La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Retour sur ....

Aller en bas 
+28
ryce
GOUMGOUM
Arald
jbaf
SoleXine
Milamber St'Os
Torkk
Le Cadwë
Arthfael
Hephais/Luckan St'Os
Feanen
Luther Von Mars
Lunyme
Sëve
Hasu
Tümak
Neulaan
Olaf
Aunwin
wob
PetitG
Yoannr74
MANDRAGORE
Meph/Fraise des Bois
Percevald
Arkhan
Akro
Chav
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GOUMGOUM

GOUMGOUM


Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/03/2009

Retour sur .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ....   Retour sur .... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:33

La biblio c'est une bonne idée, mais se que les joueurs on eu l'air d'oublier c'est que la plupart des infos que tu fournissait devait être le fruit de copistes et de recherche qui doivent prendre du temps, peu ou pas de gens on utilisé les papiers qui servait a te laisser des messages ou a en envoyer et tu es rester disponible plus longtemps que tes heurs d’ouverture. Le syndrome du GNiste moderne qui veux faire du med fan est passé par là tous tout de suite et plus vite que çà
L’année prochaine on distribuera des numéros de passage et on essayera de faire de docs d’avances, vue que tu as presque tous tapé a la minute, sans compter le vole du seau (belle action c’est vrai mais) qui as interrompu ta tache quelque temps.

Lis le MP que je viens de t’envoyer tu vas pleurer.
Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aspic

Aspic


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2009

Retour sur .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ....   Retour sur .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 7:34

C'est sur que la bibli en terme de jeu était une excellente idée (on a beaucoup apprécié)! Au final, vous gagneriez à grossir vos effectifs orga pour mieux vous répartir vos taches ( voire carrément doubler vos effectifs !). Nous sommes conscients que tu as du courrir dans tous les sens !!

Il y avait des papiers pour te laisser un message? Merde, si on avait su Shocked ...On y a pas pensé un brin!

En tout cas, j'espère bien qu'on se recroisera, vous étiez tous super sympathiques ! J'ai pris du recul depuis notre énervement, et j'espère bien que nous n'allons pas rester sur ces premières impressions et incompréhensions.

Après réflexion, je serais bien motivé pour vous servir de PNJ pour un prochain GN, ou vous aider dans l'orga. Il y a de quoi faire, et trop peu de GN dans notre belle région. Nous investir pour donner un coup de main ne nous fais pas peur, au contraire Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
Sëve




Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Ici!
Date d'inscription : 06/05/2009

Retour sur .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ....   Retour sur .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:57

Je plussoie, et je comprends parfaitement que tu n'aie pas eu le temps, cher bibliothécaire! Les temps de recherche font partie du GN, c'est normal, mais peut être qu'une meilleure répartition des rôles entre orgas aurait permis de rendre le jeu plus fluide. Par exemple, pour les demandes d'information, on peut mettre à disposition des joueurs un registre écrit qu'ils peuvent consulter sans qu'il y ait besoin d'orgas, et dans lequel ils doivent faire eux-mêmes leurs recherches... Comme ça, le bibliothécaire peut, tout en étant présent, répondre en même temps à d'autres questions, ou faire signer des docs... Il y a aussi la possibilité de faire du grand prêtre un perso-ressource plus important, qui pourrait également assurer une partie du lâchage d'info, surtout pour tout ce qui concerne les malédictions et autres crapauds magiques. Enfin, il y a plein de possibilités, dans tous les cas, je pense que ça aide si au maximum les docs sont préparés à l'avance!)

Les temps d'attente peuvent faire partie du jeu, au contraire, le but n'est pas de tomber dans le "med fan tout tout de suite" que Goumgoum décrit. Ce qui nous a fait décrocher, ce n'est pas le manque de disponibilité des orgas (que d'ailleurs, on comprend mieux maintenant qu'on est au courant des soucis de règles qu'il y a eu...), c'est la grosse atmosphère hrp dans lesquels se déroulaient ces moments le samedi (surtout après avoir été un peu choqués par la façon dont s'était déroulés les combats juste avant, mais le sujet est déjà bien débattu!), et pour lesquels nous avons tous un peu notre part de responsabilité (orgas, pj, pnj...) qui nous ont vraiment dégoûtés, pas du tout le fait de ne pas trouver de réponse immédiate à nos questions en jeu.

Pour maintenir l'ambiance, ça peut peut-être être utile de désigner un orga ou un pnj fixe, au centre du jeu, qui assure un minimum le maintien du RP, relance le jeu, met de l'animation, est dispo pour redonner des infos, met la pression en glissant des messages prévenant qu'une grosse catastrophe va nous tomber dessus et qu'on va tous mourir (et lancer ainsi les joueurs dans le gros scénar)... A quatre, vous n'étiez sans doute pas assez nombreux pour pouvoir mettre ça en place (d'ailleurs, vous êtes quand même de grands malades, laissez moi vous le dire, d'avoir organisé tout ça à quatre!), mais cette (voire ces) personne(s) pourrait éviter que le jeu se bloque lorsque tous les autres sont mobilisés sur un truc (style révolte anti milice ou point de règle). Le top du top serait de prévoir des petites animations ou des mini quêtes à lancer dans ce genre de moments...

Enfin bref, il y a des choses à faire, et si en plus de votre motivation vous tenez compte des critiques quand elles sont constructives, dans quelques temps on sera tous à tenter de vous séquestrer dans le fort à la fin du week end pour pouvoir rester un peu plus dans votre univers!

Voili voilou, j'espère que je me suis mieux fait comprendre que dans mon msg précédent, je suis exigeante, c'est vrai, mais je cherche plus du "de qualité tout le temps" que du "tout tout de suite", et je pense que c'est le cas de bcp de joueurs. Et toutes ces critiques n'enlèvent rien au fait que nous avons passé de très bons mmts grâce à vous (aaaaah, l'auberge entièrement en jeu, où on paye seulement avec les sous en jeu! aaaaaah, ces souterrains glauques et interminables! aaaaaaah, cette action du vol du sceau! ces rencontres, ces joueurs, ces pnj!!!).

En tout cas, nos remarques n'ont pas pour but de vous décourager, au contraire, et la bibli est une très bonne idée, et je plussoie pour l'idée du coup de main la prochaine fois si besoin!

Remettez-vous bien, et à bientôt en jeu ou ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Chav

Chav


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Ardèche (Privas)
Date d'inscription : 20/04/2009

Retour sur .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ....   Retour sur .... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 10:44

Citation :
D'ailleurs, je pense à un truc totalement pas en rapport : Chav, c'est pour Chavignol ton pseudo ?

Non.

Citation :
Je voulais aussi remercier Chav pour les quelques passes d'arme où j'ai passé plus de temps à lui courir après pour le poutrer qu'à contrer ses coups...

Plaisir partagé. Mais sache que je ne tape pas les femmes d'où mes esquives permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme

Lunyme


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 06/03/2009

Retour sur .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ....   Retour sur .... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:47

waaaah il est galantttttt

*lui balance une cuillère en bois dans la gueule*

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chav

Chav


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Ardèche (Privas)
Date d'inscription : 20/04/2009

Retour sur .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ....   Retour sur .... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:02

"Damned, la traitresse par derrière"

*Se prend la cuillère sur la tête, puis la récupère par terre et la brandi victorieusement"

"Hahaha comment tu vas manger tes lentilles gobelines maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme

Lunyme


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 06/03/2009

Retour sur .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ....   Retour sur .... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:39

Bah.... avec les mains
tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
shurat

shurat


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 26/08/2009

Retour sur .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ....   Retour sur .... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:45

Juste pour savoir, personne n'à penser à piéger les gens dans un endroit(genre la bibliothèque) et la faire exploser avec un artificier? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Torkk

Torkk


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/03/2009

Retour sur .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ....   Retour sur .... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:50

Sauté de Jambon????? XD
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Retour sur .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ....   Retour sur .... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:08

shurat a écrit:
Juste pour savoir, personne n'à penser à piéger les gens dans un endroit(genre la bibliothèque) et la faire exploser avec un artificier? Wink

Le bibliotequaire c'est piégé lui même en oubliant qu'il avait piéger la bibliothèque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Arthfael

Arthfael


Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Narbonne, Occitanie
Date d'inscription : 16/03/2009

Retour sur .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ....   Retour sur .... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:21

Dit Shurat, y'aurait pas moyen que tu réduises ton avatar, j'aime bien l'illustration mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calimacil.com
shurat

shurat


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 26/08/2009

Retour sur .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ....   Retour sur .... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:55

C'est bon!
En effet c'était un peux trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Arthfael

Arthfael


Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Narbonne, Occitanie
Date d'inscription : 16/03/2009

Retour sur .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ....   Retour sur .... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:28

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calimacil.com
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

Retour sur .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ....   Retour sur .... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:55

En ce qui me concerne, quant à l'explosion de ma bibliothèque je me dit que l'on aurait du créer un sort d'amnésie générale...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Retour sur .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ....   Retour sur .... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2009 - Cadwallon - "La Rose de Fiel" :: Archivarium 2009 :: Le Retour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser