La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Lexique des Compétences

Aller en bas 
+24
Zorbutor
tito
Yoannr74
Feahim
Cyanhur
wob
Ethan
Feanen
PetitG
Arthfael
Gabriel
Dark'on
Ellenit' Lum Hynaire
lordjerrel
Le Cadwë
Tümak
Hephais/Luckan St'Os
Torkk
Lova
Milamber St'Os
Elvell'
Teneka Ydrael
Arkhan
Blood Fists
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mouss

Mouss


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : 74
Date d'inscription : 28/03/2011

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:34

On te voit venir comboteur qui refuse de scier tes armes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin

Kyorlin


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 07/02/2011

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:32

Le bouclier, c'est pour les Gayz', c'est pour ça que du coup, tu peux avoir 20cm de plus (plus c'est long ...)

(quoique ... l'ambi' c'est la gayz aussi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Organisateur
Organisateur
Blood Fists


Nombre de messages : 893
Age : 34
Localisation : Albertville/Chambéry/Aix-Les-Bains
Date d'inscription : 07/08/2008

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:36

Prenez des 2 mains et faites nous pas chier ! Laughing

La raison c'est qu'il faut bien fixer une limite. Que 1m20 c'est la taille d'une bâtarde, et manier une bâtarde avec une main gauche, c'est tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbutor

Zorbutor


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/03/2009

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 6:31

Blood Fists a écrit:
Prenez des 2 mains et faites nous pas chier ! Laughing

La raison c'est qu'il faut bien fixer une limite. Que 1m20 c'est la taille d'une bâtarde, et manier une bâtarde avec une main gauche, c'est tendu.

et une batarde avec un bouclier c'est pas tendu affraid ??
Revenir en haut Aller en bas
sevenn

sevenn


Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/03/2011

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:33

Zorbutor a écrit:
Blood Fists a écrit:
Prenez des 2 mains et faites nous pas chier ! Laughing

La raison c'est qu'il faut bien fixer une limite. Que 1m20 c'est la taille d'une bâtarde, et manier une bâtarde avec une main gauche, c'est tendu.

et une batarde avec un bouclier c'est pas tendu affraid ??
T'as qu'a prendre 2x +mètre si tu as peur d'être déstabilisé Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zorbutor

Zorbutor


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/03/2009

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:53

sevenn a écrit:
Zorbutor a écrit:
Blood Fists a écrit:
Prenez des 2 mains et faites nous pas chier ! Laughing

La raison c'est qu'il faut bien fixer une limite. Que 1m20 c'est la taille d'une bâtarde, et manier une bâtarde avec une main gauche, c'est tendu.

et une batarde avec un bouclier c'est pas tendu affraid ??
T'as qu'a prendre 2x +mètre si tu as peur d'être déstabilisé Laughing Laughing

Arf désolé je ne comprend pas l'helvetique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Torkk

Torkk


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/03/2009

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:59

mais si!!!
Tu prends 2x²+23x+b, tu prends le discriminant (raciste va!:p) et tu multiplies par la longueur de ta lame retranchée par l'âge du capitaine! C'est pourtant simple!...:p

P.S.: On peut mettre sa à la fin du livret de règle aussi?^^
Revenir en haut Aller en bas
Feahim

Feahim


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 27/04/2009

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:09

Zorbutor a écrit:
Blood Fists a écrit:
Prenez des 2 mains et faites nous pas chier ! Laughing

La raison c'est qu'il faut bien fixer une limite. Que 1m20 c'est la taille d'une bâtarde, et manier une bâtarde avec une main gauche, c'est tendu.

et une batarde avec un bouclier c'est pas tendu affraid ??


Je confirme...
Manier une bâtarde avec sa main directrice + un bouclier dans sa main non directrice: tout à fait possible, je dirai même que c'est fait pour, d'où le nom de "bâtarde" ou à une main et demi... Je parle d'une vraie, pas une en mousse, donc personnellement, ça ne choque pas...
Après, avec un peu d'entrainement, pourquoi pas, mais ça reste toujours aussi tendu!
Revenir en haut Aller en bas
Zorbutor

Zorbutor


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/03/2009

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:01

Feahim a écrit:
Zorbutor a écrit:
Blood Fists a écrit:
Prenez des 2 mains et faites nous pas chier ! Laughing

La raison c'est qu'il faut bien fixer une limite. Que 1m20 c'est la taille d'une bâtarde, et manier une bâtarde avec une main gauche, c'est tendu.

et une batarde avec un bouclier c'est pas tendu affraid ??


Je confirme...
Manier une bâtarde avec sa main directrice + un bouclier dans sa main non directrice: tout à fait possible, je dirai même que c'est fait pour, d'où le nom de "bâtarde" ou à une main et demi... Je parle d'une vraie, pas une en mousse, donc personnellement, ça ne choque pas...
Après, avec un peu d'entrainement, pourquoi pas, mais ça reste toujours aussi tendu!

c'est pas logique ... si c'est difficile de manier une 1m20 a une main ça l'ai que tu ais un flingue / une arme de 60 cm / une arme de 120cm / un bouclier / un poireau ... donc la logique voudrait que les armes 1 mains fassent 1 metre et c'est tout ...
Après la reponse "c'est comme ça pi c'est tout ... " ben peso je trouve ça nul ...

Et comment vous allez gerer les gars qui utiliseront un arme a 1m de + d'un metre en ambidextrie (peut de personnes viennent sur ce forum donc n'ont pas d'opinion ) car les gens vont rester logique et penser a une erreur dans les regles de l'ambidextrie ... 1M = 1m20 ..1m = 1metre ..

d'ailleurs est ce que c'est marqué qu'il faille la competence arme une main / arme courte et arme improvisé pour les utiliser avec cette comp ??

Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Organisateur
Organisateur
Blood Fists


Nombre de messages : 893
Age : 34
Localisation : Albertville/Chambéry/Aix-Les-Bains
Date d'inscription : 07/08/2008

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:39

Le bouclier main gauche est plus aisé à manier qu'une autre arme.
La une main et demi (bâtarde) est à la base une arme de cavaliers, et non de fantassin, donc généralement utilisé avec un bouclier. Une fois le pied à terre elles étaient il me semble plus souvent tenu à deux mains.
Manier une une main et demi a une main n'a rien de particulièrement difficile par contre.
En revanche avoir deux armes demande d'avantage de coordinations avec une arme de cette taille, et à moins d'être vraiment ambidextre on est surtout totalement ridicule.
Nous faisons dans l'équipe orga, aussi de la reconstitution, et du coup on aime bien avoir un minimum de réalisme dans les combats (on est conscient que c'est du GN et que donc forcément ce ne sera pas hyper-réaliste) ... du coup on aime pas les ambidextres qui ont des armes de 10 pieds de long. Laughing
Donc pas d'ambidextre avec des armes de plus d'1 mètre.

L'ambidextre concerne aussi les armes improvisées, et tu noteras que celle-ci n'ont pas de limite de taille, de fait il est aussi nécessaire de limiter la taille des armes utilisables en ambidextre. Et un mètre est un bon compromis pour éviter les grosbill. (sinon certains viendrai avec 1 rame de 2 mètres dans chaque mains ...)

Et bien évidemment il faut avoir la compétence d'arme appropriée pour s'en servir en ambidextre, ce qui est tout à fait logique, sinon les compétences d'armes serait inutile. (vu que tout le monde a ambidextre).

Citation :


P.S.: On peut mettre sa à la fin du livret de règle aussi?^^

C'est un peu tard maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorbutor

Zorbutor


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/03/2009

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:56

Blood Fists a écrit:

Et bien évidemment il faut avoir la compétence d'arme appropriée pour s'en servir en ambidextre, ce qui est tout à fait logique, sinon les compétences d'armes serait inutile. (vu que tout le monde a ambidextre).


Ben si pour avoir une arme d'1m20 ^^

Personnelement je n'ai jamais fait d'escrime medievale ou de reconstitution ni meme de combat avec de "vrai" arme mais par contre je pense avoir fait pas mal de combats de GN ... Et je peux vous certifier que l'ambidextrie de GN contrairement à ( comme tu le signales très bien ) ce que certains pensent ne sert qu'a avoir une arme de parade (pour parer quoi) dans la seconde main et jamais pour attaquer ( a la limite une dague de stab suivant les regles de GN) et croyez moi ( ou pas en fait Suspect ) avoir une arme de 1m20 ou d'1m dans la main principal ne change rien ...

Effectivement on ne changera pas les regles maintenant et de plus je pense pas que ça changera la face du GN :p ...

Au moins j'aurais eu le mérite de réveiller ce forum

Gloire a moi !!!
Nico Createur d'assoc et createur de regles de GN depuis 1994 ...
king
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Organisateur
Organisateur
Blood Fists


Nombre de messages : 893
Age : 34
Localisation : Albertville/Chambéry/Aix-Les-Bains
Date d'inscription : 07/08/2008

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:10

Citation :
avoir une arme de 1m20 ou d'1m dans la main principal ne change rien ...

Du coup que la limite soit à 1m ou à 1m20 ne change rien. Donc on peu la laisser à 1m ! Mais c'est parfait !


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zorbutor

Zorbutor


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/03/2009

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:13

Blood Fists a écrit:
Citation :
avoir une arme de 1m20 ou d'1m dans la main principal ne change rien ...

Du coup que la limite soit à 1m ou à 1m20 ne change rien. Donc on peu la laisser à 1m ! Mais c'est parfait !


Laughing

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mouss

Mouss


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : 74
Date d'inscription : 28/03/2011

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:27

Zorbutor a écrit:
Nico Createur d'assoc et createur de regles de GN depuis 1994 ... king
Dans le contexte présent, je dirai plutôt " Nico pénible depuis 1975 ! " clown

Ton "depuis 1994" sonne comme les discours des vieux assis au bord de la route dans les petits villages,...
" De mon temps on faisait des GN avec des armes d'1m20 !..."
" Dans l'temps... c'était pas comme ça !..."

Attention: la nostalgie c'était mieux avant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorbutor

Zorbutor


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/03/2009

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:35

Mouss a écrit:
Zorbutor a écrit:
Nico Createur d'assoc et createur de regles de GN depuis 1994 ... king
Dans le contexte présent, je dirai plutôt " Nico pénible depuis 1975 ! " clown

Tu l'auras chercher toi ....

Lexique des Compétences - Page 5 Mouss-anim

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Torkk

Torkk


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/03/2009

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:40

Mouss a écrit:
Nico pénible depuis 1975 ! " clown

'Tain!! Z'êtes trop des vieux !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meph/Fraise des Bois

Meph/Fraise des Bois


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2009

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:01

Zorbutor a écrit:
Et je peux vous certifier que l'ambidextrie de GN contrairement à ( comme tu le signales très bien ) ce que certains pensent ne sert qu'a avoir une arme de parade (pour parer quoi) dans la seconde main et jamais pour attaquer

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin

Kyorlin


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 07/02/2011

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:49

Meph/Rizzen a écrit:
Zorbutor a écrit:
Et je peux vous certifier que l'ambidextrie de GN contrairement à ( comme tu le signales très bien ) ce que certains pensent ne sert qu'a avoir une arme de parade (pour parer quoi) dans la seconde main et jamais pour attaquer

Suspect

Je plussois la réponse !

C'est quoi l'intérêt d'avoir une main gauche si c'est uniquement pour parer ? Autant prendre un bouclier dans ce cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mouss

Mouss


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : 74
Date d'inscription : 28/03/2011

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:24

Perso en Ambi j'utilise aussi l'arme secondaire pour coller un petit coup de temps en temps... mais bon, si j'étais vous j’arrêterai de contrarier Nico, hein... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zorbutor

Zorbutor


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/03/2009

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:08

Mouss a écrit:
Perso en Ambi j'utilise aussi l'arme secondaire pour coller un petit coup de temps en temps... mais bon, si j'étais vous j’arrêterai de contrarier Nico, hein... Cool

Nan mais c'est bon je me resigne .... vais suivre les conseils de TAM de toute façon

Twisted Evil Twisted Evil

Ps @ mouss : il aura fallu 4 ans mais tu auras compris Smile je peux mourir satisfait ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:17

Le combat en GN, on pourrait en parler longtemps, après c'est le gouts et les couleurs ... je ne suis pas sur que quelqu'un détienne la vérités (enfin mis a part moi), et il faut bien poser des règles ... Wink


Citation :
Le bouclier, c'est pour les Gayz', c'est pour ça que du coup, tu peux avoir 20cm de plus (plus c'est long ...)

Depuis le temps que je le dit !

Revenir en haut Aller en bas
Arthfael

Arthfael


Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Narbonne, Occitanie
Date d'inscription : 16/03/2009

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:45

Sinon pour éviter toute dérive tu fait ça au mètre linéaire (1m60 d'armes au maximum par exemple) ça laisse pas mal de possibilités...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.calimacil.com
Torkk

Torkk


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/03/2009

Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:46

Arthfael a écrit:
Sinon pour éviter toute dérive tu fait ça au mètre linéaire (1m60 d'armes au maximum par exemple) ça laisse pas mal de possibilités...



J'aime beaucoup cette idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lexique des Compétences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique des Compétences
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2011 "Un Ducat à la Mer" :: Règles, Métiers, Compétence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser