fun, ci ce n'est tout le fun d'un combat en gn...
Si vous faitent l'effort généralement le joueur en face réagiera de même et vous pourrez même joyeusement vous vanner
pendant l'action.

Testez ca au prochain gn conseil d'ami.

Cordialement Ker le Gris
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:27

Pour ma part, je remercie tout les joueurs et joueuses qui on très bien participé, la loge de Hod, présente en continue tout au long du GN grâce a une organisation rigoureuse, aux Orcs, avec leur camps fort sympatique et leurs gueules de tueurs, les faux frères, avec qui j'ai passé des moments inoubliables (merci le jambon), l'UFC, qui malgrés le fait qu'ils n'ai pas put mettre en place les combats clandestin on toujours été présent, RP et bonne humeur (même après avoir creusé deux heures pour rien), la guilde des Usuriés, qui se sont montré d'une grande habiletèe a prendre possetion du quartier, et celle des Lames, les Dirz (qui on eu bien du courage pour trouver leur cuve et réussir leur quête après moults rebondissements), à Tumak et sont goupe (qui on foutu un sacré merdier en cambriolant le premier laboratoire alchimique Wink ) est a d'autes, que j'oublie, les ligues franches, régisseur, courtisanes ... a si, au couple Meyer, qui on si brillament soigné la Loge.


Cependant, le fait que certains joueurs partent sans prévenir aucunement les orgas et très malvenue, ce genre de comportement n'a pas sa place en GN, le fait qu'il y ai eu un temps mort le samedi n'est a mon avis pas une excuse car même dans ce genre de cas, il est toujours possible de s'amuser en RP (ceci dit, il y a bien eu une erreur de notre part, nous aurion du mieu gerer a se moment), mais bon, soit on est un joueur passif, soit on est un joueur actif ...

Bref, je pense que je garderai de très bon souvenir de ce GN en temps qu'orga, il a été un vrai plaisir a organiser ce GN pour vous.

Je retourne au fort pour les derniers rangements, en atendent avec impatience les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tümak

Tümak


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Kent, England
Date d'inscription : 11/05/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:59

La Cadwë a écrit:
à Tumak et sont goupe (qui on foutu un sacré merdier en cambriolant le premier laboratoire alchimique Wink )

Comme on en a déjà parlé, ce n'est qu'une juste vengeance pour le retard concernant ma quête perso^^ comme la peste, même si à la base on ne voulait pas la répandre Razz

Enfin je me suis bien marrer, si un second épisode il y a, j'en serrai. Avec tous ces retours, l'organisation ne pourra qu'être meilleure, sinon je mords Laughing ou je fous encore plus la merde (en rp biensur)
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/vonbourrin
GOUMGOUM

GOUMGOUM


Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/03/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:07

Salut à tous, Very Happy

J'espère qu'une bonne douche et une bonne nuit de sommeil vous a tous requinquer.
Tous d'abord les réponses que je ferai sur ce post ou sur d'autre non pas pour objectifs de me disculpé ou de créer des polémiques (même si je risque d'être dure voire très dure), mais de partager mon point de vue d'orga avec les votre afin d'améliorer nos prochaine prestations.
Bon maintenant qu'on a fait le politiquement correct en avant.
Je répond sur ce post en premier car il a été initier par un joueur que j'ai rencontrer ce WE et avec qui j'ai hâte de faire équipe ou d'affronter sur de futur GN, merci a toi Torkk

Déjà
Merci à tous d'être venu, pas de désistement de dernière minute c'est cool (sans parler d'un certain Paladin venu en chariot stop de Tataouine les Bains et qui n'a pu nous rejoindre que samedi soir, j'ai pas eu le temps de discuter avec toi mais respect et heaume bas)
Merci à Cortax et son équipe pour leur soutien précieux pendant le GN et particulièrement le samedi soir au plaisir de croiser le fer ou le verre avec vous.
Merci à tous ce qui on assuré en RP autant parler que écrit, des costume de fou, des actions épique, un suivie de leur quêtes et un fair play sans tache, c'est notre salaire a nous les orgas et il faut avouer que le coffre aux sensations et au souvenir c'est bien remplit ce WE.


Mea culpa
Pour les armes qui n'auraient pas du être en jeu, j'en avait a prêter en plus et il été possible d'en louer ou d'en acheter sur place. J'ai moi même souvenir de ma première épée et je pense que le tibia du gars sur qui je l'ai cassé aussi, c'était en 89 et on ne trouvai les conseilles qu'on a maintenant sur Internet, ni les armes toutes faites. Ceci ne se reproduira pas, même si c'est dure de dire à un joueur que son arme sur laque il a "tant" bosser n'est pas autorisable.
Pour les blancs et le manque d'instances qui sont du à notre inexpérience, à mon raz le bol du monstre du samedi soir et de sa clic, mais il faut croire qu'on peu pas s'en passer. Il est aussi du au règles de combats mais pas au sens ou tu l'entend Torkk, nous comptions sur plus de morts, donc plus de Pnj à réinsuffler dans l'univers, faut croire que seul les pnjs doivent mourir et pas les joueurs, RP RP quand tu n'es pas là..........


Coups de gueule
A part pour des raison personnel grave ou blessures, maladies (la gueule de bois du lendemain n'entre pas d'en ce cas de figure), je trouve vraiment dégueulasse et je suis poli de quitter un GN en cours, c'est un manque total de respect pour les autres, les joueur qui risque de voir leur quête disparaître, leur WE gâché et le travaille des orgas qu'elle quand soit la qualité. Ils ont bien failli nous fusiller le moral et le WE, heureusement les encouragements et le soutiens de certain nous à relancer et je suis fière de dire qu'on a fini sans eu le dimanche à midi dans la bonne humeur. A bonne entendeur salut.
Le hors jeu c'est de la merde! A part les accidents graves (pas les bobos), les scène dangereuse (courir dans un noir d'encre, arriver auprès d'une rubalise); la zone WC (pas le chemin pour y aller) et la zone orgas, les freeze, les hors jeu et autre temps mort ne sont pour la plupard du temps que des actes de triche. Trois orgas on été mobilisé pendant une heure pour résoudre les deux freezes consécutifs lors des assassinats du régisseur, résultat des actions qui aurait duré dix minute on durées une heur et le staff orgas n'a pu pendant ce temps s'occuper du jeu, merci pour cette belle action. Nous pensions pourtant avoir prévu le coup en mettant à la disposition de chaque joueur un livret de règle, en cas d'oublie ou de point obscure.
RP, RP merde quoi tomber quand vous êtes blessé, crier quand vous étés effrayer, jouer votre rôle à fond, profiter de ces quelque jours dans l'année pour vivre pleinement autre chose. Ou alors rester devant vos PC et MAC ou on respawn en un clic. Si vous avez peur d'être fatiguer lundi matin prenez un congé.

Conclusion
Il existe deux type de joueur l'actif et l'attentiste, le premier trouve toujours quelque chose à faire pour interagir avec autrui tous le longue de sa quête et bien qu'il ne l'ai pas remplie passe un WE agréable (et épuisant), laissant un souvenir puissant (comme son odeur de transpiration) au autre; le second peut être attentiste patient et nous auront plaisir à l'avoir dans nos rangs, sa présence quoique discret peu gêner moult événement à son insu et sa quête peut être couronner de succès si les orgas pense à lui et la plupart du temps il passera un bon WE ayant assister a un grand spectacle vivant. Il nous reste l'attentiste impatient qui ne fait rien pour finaliser sa quête mais veux tous, tous de suite, c'est une victime du syndrome de l'homme moderne et il ferait bien de rester dans ça modernité de supermarché et de téléphone portable plutôt que d'essayer de nous rejoindre dans le monde merveilleux des GN ou les braves vives a jamais.

Merci de votre attention, je répondre sur les autre post
A+ GUM LE TAVERNIER
Revenir en haut Aller en bas
Kiki




Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : La Clusaz
Date d'inscription : 28/03/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:35

Je post ici pour nous excuser du départ du dimanche matin vis à vis des orgas que nous n'avons pu voir.
Assurément il sagit d'une erreur de débutant ( que je vais essayer de justifier ) vu que c'était notre premier GN.
Pour vous dire la vérité des personnes ( que je ne citerait pas ici, je pense que vous comprendrez ) nous ont fait comprendre que le GN s'était fini samedi soir. C'est pourquoi le dimanche matin a la suite d'une très froide nuit, n'ayant trouvé quasiment aucun PJ ou PNJ a l'extérieur nous avons pris la décision de partir. Ainsi nous avons salués et remerciés toutes les personnes que nous avons pu trouver mais nous n'avions pas vu d'orgas. Certes nous nous rendons compte maintenant que nous aurions du attendre le réveil de tout le monde. Je m'excuse donc ici en mon nom et en celui de mes confrères si cela a causé des désagréments.
J'espère d'autant plus que , vu que cela fut notre premier GN et que tout au long nous nous sommes donnés a fond pour faire bouger les choses ( parfois au détriment de la milice =)) , nous ne serons pas trop blâmés pour cette erreur.
Cordialement

Les Sessairs
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Bugey - Haute Savoie
Date d'inscription : 12/05/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:50

Les sauvages en peau de bête, il me semblait vous avoir dit que c'était pas fini, mais je sais plus ^^

Sinon, d'après la description du tavernier, je dois être attentiste, c'était mon premier GN, je me suis éclatée même si j'ai pas tout compris (je suis un peu crétine et beaucoup niaise, même IRL), j'ai essayé de respecter au max les règles, mais j'ai pas beaucoup poutré des gens en jeu (à part en mort vivant ^^), j'ai foutu un peu le bordel en soutenant les orcs et les bourrins et donnant quelques fausses (ou pas) infos, mais je crois, étrangement, que la partie que j'ai préféré c'est quand j'ai été PNJ, sans aucune "obligation" de quête à respecter, donc libre d'aller et venir, et surtout admirer le "film de cinéma en vrai" auquel j'assistais, prendre une épée pour poutrer un peu dans le souk, me balader à droite et à gauche, etc...

Merci au Tavernier pour sa bouffe sublime, au prochain GN si vous avez besoin d'une fille de cuisine je suis là !!!! ^^

J'adore la bonne bouffe, j'adore manger, et faire à manger aussi... Donc en cas de besoin...

Et encore merci pour ton manger à tomber !!!


Sinon, les zorgas, vous m'épatez, vous vous en êtes sortis comme des chefs, j'en serais pas capable et vous admire !!!


Et puis voilà tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/melluzyne
Aspic

Aspic


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:52

Dans ta verve Tavernier, je crois que tu as oublié les joueurs actifs à bout de patience Laughing .

Ceux qui ont couru toute une journée pour chopper des orgas devant valider la fin de leurs quêtes (ces derniers s'enfuyant au milieu des phrases lorsqu'on leur parlait. Mais au vu des démélés HRP, je peux maintenant comprendre ceci, bien que sur le coup j'ai ragé profondément), ceux qui ont créé du jeu en volant le sceau ducal (dommage que peu de joueurs aient suivi), ceux qui se retrouvent à moutonner car pour eux, il ne se passe RIEN, car les quêtes passent à la trappe, les efforts pour relancer le jeu ne sont pas suivis. Bref les joueurs motivés qui se sont retrouvés le cul dans l'herbe le samedi après midi, dans une ambiance générale de HRP raleuse (je pense à tous les cadwés sans quête qui s'emmerdaient aussi, ainsi que la délégation de la lumière. Tout ce beau monde ayant décroché et ralant sur l'orga). Ne restait plus qu'a boire, mais je ne me déplace pas en GN pour boire, bien au contraire.

Lassés de contempler le grand n'importe quoi survenant après la révolte contre la milice malgré toutes nos tentatives pour relancer l'action, dégoutés d'avoir décroché totalement et irrémédiablement du fait des raleries HRP, nous avons plié nos affaires, les avons transporté en RP pour ne pas dénoter dans le paysage (contrairement au propriétaire du fort qui se baladait en polo rose), avons contacté de gentils orgas (merci à l'orga gob pour sa compréhension et sa gentillesse, il n'y a rien eu de personnel dans notre décision), et pour le coup, avons évité de vous pourrir votre ambiance et votre "RP". Comme malgré tout ce que nous avons fait et dit nous étions inutile dans un GN dépourvu de scénar, vous remarquerez que notre départ n'a eu aucune influence sur le jeu.

Je regrette juste que l'argument principal qui était sensé nous faire rester était "restez, ce soir, il y a du boeuf à l'hypocras!". Je m'attendais à un scénar, à de l'intrigue générale. Pas à un camping médieval.

Je reconnais la difficulté de réaliser et organiser un GN et je respecte cela. C'est tout un ensemble, une alchimie, une ambiance qui nous a poussé à partir. Je répète que cela n'a rien de personnel envers les orgas, qui sont des personnes très sympathiques au demeurant et qui ont donné tout ce qu'ils ont pu pour cette première expérience. Les critiques sont là pour les faire évoluer, et nous ne comptions pas les attaquer par forum publiquement là dessus. Au contraire, je ne saurait trop vous conseiller de continuer mais en imaginant un scénar général ou les joueurs auront leur place, à des animations via des PNJ pour lancer des quêtes, etc...N'hesitez pas à voir ce qui se fait dans d'autres GN et à vous en inspirer.

Voila, vous vouliez de la franchise, vous vouliez du sang, eh bien vous êtes servis braves gens ! Laughing

D'ailleurs, les attaques tavernières par forum sur nos personnes concernant le mode de vie et autres choses sans rapport sont tout à fait déplacées et puériles. Si vous n'etes pas prêt à accepter la critique et à mécontenter quelques uns, arrétez l'orga et mettez vous au tricot. Je trouve juste dommage de partir dans l'attaque publique alors que tout ceic aurait pu être expliqué sans accrocs et sans HAINE (j'insiste) via MP.

Bonne continuation, et pardonnez donc ma trop grande franchise !!
Revenir en haut Aller en bas
Milamber St'Os

Milamber St'Os


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/06/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:17

Perso, j'ai adoré ce GN, je dirai même que c'était mon préféré! (mon premier aussi^^...mais l'impression reste quand même excellente!)
J'ai énormément appris sur les GN, car je ne savais absolument rien ,même si je connaissait bien l'univers de cadwallon en JDR.
Aussi je m'attribue quelques une des erreurs de débutant citer plus haut. Cependant, j'ai toujours reconnu mes tords et dès leurs connaissances, je changeais dessuite mon attitude, si bien que je puis affirmé avoir évolué au cour du GN."c'est en faisant des erreurs que l'on apprend"

Au début j'employai les leds, pas à la fin.
Si bien, que c'est sans éclairage que j'ai pris la fuite dans les couloirs, je l'avoue. Mais je vous rassure cela fessait un bon moment que je les arpentai de nuit sans éclairage (c'est fou ce que les yeux peuvent s'habitué à la nuit), je n'est pas couru bien longtemps, j'avais ma cachette.J'ai même voulu égorgé le Nécromant 4 fois et l'étranglai 1 fois, sans succès^^
Il ma bien fait peur celui là!
(Belle mise en scène des orga, l'ambiance été génial!)
Sinon pour le reste j'ai toujours fait attention de joué le jeux au max et de rester fair-play.


Sinon, une question.
Seul les voleurs pouvaient honteusement mentir, le reste devant se contentait de détourné habillement la conversation,n'est ce pas?
Et aussi,
ne devions nous pas, par nos habits, rester en accord avec notre personnage?
Au risque de "délit de faciès"... ,j'entends par là que les "masqué" s'affichaient clairement comme ténébreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com?user=Millamber
Neulaan




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Privas
Date d'inscription : 12/05/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:26

Bonjour

Je tiens moi aussi à répondre en mon seul nom. Je faisais partie de la délégation d'Alahan et je suis partis Samedi soir sur les coups de 23 heures. Apparement au vu des retours sur la nuit de samedi à dimanche, notre départ n'a pas empéché le bon déroulement du GN et j'en suis rassuré. J'ai décidé de quitter le GN parce que je m'y ennuyais. En effet j'ai été très déçu de ne pas avoir de quête personnelle si ce n'est celle de protéger l'un de mes collègues.

Quand je lis les quêtes des autres délégations, j'ai vraiment l'impression que l'on ne comptait pas beaucoup sur nous de toute façon.

Je n'ai pas beaucoup aimé non plus la façon dont il fallait batailler après certaines prières pour obtenir nos point de foi. Bref je ne vais pas détailler pendant 107 ans. Tout ça pour dire que j'ai aimé certaines choses dans ce GN, comme ce que l'on nous avait preparé dans les catacombes (merci aux 5 zombies et au nécromancien, au gobelin très sympa et à toi Aubergiste pour ton excellent roleplay).

Encore désolé d'être partis si cela vous a mis dans l'embarras. Je suis peut être un joueur attentiste qui attend que ça lui tombe tout cuit dans le bec, je n'étais probablement pas à ma place dans ce GN mais bon tant pis pour moi.

Peut être à une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
GOUMGOUM

GOUMGOUM


Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/03/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:19

Aspic à dit
D'ailleurs, les attaques tavernières par forum sur nos personnes concernant le mode de vie et autres choses sans rapport sont tout à fait déplacées et puériles. Si vous n'etes pas prêt à accepter la critique et à mécontenter quelques uns, arrétez l'orga et mettez vous au tricot. Je trouve juste dommage de partir dans l'attaque publique alors que tout ceic aurait pu être expliqué sans accrocs et sans HAINE (j'insiste) via MP.
La faut que tu t'explique Aspic, je ne comprend pas bien ? je ne crois pas avoir parler de mode de vie mais d'attitude en GN et il me semble avoir droit de parole et de réponce sur ce site comme toi.
Je comprend ta décéption si tu n'as trouver que des orgas fuillant se n'est pas pourtant faute d'avoir essayer d'etre dispo
Pour le propriétaire du fort, j'était déjà bien content de voir ca reaction amusé et interéssé la prochaine fois je lui prévoirais un costume

Et merci a celui ou ceux qui on fait circuler la rumeur que c'était fini, il est tous a ton honneur KIKI de ne pas donner le nom de ces personnes, et au vue de ce que tu raconte c'est moi qui suis triste pour toi et ton absence.

Pour toi Neulaan c' est vrai que au niveau de vos quete on été léger, mais la diversité de votre groupe et votre BG commun ne nous a pas aider. Je pense que la prochaine fois fournirat BG et quetes.
Revenir en haut Aller en bas
Percevald

Percevald


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:37

bonjour à tous amis cadwés, je prends une nouvelle fois ma plus que j'ai sorti bien plus souvent que mon épée durant ce GN (un seul combat contre un milicien qui s'en est prit a deux honetes marchands isolés et qui s'est écrié en se rapprochant de la place bondée "si je vais là bas je vais me faire désouder").

je disais donc je reprends ma plume de PJ (Erlen Meyer) pour remercier les orgas qui malgré leur petit nombre on bataillé avant (pensez a tout ce qui a dut être préparé; bibliothèque, taverne égoûts, laboratoire...) et pendant (manque de RP, joueurs grincheux (et j'en ai fait partie pendant un temps), je crois malheureusement que c'est un mal qui touche beaucoup de GN beaucoup veulent participer en temps que joueur,( arriver frais et moulu le vendredi, s'amuser non stop du vendredi au dimanche midi) mais bien peu veulent participer à l'organisation d'une telle manisfestation, (concevoir une trame dans laquelle integrer le plus grand nombre de groupes, un univers...).

autre point (je sais c'est un peu décousu mais si vous aviez dormi dans notre cave vous comprendriiez) à tous ceux qui semblent déçu que leur départ n'ai pas tué la trame de l'histoire, je les en remercie ,car au matin du dimanche le jeu est parti d'amblée sans temps mort, avec moulte choses à faire pour ceux qui restaient ce qui a ragallardi les plus ceptique encore présents et a conforté les autres dans leur choix. Donc oui votre départ nous a atristé , mais fort heureusement ceux qui sont restés ont put continuer à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan

Arkhan


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Faverges
Date d'inscription : 24/04/2009

Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:00

Et voila à mon tour de faire mon discours.

POINTS POSITIFS (et même très positif):

- L'ambiance du Gn était magnifique, j'ai discuter et délirer avec des personnes comme si je les connaissaient depuis longtemps alors que s'était la première fois que je les voyait.
- Je dit un grand merci aux orgas qui ont fait de gros efforts pour que tout le monde s'amuse notamment lors après la mort du régisseur.
- Une dédicace spéciale aux sessairs avec lesquels ont à délirer comme des dingues dans la prison, notre amis le médecin bourré qui m'a aussi fait délirer, à certains membres de l'UFC et aux membres de la guilde des voleurs qui m'ont permit d'être a l'aise dés le début.
- merci à tous les autres pour la beauté de leur costume et pour leur bonne humeur.

POINTS NÉGATIF :
- Concernant le départ de la moitié de mon groupe, je m'excuse auprès des orgas. Sur les 3 l'un d'eux avait une bonne raison de partir (raison personnelle) mais les 2 autres n'ont aucune excuse.
- Je trouve dommage que tant de monde soit parti si tôt surtout qu'ils ont louper le plus passionant de l'histoire.

Bref pour un premier GN le tout est globalement positif et je suis content d'avoir participer.




voila voila, sinon..................................à quand le prochain je suis accro maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci!! et... Empty
MessageSujet: Re: Merci!! et...   Merci!! et... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci!! et...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le merci du Gob ....
» merci!
» Merci!!
» Dix fois merci!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2009 - Cadwallon - "La Rose de Fiel" :: Archivarium 2009 :: Le Retour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser