La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les règles pour les nuls

Aller en bas 
+12
Blood Fists
Tümak
eSKa
Feahim
Arkhan
Chav
Le Cadwë
Elvell'
Kiki
jbaf
Lunyme
PetitG
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eSKa

eSKa


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2009

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:22

Citation :
A 3 PV, le joueur est grièvement blessé. En répartissant mes rangs sur 3 métiers, je peux me retrouver dès le début avec seulement 3 pv. Comment ça se passe ? Y a t'il des PV bonus (costume, etc.) ? Les armures rajoutent-elles des PV ? Quel est le max de PV qu'on peut avoir dès la création d'un perso ?
Des PV bonus pourront être accorder au checkup (beau costume en rapport avec sa nation (le bouseux habillé en bouseux n'en n'aura pas hein)), pour ta question sur les armure direction l'armurerie et que sa saute! Le Max de PV à la création est de 11 pour un full guerrier avec son armure.

Pour le tableau, c'est normal que tu n'est pas comprit, il n'est plus à jour c'est un oubli désolé![/quote]

Donc sans armures, le minimum pour un joueur est de 3 PV. Je suppose qu'il n'est pas Grièvement blessé dès le début, hein ? En tout cas, les combats risquent d'être très mortel (sauf si on est un guerrier en armure).

J'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:17

Effectivement il ne sera pas en blessure grave et puis si son perso est sympas et que le combo n'est pas gros bill on est prêt à donner au moins 1 PV on est pas des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Feahim

Feahim


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 27/04/2009

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:13

Chav a écrit:


Je ne connais toujours pas bien l'univers de confrontation mais après un tour sur quelque site.
J'ai pue trouver deux trois illustrations :

Les règles pour les nuls - Page 2 Kyran-2Les règles pour les nuls - Page 2 Lions-sardar_1Les règles pour les nuls - Page 2 Ala-chimere

Donc pour les Gemmes je dirais la taille d'un gros poing fermer (si les orgas confirme bien sur). Après ben en collier ca va être dur, sauf si tu veux te la jouer "bling bling"


Razz effectivement, vu sous cet angle là! Elles sont plus grosse que je croyais, alors en collier... Suspect

Par contre, comme la Chimère ou Kiran, c'est trop la classe! A voir, pour soit la greffer au bout d'un bâton ou portée à la main version "boule de cristal"

D'ailleurs, j'y pense, elles ont différentes couleurs? Chaque palier de mage à sa couleur ou pas? (genre: mage rang 1: bleue, mage rang 2: jaune et mage rang 3: rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:36

Je vais poster là dessus dans la section univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Tümak

Tümak


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Kent, England
Date d'inscription : 11/05/2009

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:44

La Compétence Sang-Froid permet à certains personnages d'ignorer la peur que provoque certains pas-beaux comme les morts encore vivants et autre monstres, comment l'effet de peur est-il géré en jeu? Ruban noir avec un crâne sur ce qui fait peur? On s'enfuit en courant? Le streum fait "5" à chaque baffe pour être sur de faire peur?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/vonbourrin
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:57

Tümak a écrit:
La Compétence Sang-Froid permet à certains personnages d'ignorer la peur que provoque certains pas-beaux comme les morts encore vivants et autre monstres, comment l'effet de peur est-il géré en jeu? Ruban noir avec un crâne sur ce qui fait peur? On s'enfuit en courant? Le streum fait "5" à chaque baffe pour être sur de faire peur?

* Certain effet de peur seront annoncé par ceux qui seraient doté de cette compétence (qui sera attribué ou non au cas par cas selon le bon vouloir des Orga) :

Crier : - PEUR !
Dans ce cas, ceux qui ne sont pas doté des compétences Sang Froid ou Courage, devra s'enfuir et se mettre hors de vue de la cause de la Peur (monstre, magicien etc...)
Ceux qui annoncent leur compétence: - Courage ! ou - Sang Froid !, ne fuient pas et se battent.

* L'idée d'un ruban noir sur le crane pour les personnages qui sont effrayant tout le temps (Mort vivant, monstres etc) est intéressant, il sera certainement adopté. On précisera tout cela lors du Briefing.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
jbaf

jbaf


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 22/03/2009

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:41

J'aurais une question vis a vis des coups a la tête.
Un bon système dans les GN consiste a lâcher son arme par terre (puis a la récupérer une fois au sol) lorsque l'on frappe un autre joueur à la tête (ou pire, dans le service trois pièces ou la poitrine).

Question de fair-play

Et puis ça oblige les gens à faire attention, car même s'il est dit dans les règles que cela est interdit, certains ne se retiennent pas de taper comme des sourds et ce même parfois dans la tronche de leurs opposants si elle se met dans le chemin. A mon dernier GN, un joueur (qui portait pourtant un casque) a frôlé la commotion (il est resté KO un moment !) à cause d'un joueur irresponsable lors d'une grande bataille. Je ne dis pas bien sûr que ce genre d'incident est légion, mais cela peut arriver. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Ainsi donc je souhaiterais savoir si ce système sera en vigueur ici aussi ou pas ... ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:12

Pour les coups a la tête, je suis plus partisant du fait que le gars qui a donné le coup se retire du combat, et ce jusqu'a la fin de celui ci, pour s'excuser et voir s'il n'a pas fait trop mal au type en face. C'est le minimum à faire, les coups accidentelles arrivent vite. Pour les coups volontaire a la tête, ou trop fort, nous seront en mesure de faire sortir le joueur du GN s'il est trop dangereux.

La faille de ton systhème (a mon avis) c'est que si le gars tape volontairement dans la tête, il ne posera pas sont arme au sol.

La meilleure solution si vous voyez un gars qui a une conduite dangereuse en combat, c'est de lui dire, et s'il ne comprend pas, prévenir les orgas.
Revenir en haut Aller en bas
jbaf

jbaf


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 22/03/2009

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:31

"Mon" système était bien sûr a coupler avec le fait de venir voir les orgas en cas de récidive.

Ceci dit un mec qui tape volontairement à la tête alors que c'est interdit n'a rien a faire dans un GN. On n'est pas là pour se faire mal !

De plus, se retirer d'un combat systématiquement est un peu bête, ça coupe le rythme du jeu et ça ne punit pas vraiment le fautif. Dans le cas ou celui qui tape à la tête doit lâcher son épée (et le fait, car on part du principe qu'un vrai bon GNiste est aussi fair-play), il subit ainsi directement les conséquences de son acte en encaissant les éventuels coups de son adversaires alors qu'il ramasse son arme ou en tire une autre.

C'est plus immédiat. Et pour l'avoir testé, ce système fonctionne très bien en général. Il suffit que chacun y mette du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:39

Effectivement, on peut essayé, pourquoi pas. On vous dira tous sa au briefing.

(je vai parrer les coups avec ma tête moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jbaf

jbaf


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 22/03/2009

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:54

Ouais tu peux essayer si tu te sens fort (ou que tu as des tendances SM) Very Happy

Moi perso je m'y risquerais quand même pas. Ça a beau être du latex et pas être envoyé fort, ça te claque, quand même !

Enfin bon, il parait qu'il faut tendre l'autre joue lorsqu'on se fait gifler ... c'est un grand barbu qui l'aurait dit il y a 2000 ans lors d'un grand GN aux alentours de Jérusalem. Ben n'empêche, ça lui a couté la mort de son perso (une super mise en scène avec une croix en latex, il jouait super bien le mec qui porte un truc lourd en montant la colline, et puis après ils l'ont attaché à la fausse croix, et puis trois minutes après un soldat est venu lui mettre un coup au flan avec sa lance Fantastic'Art. Un truc grandiose, vous auriez vu ça) ... Mais bon il a eu le droit de refaire un perso karmique. Puis les orgas l'ont autorisé à ressusciter, mais bon, n'empêche, je prendrais pas le risque, j'ai pas envie de perdre mon perso, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:09

Ouai mais bon le pauvre, il a du attendre 3 jours avant que sont perso ressuscite... ces potes avaient pas assez de points de foi... en plus sa tombe était gardé par la milice...
Toujours est il que je confirme que le Cadwe a des tendances SM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Blood Fists
Organisateur
Organisateur
Blood Fists


Nombre de messages : 893
Age : 34
Localisation : Albertville/Chambéry/Aix-Les-Bains
Date d'inscription : 07/08/2008

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:10

Citation :

Moi perso je m'y risquerais quand même pas. Ça a beau être du latex et pas être envoyé fort, ça te claque, quand même !

Je dois avoir le crâne dur moi .....

En effet, notre Cadwë national à des penchant étranges.

Pour le lacher d'arme on va surement en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Meph/Fraise des Bois

Meph/Fraise des Bois


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2009

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:43

Une telle règle reviens à légitimer les coups à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:51

Ne t'inquiet pas Jbaf, un coup d'arme latex dans le tête je sais ce que sa fait, je me suis retrouvé sonné pendant plusieurs secondes a BCB l'année derniere a cause d'un petit bourrin et d'une grosse épée a deux main, et bien d'autres fois ... Very Happy

N'empeche on rigole, mais certains serait pret a le faire a mon avis, il y a toujours plus fou que soit ... et eux n'on pas leur place en GN.
Je suis entièrement d'accord avec Meph, cela risque de donner un aspect légitime aux coups a la tête, j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Tümak

Tümak


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Kent, England
Date d'inscription : 11/05/2009

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:27

Je donne que mon avis de joueur, mais je ne suis pas partisan du lâcher d'arme. A mon humble avis, ça va engendrer trop d'abus.

Je préfère le classique,
Frappe à la tête = Coup non compté par la victime et le coupable doit attendre qu'elle reprenne ses esprits calmement et qu'elle l'attaque pour faire quoi que ce soit,
comme pour l'estoc, "mitraillette" et autres coups dangereux...
(bon les coups-mitraillette ça fait pas forcément mal mais qu'est-ce que c'est ch****!)

De toute manière un joueur responsable et fair-play va , en cas de frappe à la tête accidentelle, s'inquiéter de l'état de son adversaire et le laisser reprendre ses esprits, alors que quelqu'un qui fait exprès et qui récidive sera vite expulsé par les orgas (du moins en toute logique).
Puisque de toute façon ce sont les joueurs non fairplay qui vont récidiver et qui ne vont pas respecter le règles je ne vois pas pourquoi un joueur fair-play respectant son adversaire (hors-jeu pas en rp) devrait faire les frais d'une règle trop contraignante pour un accident qu'il va tenter le plus possible d'éviter et qui si ça lui arrive, de donner ou de recevoir un mauvais coup, va tout de suite s'excuser ou va reprendre tranquillement ses esprits en espérant que le gars d'en face soit fairplay comme lui. (parce que si ce n'est pas le cas et que le type continue pendant que je vois 36 chandelles et que j'essaie de savoir où je suis, c'est pas de la mousse mais un poing qu'il va recevoir dans la tronche).
Ceci n'est que ma vision des chose concernant les coups dangereux en combat en GN.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/vonbourrin
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:40

C'et aussi mon avis, d'autant plus que souvent le coup a la tête est du aux deux combatants (le gars qui veut esqiver l'épée en se baissant et qui au final se prend le coup dans le tête).

On en discutera avec les autres orgas, mais a mon avis, on ne posera pas de règles de lachée d'armes (désolé Jbaf). On aurai eu le temps, on aurai fait un chtit sondage (mince, ou sont mes gants en latex ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hephais/Luckan St'Os

Hephais/Luckan St'Os


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 20/04/2009

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:57

Citation :
Frappe à la tête = Coup non compté par la victime et le coupable doit attendre qu'elle reprenne ses esprits calmement et qu'elle l'attaque pour faire quoi que ce soit,

Et pour les archers ?
S'ils tirent une flèche et qu'elle arrive à la tête, ce n'est pas vraiment la faute du tireur( du fait du trafique de celle-ci), et puis si on applique cette règle le pauvre archer a utiliser une flèche dans le "vide", c'est fait découvrir, son opposant sera prévenus,...
Je dis cela mais en même temps je n'ai jamais fait de GN donc juste histoire que vous m'éclairiez sur ce point qui, je trouve est assez légitime (mon but n'est pas de vouloir faire mal, c'est sûr, mais ce n'est pas non plus mon but de vouloir me faire défoncer par un guerrier par la suite,...)
Revenir en haut Aller en bas
jbaf

jbaf


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 22/03/2009

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:58

Pas de souci. Je ne me sens pas offusqué rassure-toi, mon cher Cadwë.
Je tenais juste a éclaircir ce point de règle qui a son importance, quand même, et je proposais une solution en vigueur dans d'autres GN.

Je ne pense pas toutefois qu'une telle règle "légitime" les coups à la tête, mais plutôt qu'elle te dissuade de le faire dans la mesure ou se manger une rouste en latex une fois désarmé n'est pas spécialement agréable.
Une loi contre le vol légitime-t-elle le vol ?

Enfin bon, je divague.

Pour ma part, les chocs à la tête, à un certain stade (vite atteint dans ce cas), ne me font pas très mal sur le coup mais me provoquent des migraines qui grimpent ensuite en vigueur au fil du temps, c'est pourquoi ce point de règle me tenait a cœur.

Mais si les orgas veillent, je suis rassuré. De toute façon c'est a vous de décider. Je ne faisais que proposer une idée (Patapé !!! pale )
Revenir en haut Aller en bas
jbaf

jbaf


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 22/03/2009

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:02

Pour le coup de la flèche, considère que les zones de tête, génital, et poitrine (filles), sont "HRP" en combat.

Si tu touche la tête a ce moment là, non seulement tu devra t'assurer de l'état de la personne touchée, mais aussi te dire que c'est comme si tu avais tiré ta flèche a côté de ta cible ...
Toutefois la cible et ses amis ont vu ta flèche loupée et sont alertés ... Dura Lex...
Revenir en haut Aller en bas
Hephais/Luckan St'Os

Hephais/Luckan St'Os


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 20/04/2009

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:03

Ok, faut pas se rater alors^^
Revenir en haut Aller en bas
jbaf

jbaf


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 22/03/2009

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:06

D'où l'intérêt de tirer dans le dos de l'adversaire. Comme ca fille ou garçon, pas de poitrine ni d'appareil génital en vue ... Juste à prendre soin de pas toucher la tête ou la nuque (ca peut être problématique).

En plus si tu es trop court, ça permet de ne pas être forcément repéré...


Dernière édition par Jbaf le Dim 28 Juin - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tümak

Tümak


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Kent, England
Date d'inscription : 11/05/2009

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:07

Citation :
Ok, faut pas se rater alors^^

C'est le principe du tir en général^^,
de toute manière tu est découvert une fois la flèche tirée...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/vonbourrin
Meph/Fraise des Bois

Meph/Fraise des Bois


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2009

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:34

C'est du gros délire ce débat.

Oui, instaurer une règle pour une action, c'est admettre que cette action est possible en jeu.

Pour les archers, dire qu'une flèche dans la gueule, c'est la faute de l'adversaire.... c'est collector ça!
Si il y a le moindre risque, l'archer ne doit pas tirer, parceque risquer d'éborgner quelqu'un juste pour mettre un point de touche, c'est plus du GN s'est de l'autisme.

Bien sure, ce type d'incident peut arriver, mais le fautif n'a pas à se trouver d'excuse, s'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
jbaf

jbaf


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 22/03/2009

Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:12

Qui a dit que la flèche dans la gueule c'est de la faute de l'adversaire ?

Ce qui a été dit c'est que dans la mesure où, par erreur du TIREUR, la flèche touche l'une des parties dangereuses sus-citées (ce qui peut arriver avec des flèches, c'est un fait, on a beau vouloir être précis, tant que les arcs sont permis en GN, même avec toute la bonne volonté et toute la bonne foi du monde, il arrive que le point d'impact du projectile ne soit pas celui qui était prévu, pour peu que la cible bouge un tantinet, ou que la précision du tireur laisse à désirer à ce moment-ci), le tireur devra ainsi faire comme si sa flèche avait manqué sa cible, après avoir vérifié que sa malencontreuse victime va bien, cela va de soi. Et bien évidement si récidive ou intention évidente de nuire, les orgas doivent être mis au courant.
De plus, de là à éborgner quelqu'un avec une flèche de GN, vu le diamètre de l'embout (en mousse), la probabilité reste faible. Aux joueurs de préparer des flèches sécuritaires et de faire attention.
Sans parler de trouver des excuses, il faut se dire que l'arc est plus risqué que l'épée. C'est aussi pour ça que seul quelqu'un d'expérimenté devrait manier un arc, à mon sens.

Moi je préfère l'épée.

Quant à admettre que les coups à la tête sont une éventualité, c'est une évidence. Ce qui doit également être admis en revanche est que cette éventualité est proscrite, tout comme l'estoc, les attouchements lors d'une éventuelle fouille RP, les insultes, etc ...
Et les règles sont là pour ça : conserver la cohésion tout en assurant la sécurité et le fun.

Enfin tout ça n'est que mon humble avis, je m'en remet aux orgas pour trancher (pas trop fort s'il vous plait), mais je n'ai jamais voulu défendre celui qui se montrerait irresponsable, bien au contraire, je ne supporte pas ça.


(Patapéééééé !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles pour les nuls   Les règles pour les nuls - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles pour les nuls
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2009 - Cadwallon - "La Rose de Fiel" :: Archivarium 2009 :: Règles, Métiers, et Compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser