La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lexique des Compétences

Aller en bas 
+24
Zorbutor
tito
Yoannr74
Feahim
Cyanhur
wob
Ethan
Feanen
PetitG
Arthfael
Gabriel
Dark'on
Ellenit' Lum Hynaire
lordjerrel
Le Cadwë
Tümak
Hephais/Luckan St'Os
Torkk
Lova
Milamber St'Os
Elvell'
Teneka Ydrael
Arkhan
Blood Fists
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ellenit' Lum Hynaire

Ellenit' Lum Hynaire


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 18/03/2010

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:27

je comprend et c'est dommage la triche n'apporte rien... on est là pour s'amuser. en plus ce n'est pas comme si on remportait une coupe si on a rempli tous ses objectifs, enfin il ne me semble pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:37

Oui c'est sûr. Mais il semblerait que certains joueurs n'aient pas encore compris ça. C'est dommage, les autres joueurs en pâtissent (rien à voir avec la pâtisserie ! Lexique des Compétences - Page 2 Icon_clown )
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Dark'on

Dark'on


Nombre de messages : 78
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:01

Par contre pour le tire depuis ou dans une mêlé interdit, je comprend le pourquoi du comment mais le duelliste il fait quoi ? en plein duel ou combat il demande a son adversaire d'attendre qu'il tir ou bien il se dit que son arme ne lui servira jamais sauf pour engager un combat ? Vous parlez peut être de combat de foule uniquement ? ce qui me parait plus logique mais à préciser.

Après je connais pas votre gestion des munitions même si je pense que ça sera surement un système de jeton comme pour les gemme du mage ou les point de foi du fidel mais il sera quand même possible de préparé son arme avant de tirer ? Histoire de pouvoirs mettre un tire rapide pour surprendre l'adversaire ? (je parle surtout pour le dueliste enfaite vu que c'est le métier qui m'intéresse ^^)

Sans forcément nous dire avec quelle objet précisément vous compter géré les munitions ça pourrai être bon de connaitre les grandes lignes du système de tir histoire de savoir si ça vaut le coup ou non d'acheter des répliques de mousquet. Si c'est pour ne jamais pouvoir m'en servir en duel et de ne pas pouvoir faire un tir rapide, genre : "merde il se bat bien se con... PAN et voir rePAN..." ça limite son intérêt pour un duelliste voir le rend nul enfin je pense ou j'ai mal suivi un truc, ce qui est fort possible.

Une tite précision messieurs les zorga ?
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:12

Dans le terme "mêlée" nous entendons bien évidemment le combat de masse !
Un combat à 1 contre 1 n'est pas une mêlée mais un duel. Un combat à 1 contre deux n'est pas une mêlée non plus !
La mêlée est un combat de masse.

Il sera possible de préparer son arme avant de tirer, afin de pouvoir la sortir même si on vous attaque par surprise pas de soucis.
Notre système de tir fonctionne avec toute les répliques d'arme à poudre et même avec les mousquets.

Ensuite, si tu n'as qu'un seul pistolet à poudre, et que tu engages un duel, à mon avis tu n'auras pas le temps de recharger ton arme.
Comme dans la réalité. Tu connais le temps qu'il faut pour recharger une arme à poudre ? Nettoyer les restes de poudre, mettre la poudre, la tasser, mettre un tampon de bourre, mettre la balle. Je suis pas un connaisseur mais j'ai lu qu'un professionnel mettait 2 minutes pour recharger son arme.
Si tu engages un combat, m'est avis que tu tireras qu'une seule fois avant soit de sortir une autre arme, soit de sortir ton flingue.

Je t'assure que le Duelliste peut se faire vraiment plaisir. "Hé toi là avec ta cape verte ! *PAN*" (-3PR) *Zuing* (bruit de l'arme qui sort) "En garde"

De plus, des règles spéciales de provocation en DUEL OFFICIEL ont été créée et seront d'ici peu mis sur le forum.
Enjoy !

(Ai-je bien répondu aux questions ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Ellenit' Lum Hynaire

Ellenit' Lum Hynaire


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 18/03/2010

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:15

rien à voir avec les flings automatiques d'aujourd'hui ^^
j'étais en train d'écrire le même message qu'elwell , mais il m'a devancé
Revenir en haut Aller en bas
lordjerrel

lordjerrel


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/03/2010

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:21

Le problème qui resort pour moi avec le faite que l'on ne connait rien au système de tir, c'est que l'arme à feu que l'on amènera ne sera peu être pas compatible avec votre système.

Imaginons, que votre système sous d'allumer un petard, de le glisser dans le canon et ensuite de mettre le cotillon au boud puis le coup part ... Ce système ne fonctionnera pas avec mes armes à feu qui sont percé au niveau du chien, cela fait un trou qui est ensuite bouché par le pétard qui en explosant fait partir le cotillon. Mais bon, vu que viens en tant que PNJ, je n'aurai pas ce soucis, j'amerai tous de même mes pistolets pour comparé les systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dark'on

Dark'on


Nombre de messages : 78
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:22

Elvell' a écrit:
Ensuite, si tu n'as qu'un seul pistolet à poudre, et que tu engages un duel, à mon avis tu n'auras pas le temps de recharger ton arme.
Comme dans la réalité. Tu connais le temps qu'il faut pour recharger une arme à poudre ? Nettoyer les restes de poudre, mettre la poudre, la tasser, mettre un tampon de bourre, mettre la balle. Je suis pas un connaisseur mais j'ai lu qu'un professionnel mettait 2 minutes pour recharger son arme.
Si tu engages un combat, m'est avis que tu tireras qu'une seule fois avant soit de sortir une autre arme, soit de sortir ton flingue.

Justement me suis mal exprimé je parlais bien de deux armes sur soit c'était sous entendu mais vraiment pas explicite toutes mes confuses Lexique des Compétences - Page 2 Icon_biggrin . Donc ce qui introduit ma nouvelle question a-t-on le droit de possédé deux mousquet sur sois ? et a-t-on le droit de les porter en même temps ? un dans chaque main bien sur ^^ d'où mon pan et re pan. J'ai lu dans un autre topic sur la mise en joue que l'on pouvait mettre deux personne en joue ce qui sous entend que oui mais mieux vaux avoir confirmation.

Elvell' a écrit:
Je t'assure que le Duelliste peut se faire vraiment plaisir. "Hé toi là avec ta cape verte ! *PAN*" (-3PR) *Zuing* (bruit de l'arme qui sort) "En garde"

ça j'en doute pas NIARF Lexique des Compétences - Page 2 Fresse

Elvell' a écrit:
De plus, des règles spéciales de provocation en DUEL OFFICIEL ont été créée et seront d'ici peu mis sur le forum.
Enjoy !

Miam ! Lexique des Compétences - Page 2 Fresse

Elvell' a écrit:
(Ai-je bien répondu aux questions ? )

Tout a fait !

Edit : Sinon pour la cadance de tir je suis pas un pro du mousquet mais j'ai assez regarde la télé pour savoir que ça a pas la cadance de tir d'une replique d'air sof quand même... Je parlais de deux armes messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dark'on

Dark'on


Nombre de messages : 78
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:26

lordjerrel a écrit:
Le problème qui resort pour moi avec le faite que l'on ne connait rien au système de tir, c'est que l'arme à feu que l'on amènera ne sera peu être pas compatible avec votre système.

Imaginons, que votre système sous d'allumer un petard, de le glisser dans le canon et ensuite de mettre le cotillon au boud puis le coup part ... Ce système ne fonctionnera pas avec mes armes à feu qui sont percé au niveau du chien, cela fait un trou qui est ensuite bouché par le pétard qui en explosant fait partir le cotillon. Mais bon, vu que viens en tant que PNJ, je n'aurai pas ce soucis, j'amerai tous de même mes pistolets pour comparé les systèmes.

Les armes autorisés peuvent être en mousse. Tu penses qu'il sont assez bête pour avoir imaginé un système avec des pétard ? J'imagine pas le tranche du tromblon ou de l'arme nerf... Lol ^^ c'est un système de "jeton" ou de ruban attaché a une arme. Genre tu met ton ruban autour de ton arme et quand tu tire tu défait le ruban ou tu détruit le jeton
Revenir en haut Aller en bas
Ellenit' Lum Hynaire

Ellenit' Lum Hynaire


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 18/03/2010

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:02

je pense que tirer avec deux mousquets EN MEME temps doit etre difficile, mais deux pistolets, je pense que ca doit etre possible, qu'en pensent les orgas?, de meme : un duelliste/garde a ambidextre, arme à une main, bouclier moyen, et armes de jet, peut il jouer à l'armurerie ambulante: deux armes d'un metre, une d'un metre vingt, bouclier, cotte de maille et armes de jet (ca m'intéresse c mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
Dark'on

Dark'on


Nombre de messages : 78
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:05

Par mousquet j'entends des pistolets ancien a silex, me suis peut être tromper de mot.... je parle pas des fusils.

Apès une petite verif oui je suis un boulet.... je parle bien de pistolet a silex...
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:06

Dark'on a écrit:
Lol ^^ c'est un système de "jeton" ou de ruban attaché a une arme. Genre tu met ton ruban autour de ton arme et quand tu tire tu défait le ruban ou tu détruit le jeton

Même pas ! Mouhahahahaa
Ne vous inquiétez pas ! Notre système de tir est compatible avec TOUTES les armes à poudres quelles que soient leur type de fabrication !
Dark'on, quand tu parles de deux "mousquets" tu parles de deux pistolets à poudre ? Pas de deux MOUSQUETS ?! (là dessus je rejoint Ellenitnes)
Si tu parles bien de deux pistolets à poudre, c'est possible de s'en servir EN MÊME TEMPS mais très périlleux. Alors que ce sera moins difficile de se servir de deux pistolets à la suite. (Je tire, je sort mon autre pistolet, je retire).

Ellenitnes: C'est tout à fait possible. Toute les armes devront être déclaré à la Milice.

Tiens, et pourquoi pas, payer une taxe en fonction des armes que l'on possèderais ? Hmm idée à creuser Lexique des Compétences - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Ellenit' Lum Hynaire

Ellenit' Lum Hynaire


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 18/03/2010

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:07

noooooon pas de taxe!!!!! ^^ désolé pour le flood
Revenir en haut Aller en bas
Ellenit' Lum Hynaire

Ellenit' Lum Hynaire


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 18/03/2010

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10

s'il tire deux fois, est ce que ca fera -6pv, ou on considère que deux armes sont plus petites , moins précises, plus dures à manier... donc -3pv
j'ai hâte de voir vos astuces pour les armes à feu, on en discute de temps en temps au royaume des avatars, on a imaginé des claque doigts, des pétards à tirette................ on a beaucoup d'imagination
Revenir en haut Aller en bas
Dark'on

Dark'on


Nombre de messages : 78
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:21

Oui je parle de deux pistolets me suis tromper ^^.

Sinon je vois pas en quoi un pistolet est moins maniable qu'un fusil... et à 3 mètre moins précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellenit' Lum Hynaire

Ellenit' Lum Hynaire


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 18/03/2010

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:26

eh bien tirer avec une arme dans chaque main est plus difficile, car ca bouge plus, on encaisse moins le recul , on tremble plus... un fusil est plus facile à manier, en plus le canon est plus court donc la dispersion est plus importante, et l'arme est plus petite, je pense que les charges diminuent en conséquence
Même à trois mètres ca peut faire la différence, c'est surtout la somme de ces facteurs en fait qui la fait
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:29

ellenitnes a écrit:
s'il tire deux fois, est ce que ca fera -6pv, ou on considère que deux armes sont plus petites , moins précises, plus dures à manier... donc -3pv

Non non, ce sera bien -6PR (attention à la différence entre PR et PV)

Dark'on a écrit:

Sinon
je vois pas en quoi un pistolet est moins maniable qu'un fusil... et à 3
mètre moins précis ?

Où est ce qu'il a été dit qu'un pistolet était moins maniable qu'un mousquet ? Et à 3 mètres moins précis ?
Par contre j'ai bien dit que de ce servir de deux pistolets EN MÊME TEMPS, était un exercice ardu mais faisable. Mais que ça n'était pas moins maniable ni moins précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Ellenit' Lum Hynaire

Ellenit' Lum Hynaire


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 18/03/2010

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:34

Oki doki (ne jamais contrarier un orga)
Tous les tireurs vont se ramener avec des pistolets, à part ceux qui ont leur fusil fétiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark'on

Dark'on


Nombre de messages : 78
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:39

Ma réponse était pour ellenitnes car lui l'a dit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenit' Lum Hynaire

Ellenit' Lum Hynaire


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 18/03/2010

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:41

bien reçu
Revenir en haut Aller en bas
Ellenit' Lum Hynaire

Ellenit' Lum Hynaire


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 18/03/2010

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:47

heum... si c'est 6 pv le tir, est ce que mon bouclier peut le parer?genre une balle sur deux, parce que sinon, même avec ma cotte de maille.....
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:52

Ok désolé, j'ai du zappé un message ! Lexique des Compétences - Page 2 Icon_study

Sinon, je trouve que un gars qui se ramène avec un mousquet (le fusil) ça a trop la classe ! C'est pas la même que de se trouver mis en joue par un mousquet que par un pistolet je trouve !
Si des gens se ramène avec un mousquet, c'est classe ! Lexique des Compétences - Page 2 Icon_biggrin

Après notre amis Blood Fist a un pistolet en mousse (un prototype de chez Karfax, unique donc Lexique des Compétences - Page 2 Icon_pirat ), super bien fait, et j'avoue que c'est trop énorme de pouvoir tirer (notre système de tir fonctionne même avec les pistolets en mousse), puis de retourner son pistolet et de donner des coup de crosse (comme les flibustiers).

Et puis vous m'avez pas contrarié.

Edit : Les boucliers ne parent pas les armes à poudres (alors qu'ils parent les flèches et carreaux d'arbalète). Si tu fait ton Duelliste/Garde tu as 6PV. Et tu peux aller jusqu'à rajouter 3PA (armure légère : 1PA / armure intermédiaire : 2PA). Soit 9PR. Donc tu auras très mal... mais tu pourras toujours latter la g** au tireur Lexique des Compétences - Page 2 Icon_biggrin

Re Edit : Un tir d'arme à poudre = 3PR de dégâts. Deux tirs d'armes à poudre = 6PR de dégats et non pas PV ! Attention il y a une différence ÉNORME !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Dark'on

Dark'on


Nombre de messages : 78
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:58

Avec tireur Rang 3 (si j'ai bien deviner ton choix) et une cote de maille tu aurais 8 pv. Donc tu survivra ^^ (enfin ptéte pas au deux coup d'épée qui suivront par contre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ellenit' Lum Hynaire

Ellenit' Lum Hynaire


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 18/03/2010

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:59

moi oui mais il y en a qui mourrons a la première décharge.
on peut porter armure de maille ET armure de cuir( ce n'est pas compté ensemble?)
et que doit recouvrir l'armure en question pour être valide?
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:05

Bon alors déjà, je précise pour la 3ième fois :
Ne confondez pas PV et PR dans ce Gn s'il vous plait.
Reportez vous au règle de Système de Vie pour voir de quoi il retourne. Si on n'utilise pas les bons termes, on ne se comprendra que difficilement.

Ensuite quand aux cumul des armures, il en est de même, regardez plus haut, dans le Lexique des Compétences, il est bien précisé qu'il est possible de cumuler les Armures.
Si tu portes du Cuir + de la Maille, tu auras 1PA + 2PA = 3PA.

Les armures doivent couvrir au minimum le tronc pour être valide. Une personne avec des brassard en métal ne se verra pas attribué l'Armure Lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Ellenit' Lum Hynaire

Ellenit' Lum Hynaire


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 18/03/2010

Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:11

excuse nous pour la confusion pv pa pr, avoue quand même que dans la plupart des jeux on parle de pv

Bon il ne me reste plus qu'à me mettre à faire une armure de cuir à base de vieux canapés ^^ ( et à rajouter l'armure de cuir à la liste déjà longue des choses que je vais devoir porter, vous avez dis armurerie ambulante? noooon [heureusement que les armes sont en mousse])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lexique des Compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique des Compétences
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2011 "Un Ducat à la Mer" :: Règles, Métiers, Compétence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser