La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fouille au corps

Aller en bas 
+13
Feanen
Torkk
Meph/Fraise des Bois
Arthfael
Feahim
Eld
Lunyme
eSKa
Poulpy
Arkhan
Akro
Aspic
PetitG
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Fouille au corp, oui ou non?
Oui
Fouille au corps Vote_lcap63%Fouille au corps Vote_rcap
 63% [ 24 ]
Non
Fouille au corps Vote_lcap37%Fouille au corps Vote_rcap
 37% [ 14 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:38

En attendant les règles qui devraient être en ligne d'ici ce soir, voici un sondage pour définir la règle de fouille.
Bien sur une fouille au corps inclus de ne pas cacher des éléments à des parties intime... Par ailleurs ce serai plutôt les vêtements qui seraient prit en main pour voir s'il ne cache rien, donc pas comme une fouille à l'aéroport ou l'on vous tâtent de partout! Les sac bénéficiant de double fond auront alors une vraie fonction!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:01

Si les non peuvent argumenter ça serait bien, si il ne veulent pas le faire en public il peuvent toujours m'envoyer un MP.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Aspic

Aspic


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:15

J'ai voté "non" car les risques de dérive sont tout de même possible, voire encouragés, bien que je reconnaisse que ce système de fouille puisse ajouter au jeu.

De plus, dans un soucis de respect des personnes, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller "tater" mon prochain. Le GN est un jeu bourré de clauses hors jeu, et la fouille peut être simulée en RP mais le résultat de la fouille donné hors jeu.

Même si tu précise que le fait de tater partout sera proscrit, l'ouverture de ce système de fouille engendre la possibilité que les joueurs passent outre, car pour ma part, je n'ai jamais vu de fouille "au corps" ou l'on ne touche pas la personne !

Et j'avoue franchement que je préfère donner ce que me demandent des joueurs qui m'ont assomé RP après une fausse fouille sans contact poussé, plutôt que prendre le risque de me faire ruiner un costume par des joueurs trop zélés ou que ma copine se fasse peloter sous le prétexte du RP...

Je peux comprendre que mon argument puisse être pudibond pour certains, mais je pense que c'est une raison valable pour voter non.
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:58

Tes argument sont recevable et je pense qu'il représente bien la crainte général des gens répondant non, moi ce que j'en pense:

Sans voir le monde en rose, penser qu'un joueur irai peloter un fille! Si quelqu'un fait sa sous prétexte de RP déjà c'est direct à la porte du fort et sans remboursement. Bien sur le mal sera fait donc je comprend tout à fait ce que tu dit quand même, mais pour ma part je pense que, pour comparer un extrême à un autre, il y a autant de chance que cela arrive que se blesser grièvement pendant un GN et pourtant les gens viennent quand même.

Si la règle est adopté,
Pour les victime: Il pourra peut être rester possible de demander discrètement à la personne pratiquant la fouille de le faire sans contact.
Pour les fouilleur: Si une personne est réticente à fouiller une autre, si elle ne veut pas le faire et bien quoi de plus réaliste quel ne la fasse pas? Dans ce cas il ne sera pas autorisé à demander à faire la fouille sans contact car les joueurs ayant prit soins de caché astucieusement leur objet en serai vexé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Aspic

Aspic


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:06

C'est ok pour moi avec ces précisions en plus !

Désolé d'avoir été la mouche du coche Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Akro

Akro


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Chambery, Savoie.
Date d'inscription : 22/04/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:04

J'ai voté "oui".
Je pense que ca donne de la crédibilité au RP, en plus comment etre certain que le joueur qu'on vient d'assomer nous donne tout ce qu'il a sur lui?
Personnellement, si on me demande de vider mes poches, il y a de fortes chances pour que "j'oublie" un petit truc ou deux.
Apres, chaque joueur sait qu'un costume a de la valeur, que ce soit en matiere de temps, d'argent ou meme de sentiments.
Il faudrait vraiment ne pas etre bien fin de la courge pour ruiner volontairement les habits des autres sous le pretexte d'une fouille soigneuse.

En ce qui concerne les filles et les risques de pelotage inhérents au contact rapproché...je pense qu'une bonne tarte sans mousse ni latex dans la tronche sera de mise dans le cas (peu probable) d'abus indecents et injustifiés.

Ce n'est que mon avis, et peut etre que poser la question avant l'action peut etre plus délicat, comme l'a justement dit PetitG
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:11

Citation :
Ce n'est que mon avis, et peut etre que poser la question avant l'action peut être plus délicat, comme l'a justement dit PetitG
Mon propos n'est pas exactement celui-la, si la personne ne désire pas être fouiller au corps elle doit le dire mais par défaut la fouille au corps est autorisée donc pas de demande à faire. C'est pour évitez les grands moments de RP où les mort parle...

Citation :
En ce qui concerne les filles et les risques de pelotage inhérents au contact rapproché...je pense qu'une bonne tarte sans mousse ni latex dans la tronche sera de mise dans le cas (peu probable) d'abus indécents et injustifiés.
Je suis fan drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Akro

Akro


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Chambery, Savoie.
Date d'inscription : 22/04/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:23

[quote="PetitG"]
Citation :

Citation :
En ce qui concerne les filles et les risques de pelotage inhérents au contact rapproché...je pense qu'une bonne tarte sans mousse ni latex dans la tronche sera de mise dans le cas (peu probable) d'abus indécents et injustifiés.
Je suis fan drunken

Ben on fait ce qu'on peut, hein! Laughing
Et puis dans ces cas la, c'est bien la seule chose qu'on a envie de faire...faire mal.
Le "Chériiiii! Attaques!" est pas mal non plus, mais on n'est jamais mieux servi que par soi meme. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan

Arkhan


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Faverges
Date d'inscription : 24/04/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:32

Ça ne me dérange pas tant que cela reste correct.
Et à moins que les gentes dames ne cache des choses a certains endroit (comme les filles dans les films avec le petit billet entre les .....voila quoi^^)mais j'en doute, il n'y a aucune raison de toucher.

Dans mon groupe, les bonshommes seront respectueux, je m'en porte garant (et c'est surtout parce que je suis le seul qui n'est pas caser.....snif..... mais pas de souci c'est pas mon genre).

Au pire nous demanderons a la fille du groupe de faire les fouilles sur un corps féminin (selon la confiance qu'on nous accorde).
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Saint-etienne
Date d'inscription : 25/04/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:52

J'ai répondu NON pour plusieurs raisons!

Mais d'abord, je tiens à préciser qu'à priori, la fouille RP ca serait vraiment classe si y'avait pas tout un tas de petits trucs qui me gènent.

déjà j'ai également les mêmes craintes qu'a soulevé Mr X (je me rapelle plus qui en fait Laughing ), et d'autres en plus.

Donc si on imagine que fouiller en vrai, c'est pour accentuer le côté réaliste de la chose. Dans ce cas là, je me dis que si je dois fouiller quelqu'un qu'on vient de buter ou d'assomer (ou autres choses viles et perverses...), le VRAI et SEUL moyen d'être sûr d'avoir trouver des trucs intéressants sur lui/elle, c'est le mettre à poil completement. N'allez surtout pas imaginez que je suis pervers ou quoi, mais vraiment si je dois planquer quelque chose sur moi, je le planquerai dans des endroits où seul une vrai fouille pourrait le reveler. Sinon pourquoi les mecs dans les aéroports... feraient des fouilles en faisant deshabiller les gens?
Donc pour moi, la fouille réelle ne sert pas le RP!!!

En plus si on dit aux filles que c'est à elle de fouiller les autres filles, ca va donner des idées à certains (nan je plaisante...)
Revenir en haut Aller en bas
Akro

Akro


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Chambery, Savoie.
Date d'inscription : 22/04/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:56

Poulpy a écrit:

En plus si on dit aux filles que c'est à elle de fouiller les autres filles, ca va donner des idées à certains (nan je plaisante...)

La claque dans la tronche s'applique a tout les esprits mal placés. Twisted Evil

Apres, mettre quelqu'un a poil pour le fouiller...on va pas abuser non plus, on n'est pas des betes...si?
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Saint-etienne
Date d'inscription : 25/04/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:58

Et j'avais oublié aussi un autre truc, j'ai souvent une sacoche qui contient mes affaires hors GN (paquet de clopes, clés, portable...). Du coup, on imagine la scene où le mec me fouille et sort de ma sacoche toutes ces affaires anachroniques...Est-ce que ca sert le RP?...
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Saint-etienne
Date d'inscription : 25/04/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:01

JUSTEMENT on est pas des bêtes!
Je pense qu'il y à bien que dans les films ou tu trouves le message "super important qui faut que personne ne trouve" en fouillant dans la poche de l'interieur de la veste d'une personne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan

Arkhan


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Faverges
Date d'inscription : 24/04/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:22

Oui et puis il faut un minimum de logique. Si quelqu'un trouve des affaires "hors-RP" il n'a pas à y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:11

Citation :
le VRAI et SEUL moyen d'être sûr d'avoir trouver des trucs intéressants sur lui/elle, c'est le mettre à poil completement.
Sauf que au moyen âge à mon avis tu évitais de foutre quelqu'un à poil de peur de choper quelque chose, d'autant plus ici alors qu'il y a eu la peste... et à moins de le tuer dans un endroit super discret tu prend pas forcement le temps de le mettre à poil pour le détrousser... Après si il est tranquille chez toi la oui, mais bon ta tout le temps de le fouiller sans le mettre à poil.

Citation :
j'ai souvent une sacoche qui contient mes affaires hors GN (paquet de clopes, clés, portable...).
La ce n'est pas la fouille qu'il faut remettre en question mais plutôt le contenu de ton sac, tout ça devrait rester à ton camp dans un sac hrp ou chez les orgas à la limite.
De plus il n'est pas dit que l'on autorise les gens à fumé désolé, en tout cas les industrielle sont proscrite déjà c'est sur.
Je rajoute que si l'on attrape quelqu'un au téléphone, il sera signalé à la milice pour usage d'objet illégal What a Face
Donc sauf raison médical, on ne devrait pas tomber sur des objets HRP lors d'une fouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
eSKa

eSKa


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:25

Désolé,
mais j'aurais aussi une sacoche contenant tout ce qui est HRP. Par ex, mes clés, ma carte d'identité, et autres choses que je ne veux pas laissé dans mon campement (qui pourra être fouillé en RP). Car, et oui, malheureusement il peut y avoir des vols ou simplement une fouille-dans-le-noir-où-la-personne-qui-fouille-fera-vite-pour-ne-pas-se-faire-chopper-et-ne-fera-donc-pas-gaffe-aux-affaires-de-mon-camps.

De tous les GN que j'ai fais, ça n'est jamais arrivé, mais Prudence est mère de Sureté.

J'ai voté NON pour la fouille au corps, car je vous jure que si je veux planquer des trucs sur moi, vous ne pourrez pas les trouver à moins DE ME METTRE A POILS ! (et je refuse bien sûr... enfin, ça dépend qui ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:11

Je n'ai pas été suffisamment clair, vous n'avez pas besoin de vos clef et autres pendant le GN donc pas de sacoche HRP, vous laisserez ça dans une voiture à l'extérieur du Fort c'est l'endroit le plus sur.
Exception:
- Tabac: si il y a, ce sera tabac à rouler et pas dans le paquet plastique d'origine.
- Appareil Photo : C'est le seul appareil qui sera toléré.
- Matériel Médical

Si vous avez absolument besoin de votre téléphone, c'est à vos risque et péril de le garder sur vous, si la milice l'apprend... De plus sa ne capte pas donc sa vas juste balancer des ondes partout, déjà que y'a une antenne radio de la gendarmerie...

Citation :
J'ai voté NON pour la fouille au corps, car je vous jure que si je veux planquer des trucs sur moi, vous ne pourrez pas les trouver à moins DE ME METTRE A POILS ! (et je refuse bien sûr... enfin, ça dépend qui ! lol)
Donc tu préfère dire que tu n'accepte pas la fouille au corps à la personne qui s'apprête à le faire et qu'on te fasse une fouille sans contact? (pour être sur que la règle a bien été comprise car au vue des résultat du sondage c'est cette règle qui sera probablement adopté)

Une autre solution encore consiste a avoir votre propre coffret pour y mettre vos objet à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Lunyme

Lunyme


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 06/03/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:49

Non.

Je trouve ca derangeant.

Il y a moyen de faire quand meme du RP en ne limitant la fouille qu'a l'inspection des sacs, bourses etc...
Il suffit detre fairplay et de ne pas tricher en cachant des objets ailleurs.


Mais moi ca me derange de me faire fouiller. Parceque je connais certaines personnes qui, dans un soucis de rp, n'hesiteraient pas a jouer leur role a fond, et pour un peuque le role en question soit celui d'un mec peu respectueux, ca peu vite déraper.


Et les limites des uns ne sont pas forcément celles des autres, ce qui peu parrait anodin pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eld

Eld


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:06

Par contre je veux pas fouiller lunyme,

je sais pas ou sa a trainé ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://boitam.eu/
Lunyme

Lunyme


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 06/03/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:30

De toute facon tas pas interet a me toucher avec tes mains collantes pleines de bière et de trucs pas identifiables, infame charogne putréfiée....

(mais cela dit je taime bien quand meme.)
Revenir en haut Aller en bas
Akro

Akro


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Chambery, Savoie.
Date d'inscription : 22/04/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:12

Heu...je fais quoi?
Je lance les violons tout de suite ou on boit un canon d'abord? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eld

Eld


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:29

ah boire tavernier , je vais tacher d'oublier ça avec l'alcool


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://boitam.eu/
Feahim

Feahim


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 27/04/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:46

Alors, en ce qui me concerne j'ai mis oui...

Mais en fait, c'est un peu différent... J'avais penser à un truc alors je propose...


Fouiller quelqu'un, tout le monde sait faire, c'est pas compliquer... Quand la personne est à terre inconsciente c'est pas dur...
Mais fouiller CORRECTEMENT, ça c'est plus dur! La personne peut en effet cacher des trucs à des endroits plus ou moins facile d'accès.

Pour symboliser ça, c'est pas compliquer...


Tout le monde peut fouiller, à la va vite, en étant pressés, donc au choix:

-fouille au corps

ou

-on dis à la personne: je te fouille... Dans ce cas, la personne qui se fait fouiller ne donne QUE ce qu'elle VEUT ( et j'insiste bien sur ce qu'elle veut!)

Pour fouiller plus attentivement:

-certains auraient une compétence de fouille approfondie, dans ce cas, on est obligés de TOUT montrer!


Voilà, idée qui me reste d'anciens GN, ça marchait pas trop mal comme système, et ça évite les mains baladeuses!
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:58

Avez-vous déjà eu un probleme de main baladeuse? Avez vous déjà entendu (et pas par l'ami d'un ami d'un ami) une sale histoire de fouille au corp en GN?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Feahim

Feahim


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 27/04/2009

Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:13

PetitG a écrit:
Avez-vous déjà eu un probleme de main baladeuse? Avez vous déjà entendu (et pas par l'ami d'un ami d'un ami) une sale histoire de fouille au corp en GN?

De ma part, non, jamais... Juste une fois une sale histoire de viol (en jeu hein, pas pour de vrai!)

C'était un brin d'humour surtout, disons que je me met aussi à la place des filles, elles ont peut être pas envie qu'on vienne les fouiller d'aussi près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fouille au corps Empty
MessageSujet: Re: Fouille au corps   Fouille au corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouille au corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2009 - Cadwallon - "La Rose de Fiel" :: Archivarium 2009 :: Règles, Métiers, et Compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser