Check list du parfait GNisteQuelquefois dans la précipitation du départ, on oublie l’essentiel. Cette liste est là pour vous aider à ne rien oublier.
LE COSTUMEHabillez vous mentalement de la tête aux pieds, depuis les sous-vêtements jusqu’à la cape.
- Chaussures (éventuellement une paire de rechange si le temps prévoit d’être humide). Elles doivent permettre de marcher sans blesser le pied, être solides et surtout s’incorporer harmonieusement dans votre costume : cuir ou tissu, elles doivent être discrètes. Les baskets sont proscrites.
- Costume
- Bourse, portefeuille, besace, sac à main pour contenir des objets de jeu (pièces, parchemins...). La bourse contenant vos ducats doit être accrochée à votre ceinture.
- Bijoux, ornements et autres accessoires de décoration
- Gants pour protéger les mains (des combattants ou du froid).
- Coiffure : postiche, chapeau, perruque. Brosses, épingles et élastiques pour jouer avec vos cheveux.
- Maquillage
- Sous-vêtements et vêtements chauds, et même plusieurs de rechange (s’il fait très chaud ou qu’il pleut très beaucoup, c’est mieux pour soi et pour les autres)
LES ACCESSOIRES- Armes mousse et latex. Elles seront vérifiées par les orgas avant le jeu, alors assurez vous de leur inoffensivité sinon vous risquez de jouer sans armes !
- Fourreau, lanière de cuir, anneau pour pouvoir porter votre arme au côté. Songez que vous aurez souvent besoin d’avoir vos deux mains libres.
- Si vous avez un bouclier, une grande ceinture ou une corde vous permettra de le porter en bandoulière ou sur l’épaule. Pensez également à votre armure.
- Briquet (style zippo) ou allumettes : certain sorts nécessitent d’allumer des bougies, et la nuit pour allumer votre moyen d’éclairage.
- Une lanterne à pétrole, style lampe de marin. Seul ce moyen d’éclairage, à flamme fermée, est autorisé.
- Papier, plume, crayon noir (2B ou 3B) et encrier. On trouve facilement du papier parchemin (magasins de fournitures pour dessin), sinon vous pouvez en confectionner en teintant votre feuille à l’aide de café ou de thé.
- Accessoires liés à votre rôle : bâton de mage, instrument de musique, balles de jonglage...
- Un bon sac à dos (en toile ou en cuir), suffisamment discret et solide.
- Un sablier (3min). C’est la seule unité de mesure dont vous pourrez vous servir durant le jeu (effets de sorts, pièges, utilisation de compétence telles que forge, commerce...)
- Un sifflet (si vous vous perdez. Rigolez pas, c’est super pratique...)
LA NOURRITURE- Un repas sera fournis dans le jeu je samedi soir. Vous devez donc prévoir la nourriture pour les autres repas, des grignotis seront disponible à la taverne (fruits secs, pain, cochonnaille, eau, lait, café, confiture etc).
- Des bouteilles d'eau
- Pour rester dans l’esprit, évitez le plastique et l’aluminium pour emballer votre bouffe (en plus, c’est pas très écolo). Prenez plutôt un linge blanc, et enroulez votre pain (ou autre) dedans.
OBJETS QUAND MÊME VACHEMENT PRATIQUES- Lampe électrique (à n’utiliser qu’en cas d’urgence)
- Couteau de poche (type Opinel)
- Ficelle
- Affaires de toilettes (et oui, pensez que vous allez rentrer en voiture avec 3 ou 4 autres personnes et que tout le monde va sentir un peu le bouc, alors un peu de toilettes avant le départ ne fera de mal à personne)
- Petit linge et chaussettes de rechange
- Cape imperméable (K-Way)
- Mouchoirs en papier
- Couverture de survie (pour ne pas mourir... non, je rigoles ;-)))
- Papiers d’identité (toujours très pratiques, surtout quand on est face aux forces de l’ordre)
- du PQ (Normalement, il y en a à l’auberge ou vers le coin wc. Mais bon on sait jamais, hein ?)
- Background et Fiche de perso ainsi que tous les papiers que les orgas vous ont envoyés avant le GN (merde, comment s’appelle le perso que je doit rencontrer dans une heure à l’auberge ?)
- Appareil-photo discret (et puis après, nous on est preneurs sur le site internet de vos plus belles photos)
LE REPOS DU GUERRIER (ben ouais quoi...)
- Tente, si vous ne souhaitez pas dormir à l’auberge (ou si y'a plus de place).
- Sac de couchage, duvet chaud (pour ne pas ce les péter dur alors qu’il pleut et qu’il fait proche du zéro)
- Lampe de camping et piles (pour ne pas pénétrer, par mégarde, dans le sac de couchage de la jolie magicienne...)
- Tapis de sol ou matelas (pour ne pas passer une nuit terrible à cause d’un caillou situé entre les 2 omoplates)
- Petit sac plastique poubelle (pour ne pas à avoir honte quand la jolie magicienne acceptera de venir visiter votre tente)
REPARATIONS (pour les Mac Guyver du latex et du costume)
- Superglue (pour recoller vos doigts pendant le GN mais aussi certains accessoires fragiles)
- Néoprène (pour les grosses réparations)
- Ficelle (pour faire des pièges ?)
- Kit couture (fil, aiguille, dé)
- Epingles à nourrices (pour faire un véritable barbare avec un percing dans le nez et accessoirement ne pas avoir l’air ridicule avec un pantalon déchiré sur 36cm)
PHARMACIE (les orgas ont toujours une pharmacie mais mieux vaut prévenir...)
- Sparadrap
- Vitamine C
- Doliprane
- Pince à épiler
- Pommade Arnica (chocs, coups)
- pommade contre piqûres insectes
- Médicaments personnels
- Compresses désinfectantes
- Pansements prédécoupés
- Eau physiologique (pour lentilles)
SONT DÉCONSEILLES (et que si vous venez avec, on vous causera pas !)
- Baskets fluos ou chaussures anachroniques (interdit)
- Montre apparente
- Cigarettes : essayez de ne pas fumer pendant le jeu. Et si vous ne tenez pas, éloignez vous des autres pendant 5 minutes et faite attention à ne déranger personne. A tout moment les organisateurs peuvent vous demander d’éteindre votre cigarette.
- Alcools et hallucinogènes. Rappelez vous que la loi punit certains faits...
- Tout objet de technologie actuelle rappelant notre civilisation décadente (phone portable interdit en jeu sous peine de sanction en jeu)
Tiré de AuFilDuGN