La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les règles pour les nuls

Aller en bas 
+12
Blood Fists
Tümak
eSKa
Feahim
Arkhan
Chav
Le Cadwë
Elvell'
Kiki
jbaf
Lunyme
PetitG
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Meph/Fraise des Bois

Meph/Fraise des Bois


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2009

Les règles pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 6:48

[quote="Hephais"]
Citation :
Et pour les archers ?
S'ils tirent une flèche et qu'elle arrive à la tête, ce n'est pas vraiment la faute du tireur

S'est bien sure un cas extrème mais il n'est pas nécessaire que la flèche pénètre l'oeil pour y faire des dégats. Mais c'est vrai que c'est un autre débat, car si cela arrivait, c'est que l'arc aurait une trop grande puissance pour un GN.
Revenir en haut Aller en bas
Aspic

Aspic


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2009

Les règles pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:16

...Ou la flèche non conforme aux exigences de sécurité...

(et hop, un post non constructif et non développé, merci Aspic ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Arthfael

Arthfael


Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Narbonne, Occitanie
Date d'inscription : 16/03/2009

Les règles pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:49

Et bien, j'en profite pour bien insister sur le fait que toutes le flèches doivent être vérifiées et testées, par leur concepteur, plusieurs fois avant le GN.

Bon nombre de fois j'ai vu des flèches se retourner en vol et arriver à l'envers. Sur l'un des derniers GN auquel j'ai participé, un joueur à failli y perdre un oeil.

Voilà,

Sinon pour tout ce qui est coup proscrit, et bien n'hésitez pas à arrêter le combat. En cas de récidive, laissez faire les orgas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calimacil.com
Aspic

Aspic


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2009

Les règles pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 8:08

Au dernier GN auquel j'ai participé, lors d'un duel plutôt musclé, nous nous sommes porté mutuellement (et involontairement) des coups interdits : Ma lame a rippé sur les spallières de mon adversaire lors d'une attaque de taille, déviant la lame. Impossible d'arréter le coup, et le pauvre elfe noir qui me faisait face se l'est mangé en pleine machoire inférieure, à la volée...Un orga se précipite, je me précipite sur le joueur afin de voir si il n'y avait pas de dégats, et afin de m'excuser. Le joueur ultra fair-play et à fond de RP me fait un signe de tête pour me rassurer, puis joue le coup. Ce qui nous a permis de souffler tous les deux...Quelques secondes plus tard dans le même combat, son baton rippe sur ma plaque pectorale et touche mon menton au passage : échange de clins d'oeils, on se rassure discrètement, puis je joue le coup à mort, je me recule, l'insulte copieusement en RP, etc... ce qui laisse le temps à chacun de reprendre ses esprits avant d'y retourner...(c'est là aussi que j'ai pu apprécier la bonne construction de l'arme de mon adversaire : aucune douleur, juste de la surprise et le recul du coup. Donc vérifiez vos armes, c'est ultra important). Ces pauses Rp dans le combat nous ont permi à chaque fois de faire plus gaffe : par la suite, j'ai évité de toucher ses spallières et lui a plutôt tenté de me défoncer les jambes ^^.

Le combat est avant tout une question de RP, et une occasion révée de RP. Un mauvais coup peut parfois partir, assurez vous juste que votre adversaire va bien et excusez vous...Et ensuite, transformez cela en jeu. C'est très gratifiant ce respect mutuel, autant pour le "gagnant" que pour le "perdant"...Pour ma part, je suis mort avec un sourire béat aux lèvres !

Et pour les flèches, on tire seulement lorsque l'on est en confiance et que l'on sait que l'adversaire va être touché dans une zone acceptable. A petite distance, pas besoin de bander l'arc à mort par exemple...De toute façon, les dégats (fictifs) des flèches en GN sont tels que l'on peut aussi prendre de temps de viser correctement : ca equilibre le jeu (adieu méta-grosbillisme!) et évite les accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Les règles pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:51

Voila un bel exemple de combat, il y a juste une chose de pas bien dans ton histoire : sa se fini pas a la taverne !!!

Je profite du débat pour rapeller aux archés qu'il est strictement interdit d'encocher plusieurs fleches en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aspic

Aspic


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2009

Les règles pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 6:43

Ehh non, ces assassins elfes noirs étaient tellement convoités et recherchés que même la taverne n'était plus un lieu sûr pour eux Laughing . De toute façon, ils avaient un palmarés à tenir Twisted Evil donc pas trop le temps de boire (assassinat industriel, la mort de l'artisanat ^^). Et pour ma part, j'étais PNJ référent d'un des deux camps du GN (les runiques). A la seconde ou je suis mort, la moitié des spiritiques se sont jetés sur mon corps pour en emporter un bout en souvenir (j'ai été émasculé au moins 4 fois ^^). Mais en tout cas, on s'est bien fendu la poire !! cheers

Désolé pour la digression, je suis à la limite du flood là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles pour les nuls
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» C'est pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2009 - Cadwallon - "La Rose de Fiel" :: Archivarium 2009 :: Règles, Métiers, et Compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser