La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'As quesque c'est???

Aller en bas 
+11
wob
ecilas.de.cadwallon
Yoannr74
Olaf
jbaf
Garlan Trell / Cwayll
Kiki
Draken
Feahim
Meph/Fraise des Bois
Le Doc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Doc




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

L'As quesque c'est??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'As quesque c'est???   L'As quesque c'est??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:27

Pur ma part le régisseur devais être corrompu ou devait être manipulé ou encore incompétent!!!!!!!!!!!!! De toute les manièere cela ne servai pas le Duc il fallai donc le remplacer afin que tout les trouble faite ne soi plus tranquille a faire leur propre soupe....


O passage toutes les mission maléfique semble avoir réussi....
Revenir en haut Aller en bas
Draken




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2009

L'As quesque c'est??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'As quesque c'est???   L'As quesque c'est??? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:08

Et bien je ne pensais pas faire de retours aussi vite sur ce gn, souhaitant prendre un peu de recul face à un week-end dure en émotion.

Il y a temps à dire que je ne sais par quoi commencer. D'abord par le positif car il y en a eu évidement.

Mais avant tout merci à l'équipe pour l'organisation de ce gn, qu'il soit réussit ou pas ne dépend pas uniquement de votre investissement et ne remet de toute façon pas en question les efforts que vous avez fournit pour nous faire jouer. J'ai rencontré des gens intéressants et agréable.

Maintenant:

- je l'ai déjà dit mais merci à nombre de joueurs qui se sont révélés de très agréable compagnie (usuriers, elfes) et à ceux qui se sont révéler de bien plaisant ennemis (courtisanes, orcs, pnj marchant Smile ). Vous avez pour beaucoup apportés l'essentiel de nos moments rp et constructif de ce gn.

- la taverne: aussi bien pour ses tarifs compétitifs que pour sa qualité de boisson et de nourriture Smile.

_ la qualité de certains costumes qui nous ont fait forte impression dès notre arrivé.

Ne voyant que dire d'autre je passerais à ce que je vois d'améliorable pour un future gn avant même de répondre aux questions vis à vis de l'as même.


- Le scénario: linéaire, manquant de profondeur et définitivement bloqué, empêchant tout investissement, hors de la route toute tracer par les mj, des joueurs.
Vos gn auraient à gagner en possédant deux trois voir quatre possibilités de fin dépendant des actions des groupes et de vos joueurs sur le week end. Ceci demande plus de préparation en amont effectivement, surement une quête centrale plus chargé dans laquelle tous les groupes pourraient, d’une manière ou d'une autre, être actif.
Dans la continuité de ce principe de quête principale, des quêtes secondaires nombreuse et elle aussi plus chargées devraient s'ajouter à la quête de groupe (toujours mieux d'avoir trop que pas assez). Pour moi la plus part des groupes présent n'avaient en main que des quêtes secondaires qui manquait elle aussi de profondeur.
Plusieurs choses selon moi à revoir, la cohérence du scénario, l'importance d'évènement majeur régulier relançant l'action et moultes quêtes évitant aux joueurs d'avoir eux même à "inventer" leur role play.

- le brief générale: trop succint, voir inexistant, le système politique de la ville, sa culture, ses coutumes n'ayant que très peu voir pas abordé, il était selon moi quasiment impossible pour un joueur de s'impregner de l'"ambiance" d'une ville franche qui déborde de complexité (n'était pas affillié aux tenebres ou à la lumière qui sont par nature clair et simple). Aucun brief combat, alors que le gn se composent majoritairement de jeune joueur qui n'ont pour la plus part jamais faire d'escrime gn, cela aurait je crois éviter les nombreux problèmes d'estoc ou mitraillete, mais aussi meilleur simulation de blessure et de mort.
A mon avis structurer la transmission d'information rp pre gn par le forum étaient vous compliquer la tache grandement et la meilleur façon que bcp passe à coté d'info importante.

- Le besoin de flicage du hrp et rp des joueurs. Je sais que vous avez été débordés tout au long du gn, mais la non intervention systématique des orgas/pnjs vis à vis de joueurs qui se detournaient completement du jeu ont pour bcp plombé l'esprit du gn et à bcp participer à la "fuite" de joueur. Il est vital pour moi de reprendre systématiquement les joueurs aussi bien dans leur parlé que dans leur geste (et pas de dire simplement à la fin "oh ct vraiment dommage ce manque de fair play".)

- L'importance de trancher sur les soucis de règle. l'exemple type est l'histoire du régisseur. 2 heures voir 3 en tout pour les deux freezze, provoquant un énervement général et une incompréhension total. Je comprend bien que cela n'a rien d'évident mais mieux vaux une mauvaise décision d'orga, qu'une discution de joueurs qui n'aboutira de toute facon à rien.


C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment mais je me ferais un plaisir d'en reparler à l'occasion si j'entrevois quelque chose de constructif.


Pour répondre de manière plus direct à ce qui à été dit sur l'as et notre rp.

Citation :
Pour répondre à ma manière, à ta question le doc, l'as qu’es que c'est? L'as d'émeraude C'EST PAS LE DEUX D'EMERAUDE.
Chose qui n'as jamais été évidente aux yeux de tous, malgré qu'au risque d'être traite de dirigiste j'ai fait un rappel à l'ordre le premier soir à la taverne concernant votre quête (tu t'en souvient Draken). Je crois ne même pas avoir identifier de chef du deux, c'était qui ?

Je me souviens parfaitement de cette discussion et j’ai abondé en tout sens malgré nos demandes répétés pre gn pour jouer « ensemble ». C’est bien pour cela d’ailleurs que le samedi les deux groupes se sont séparer pour faire preuve de notre bonne foi (que cela est été remarqué ou non). Pour ce qui est de l’amalgame, notre arrivé groupé aux gn et nos costumes (masques) communs ont fait pour bcp. Ensuite je ne pense pas avoir été le joueur le plus « discret » de ce gn et aux vues de la compréhension général qu’avait les joueurs de nos groupes et de ce que pouvaient être les ligues franches, ils est un peu facile de nous reproches d’avoir « soi-disant » jouer commun (sachant que pour nous les ligues franches se devaient l’entre-aide et je cite votre bg « Vous allez devoir travailler de concert avec d’autres ligues d’émeraude »).

Citation :
GARLAN TRELL a écrit (mais nous comprenons totalement les raisons de votre départ), si c'est pas trop indiscret et t'il possible de savoir ce qui a motivé votre départ (par MP si c'est trop perso), surtout que vous sembliez avoir des projet sympa avec les usuriers qui aurait mit un peu d'actions et qu'après avoir été défoncé ou massacré au choix par une foule en délire vos effectifs n'avait pas été trop réduits.

Plusieurs choses, mais avant tout le désinvestissement total de bcp de joueur, le samedi après midi à sombré dans une vague de hrp horrible à mes yeux (discussion, combat), je n’entrerais pas dans les détails car cela n’a aucun intérêt mais ça à été la goutte d’eau de voir bcp trop de joueur par ennuis sortir complètement du jeu. Bien d’autre chose peuvent s’ajouter. Nous inventions, l’as comme le deux, notre rp depuis le vendredi soir sans aucune véritable quête ni mission découlant de bg. Les jeunes qui composaient ces deux groupes n’ayant pas autant de facilité que moi (plus facile étant au centre de l’action et plus expérimenté en terme de jeu) ont été dégouté par l’inactivité alors qu’ils venaient de faire 8 heures de route depuis paris pour venir et qu’ils avaient le même trajet à faire pour le retour.
Le deux avait pour mission d’enquêter sur le régisseur visiblement arrivé à ce poste de manière louche. Et l’as de suivre toutes les consignes du régisseur tel de bon chien que nous devions être. L’un comme l’autre cela à donner que nous n’avions rien à faire en somme car aucune information n’était vraiment à disposition pour le deux, et le régisseur nous rejetait complètement ne sachant pas que nous étions ses chouchous et en suivant un peu trop les rumeurs.
Quand face à cette impasse, le deux nous a contactés pour nous faire part de ses doutes, la réaction logique de l’as à été de dire. Le comportement du régisseur est étrange, il a un passé louche. Il doit certainement se détourner de la voie du duc. Et nous avons agis en conséquence.
Effectivement, j’avais un rp intéressent avec les courtisanes et les usuriers pour me sortir de la pendaison et me faire élire régisseur (chose que j’ai mis en place d’ailleurs). Mais cela voulait dire faire le forcing pour que les deux groupes restent alors qu’ils étaient à bout de nerf sans rien à faire, chose que je ne pouvais accepter, le gn n’en valait (et je suis sincèrement désolé d’avoir à le dire) pas la peine.

Citation :
Si la mort d’un franc ligueur entraîne la peine de mort, qu’en et il de celle d’un régisseur, cette menace n’a pas eu l’aire d’avoir beaucoup d’effet sur vous non plus, une fois que votre tentative d’assassinat discret eu échoué. Je te trouve bien peu reconnaissant pour quelqu’un à qui vous deviez tous.

Rien à voir, pour nos personnages, nous agissions pour le bien du Duc face à un régisseur au mieux incompétent au pire corrompu.


Pour le reste nous n’allons pas refaire les choses en les critiquant ou en se jetant argument à la figure tour à tour, je pense avoir été, tout comme vous l’avez été, compréhensif par rapport aux décisions d’orga, aux répercussions, tout en jouant mon personnage tel qu’il était, un survivant luttant pour le duc et bien décider à ne pas mourir pour rien.
J’ai fait part de mes observations sur le gn, en tout cas un premier jet. Notre vécu sur le gn n’a je pense pas avoir à intervenir là-dessus.
Je suis heureux de voir que bcp se sont amusé et en ont profité.
Je vous dis en toute sincérité que nous ne pensons pas revenir sur vos prochains gn, je ne fais pas dans la langue de bois, pour moi ça à été un dure moment que de voir les jeunes joueurs qui composaient l’as et le deux en arriver à un tel niveau d’abattement face à trop d’incohérente et d’ennuis.
Vous avez je crois, pour un premier gn, voulu voir trop grand. Trop de joueur, trop de débutant.
Encore merci malgré tout à vous, j’ai apprécié les contacts que nous avons eu ensemble qui à mon sens de devraient jamais être affecté par la réussit ou non de ce gn.

Special tkx de l’équipe au gob et à tous les pnj/orga avec qui j’ai eu des interactions plus approfondis en espérant vous revoir dans ce petit monde du gn.
Revenir en haut Aller en bas
ecilas.de.cadwallon
Organisateur
Organisateur
ecilas.de.cadwallon


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : albertville
Date d'inscription : 05/07/2009

L'As quesque c'est??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'As quesque c'est???   L'As quesque c'est??? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 5:20

Draken a écrit:
.

Citation:
Si la mort d’un franc ligueur entraîne la peine de mort, qu’en et il de celle d’un régisseur, cette menace n’a pas eu l’aire d’avoir beaucoup d’effet sur vous non plus, une fois que votre tentative d’assassinat discret eu échoué. Je te trouve bien peu reconnaissant pour quelqu’un à qui vous deviez tous.


Rien à voir, pour nos personnages, nous agissions pour le bien du Duc face à un régisseur au mieux incompétent au pire corrompu.


Je dirai que c'es une facilité que de penser ca, corrompu, à la maniére dont vous m'avez assassiné si j'avais ageit dans la même bassesse
je vous destituait sans aucune raison de votre statut et vous aurai condamné à mort pour rien non plus, le faite que j'ai cherché à vous interroger avec une potion d'inquisition faisait bien preuvent que j'etait persuadé de trouver quelquechose et qu'il m'en fallait le coeur net.

Quand a l'incompétence cela venait surement que la majorité des informations que j'optenai ne venait pas de franche ligue de l'émeraude et que pour me tenir informé de ce qu'il se passait alorsje n'avait d'autre choix que les rapports qui m'étaient fait etant donné que j'ai été débordé une bonne parti du samedi.

De plus la mort du vassal du Duc envoyé directement par lui à la rue morgue aurait du vous coutez la vie sans négociation peu importe les raisons, d'ailleurs vous auriez été pris en train de tuer un franc ligueur n'importe lequel c'était la condamnation à mort également.

Aprés je dirai sans rancune, j'avait entrevue comme solution pour vous démasquer de vous pousser au crime, même si cela c'es passé quand je n'était plus la pour ca. Le brouillon qui à suivit est ensuite à tord partagé et c'es dommage que ce soit passé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber St'Os

Milamber St'Os


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/06/2009

L'As quesque c'est??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'As quesque c'est???   L'As quesque c'est??? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:52

Draken a écrit:
Vous avez je crois, pour un premier gn, voulu voir trop grand. Trop de joueur, trop de débutant.
Je ne suis pas d'accord sur ce point.
Le nombre de débutant n'est en aucun cas préjudiciable,même au contraire ,un sang neuf plein de bout en train est un atout majeur pour les GN.
Voir trop loin?Il est bon de voir et faire plus, tu la dit toi même.
Et plus on est de fous , plus ont rit!

Pour le reste j'abonde en ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com?user=Millamber
Draken




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2009

L'As quesque c'est??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'As quesque c'est???   L'As quesque c'est??? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:35

je rectifie alors,

pour moi plus le nbr de "jeune" (en terme d'expérience) joueurs est important, plus le briefing l'est.

Pas que je considère qu'il ne faille prendre qu'un certain % de débutant, au contraire cette pratique (le gn) mérite de se développer et passe donc par une ouverture maximum. Mais dans ce cas, il faut s'attendre à leur donner plus de conseil/information pour que tout se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aspic

Aspic


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2009

L'As quesque c'est??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'As quesque c'est???   L'As quesque c'est??? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:49

Belle analyse et bien plus intelligente que mes derniers posts (dont je m'excuse, j'étais encore un peu tendu nerveusement ^^). En espérant vous revoir bientôt, salutation de la part de tous les elfes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'As quesque c'est??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'As quesque c'est???   L'As quesque c'est??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'As quesque c'est???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2009 - Cadwallon - "La Rose de Fiel" :: Archivarium 2009 :: Le Retour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser