La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tabac

Aller en bas 
+11
Hasu
Arkhan
Le Cadwë
Feahim
Akro
Lunyme
Torkk
PetitG
Chav
Meph/Fraise des Bois
Poulpy
15 participants
AuteurMessage
Poulpy




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Saint-etienne
Date d'inscription : 25/04/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Tabac   Tabac Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:21

bonjour à tous!

je souhait discuter d'un theme qui me tient à coeur (et un peu aussi au poumon...ok je sors), les CLOPES!

Vil drogué que je suis, je suis forcément pour qu'on puisse fumer en GN!
Aprés, il a été dit que les clopes industrielles ne seraient pas autorisées.
Dans aucun Gn que j'ai fait, les clopes n'ont été interdites sauf dans certaines zones pour des questions de securité!

Donc je voudrais répondre aux principales raisons de leur interdictions:

le fait que les clopes ne fassent pas trés RP! Ok il est vrai, cependant ext-ce que les clopes roulées font plus RP? est ce que le mec qui sort ses feuilles OCB, son paquet de tabac...ca fait plus RP? est-ce qu'il ne va pas utiliser aussi un briquet "pas-du-tout-rp"? Est-ce que l'on adapte ca aussi à tout le reste? est-ce qu'on va interdire le café, le chocolat...? Est-ce que les gens n'auront pas de bouteilles plastiques? tous les couverts de tous les joueurs seront rp?....

la question des megots de clopes! A mon avis les gros degueullasses, y'en a pas que chez les fumeurs. Et pareil, celui qui fume des roulées peut également jeter son megot par terre! Moi depuis des années, je pratique une petite technique secrète pour ne pas jeter mon mégot par terre, et EXCEPTIONNELEMENT, si vous êtes d'accord, et bien je veux bien la partager avec tous au début du GN...C'est une technique ancestrale! C'est pas n'importe quoi....! Vous vous rendez bien compte de la chance que vous aurez?????

Et aprés, bon ben on fait un Gn, on est pas non plus en boite... donc généralement on fume moins, et pas trop dans le moment super important!
Revenir en haut Aller en bas
Meph/Fraise des Bois

Meph/Fraise des Bois


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:31

Lors de négociations par exemple, je trouverais beaucoup plus naturel que le fumeur voulant s'en griller une sorte une petite boite à tabac, se face sa clope et l'allume avec une allumette, plutot que de sortir sa malboro et son bic.

Après, ça changera pas le jeu, mais s'est juste un effort de RP, au même titre que le costume ou le comportement général.
Revenir en haut Aller en bas
Chav

Chav


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Ardèche (Privas)
Date d'inscription : 20/04/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:33

Pour info : il y a aussi des briquets à amadou qui peuvent faire très RP.
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:17

Citation :
Dans aucun Gn que j'ai fait, les clopes n'ont été interdites
Citation :
Mais a priori, je n'ai JAMAIS vu de fouilles RP en GN.
Nous savons ce qui ce fait dans les autres GNs, si vous ne nous faite pas un minimum confiance vous ne vous amuser pas au notre. Pourquoi ne pourrions nous pas essayer de nouvelle chose? Nous organisons l'évènement, bien sur nous tenons compte de vos avis, faites de meme pour nous s'il vous plait.

Citation :
la question des megots de clopes! A mon avis les gros degueullasses, y'en a pas que chez les fumeurs.
Après de nombreuse heures de jeu, lorsque vous rentrée chez vous nous restons pour rangé le site et nous somme tous non fumeur, donc recupéré les megots des fumeurs serai assez agaçant donc c'est toujours ça de moins pour nous. Tu n'a pas tenu compte de la proposition de faire faire un tour au fumeur ce qui serai la moindre des choses pour critiqué une decision (qui n'a pas encore été prise).
Citation :
Et pareil, celui qui fume des roulées peut également jeter son megot par terre!
m'est d'avis que c'est toujours moins crade qu'une indus oubliée qui ne disparaitra pas tant quel n'aura pas été ramasser contrairement à une roulé.
Citation :
le fait que les clopes ne fassent pas trés RP! Ok il est vrai, cependant ext-ce que les clopes roulées font plus RP?
Pourquoi les clopes en général ne serai pas RP, le tabac existe a cadwallon, mais pas les indus! Les clopes roulées sont plus d'époque, celui qui en fume serai bien aimable d'avoir son matos dans une poche aussi d'époque ou de les roulés avant. Cette personne aimable peut aussi prendre une boite d'allumette au lieu d'un briquet.

Citation :
Est-ce que l'on adapte ca aussi à tout le reste? est-ce qu'on va interdire le café, le chocolat...? Est-ce que les gens n'auront pas de bouteilles plastiques? tous les couverts de tous les joueurs seront rp?....
Mis a part le fait que je ne vois pas le rapport avec le café et le chocolat qui existe a cadwallon, avec ton argument tous le monde pourrai venir en jean et en basket.

Donc sa sera probablement Tabac autorisé, tour des fumeurs en fin de GN pour recuperer ce que certain de leur collègue aurai pu laisser, pas d'indus, jolie poche et allumette serai la bienvenue! Avant qu'un malin ne demande, les cigare sont aussi autorisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Torkk

Torkk


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/03/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:11

Bon perso je suis pour les roulées et pourtant je ne fume pas.
Pourquoi?
Et bien parce qu'un fumeur, par expérience, est plus à l'aise la clope au bec pour jouer un rôle (pensez au sketch de Gad Elmaleh concernant celui qui essaie de commencer de fumer, très satyrique^^).
Et franchement une roulée sa ne choque pas, et pour ce qui est des "restes", une petite bourse ou une boite sur soi pour garder les mégots pour les jeter plus tard (vécu) est une solution simple et je pense efficace.
Après si la fumée gène vraiment l'interlocuteur on peut s'arranger le cas échéant c'est pas la fin du monde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme

Lunyme


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 06/03/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:11

Faut arreter, on est la pour samuser, pas pour se prendre la tete sur des details!

en effet, le mec qui sort son paquet et qui roule sa clope c'est pas plus rp que les chaussures quechua apparentes, et pareil pour dautres objets....

Cest bien deviter certains trucs et de chercher a mettre une vraie ambience, mais la ca va prendre la tete a plein de fumeurs. Dans ce cas la pourquoi ne pas réglementer des pauses entre deux combats ou les fumeurs auraient le droit de fumer dans un endroit HRP prévu a cet effet?

Franchement, a partir du moment ou le mec fume sa clope tranquille dans son coin et quil garde le megot pour le mettre dans une poubelle, ca gene qui?
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:39

Citation :
Franchement, a partir du moment ou le mec fume sa clope tranquille dans son coin et quil garde le megot pour le mettre dans une poubelle, ca gene qui?
Ceux qui vont vouloir latter le gars qui va au fumoir en HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Akro

Akro


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Chambery, Savoie.
Date d'inscription : 22/04/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:12

Je suis bien d'accord avec Lunyme.
(Au pire on prendra des boucliers pour se rendre au fumoir, hein...)
Un bourse en cuir (ou tissu avec doublure plastique, parce que le tabac sur le tissu, c'est galere), avec le tabac et les feuille dedans, des pauses quand ce gene personne et dans un endroit discret prévu a cet effet.
Ca me parait bien, non?

Je suis prete a faire un stand de roulage pour les fumeurs d'indus maladroits! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Feahim

Feahim


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 27/04/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:21

Je ne suis pas fumeur, donc d'un côté cela ne me concerne pas vraiment... Mais il est vrai, qu'il faut essayer de se mettre à la place des autres, et qu'un fumeur qui ne peut pas fumer comme il veut, et un fumeur sous pression, voire au pire, il ne viendra pas...

L'idée de la roulée me semble bonne, dans un écrin assez médiéval, avec des allumettes, roulée à l'avance ou discrètement sur place... Je pense que ça peut passer, déjà mieux qu'une "moderne" avec un briquet!

Et puis il y à aussi une solution, quand je pense à fumeur, je pense à Gandalf du seigneur des anneaux... Avec une pipe, ça passe encore mieux et je trouve que suivant le personnage, ça fais vraiment classe!

Voilà, une petite proposition comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:26

Citation :
Mais il est vrai, qu'il faut essayer de se mettre à la place des autres, et qu'un fumeur qui ne peut pas fumer comme il veut, et un fumeur sous pression, voire au pire, il ne viendra pas...
Non, si les fumeurs ne veulent pas faire un tour de site pour ramasser les mégot de leur congénère moins respectueux ça sera niet et s'il ne viennent pas ça sera tant mieux! Nous refusons de ramasser les mégots des joueurs en fin de GN.


Le tabac sera autorisé si et seulement si les fumeurs s'engagent à faire un tour de site à la fin du GN pour ramasser les mégots.
C'est aussi un bon moyen pour qu'ils ne les jettent pas et moins il y en aura et plus vite ça sera fait!
Notre problème n'est pas que cela gène les autres puisque c'est une chose qu'un fumeur sait et je ne pense pas qu'il est besoin qu'on lui rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:54

Le principale problème avec les cloppes c'est les mégos, si nous rendons le fort plein de mégos, on ne risque pas de le revoir, comprennez bien que l'on ne fai pas la chasse aux fumeur, mais si vous fumez, il faut vous engager a ne pas laisser des mégos partout.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan

Arkhan


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Faverges
Date d'inscription : 24/04/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:21

Et pourquoi, si une zone HRP pour les fumeurs est installée, ne pas laissé tous bêtement une poubelle ?
Pour l'éteindre il la roule un peu par terre et hop dans le sac.

Après c'est une question de bonne volonté.

C'est comme dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:24

Est-ce que nous, orga, avons parlé de zone HRP? NON, car on ne veut pas que les gens se ballade HRP pour s'y rendre. Donc rebondisser sur ce que nous proposons, pour avoir l'autorisation de fumer il y a du monde mais bizarrement plus personne quand il s'agit de faire le tour de site! A ce rythme la le tabac va devenir illégal à Cadwallon!
Mais bon en même temps j'ai l'impression qu'il n'y a que des personnes pas concernées qui répondent, étrange Neutral
J'ai monter d'un cran mon ton car je trouve ça grave d'en arrivé la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Hasu




Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 25/04/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:44

La solution que je propose c'est que chaque personne qui veuille fumer (dont je fais parti) ai un cendrier portatif sous la forme d'une petite boite en métal pour y mettre son megot et qu'il pourra vider quand il passera devant une poubelle.
Apres tout à fais d'accord pour privilégier les roulées qui feront plus RP que les indus.
Revenir en haut Aller en bas
Eld

Eld


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:21

euh..... alors tout ces textes pour une cigarette ! je trouve sa drôle,

je pense que toutes les personnes qui vont venir a ce GN viennent avec un esprit RP (du moins je l'espère) donc faut être un minimum logique....
ensuite pour les mégots, de cigarette ou cigarillo et cigare, perso je vais avoir plusieurs besaces, et je pense ne pas être le seul ... donc chacun pourra mettre ses détritus dans ses propres besaces ...

enfin ceci n'est que m'on humble avis, et si une personne trouve que fumer pendant un combat rend plus crédible son perso, bas t'en mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://boitam.eu/
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:58

Bon, petite mise au point la aussi parce que les gens réponde à coté encore.

1/ Nous n'avons jamais dit que fumé en général n'était pas RP, mais que les indus sont proscrite parce que c'est ce qu'il y a de moins jolie par rapport au monde et que les mégots sont tenace. NON NÉGOCIABLE

2/ Pas de coin HRP pour fumer car on ne veux pas de joueur allant HRP à ces zones.

3/ Nous ne faisons pas la chasse aux fumeurs comme l'a précisé dit le Cadwë, c'est juste que l'ont ne veux pas faire la chasse aux mégots et que vous ayez une petite boite ou autre astuce pour ne pas les jeter sur le site ne nous assure pas de ne pas en retrouvé par terre alors on vous demande de faire un tour de site pour ramasser ceux qui aurai été négligeant, mais la personne ne ce manifeste sur cette mesure. En gros on voudrait une dizaine de joueurs, fumeur à priori, pour faire le tour du site afin de ramasser les mégot après le débriefing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Akro

Akro


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Chambery, Savoie.
Date d'inscription : 22/04/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:22

Moi, je suis d'accord.
Va pour le p'tit tour en fin de partie histoire de nettoyer le site.
Ca me parait logique, et apres tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eld

Eld


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:49

idem,

pis sa me permet de rester quelques instants de plus

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://boitam.eu/
Arthfael

Arthfael


Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Narbonne, Occitanie
Date d'inscription : 16/03/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:15

Bah moi je fume plus ...enfin plus trop...et je resterais non seulement pour une grande partie de chasse au mégot mais aussi donner un coup de main rangement général : C'est convivial, ça rend service et ça déroule souvent sur un bon moment de "keskejyaimiaugrodémon" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calimacil.com
Akro

Akro


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Chambery, Savoie.
Date d'inscription : 22/04/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:19

Exact.
Je ne sais pas encore comment ca va se passer, ces trois jours, mais je sens que je vais avoir envie de prolonger l'instant.
Alors meme pliée en deux, le nez a trente centimetres du sol, je suis d'accord pour passer un dernier moment de "tavucommentjecoursvitedanslesembuscades?".
Revenir en haut Aller en bas
Aspic

Aspic


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:44

Donc tout est bien qui finit bien?? Very Happy

Comme j'ai une tendance à me remettre à fumer en GN, je me ballade toujours avec ma ceinture multipoches en réservant une poche pour les culs de clopes, à délester régulièrement dans une poubelle (faudrait vraiment que je me pocure une pipe !!!). Et le coup de main à l'orga, c'est toujours sympa et c'est un bon moment pour reprendre tranquillement pied sur terre ("waahcomment tumasdéfoncé??" Laughing ).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akro

Akro


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Chambery, Savoie.
Date d'inscription : 22/04/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:14

Aspic a écrit:
Donc tout est bien qui finit bien?? Very Happy

Wink

Ben 'faut croire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aspic

Aspic


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeJeu 7 Mai - 6:42

cheers cheers Cool !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hasu




Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 25/04/2009

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:18

Pas de problemes pour moi non plus pour faire le tour du site apres le Gn
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:00

Le sujet est donc clôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tabac Empty
MessageSujet: Re: Tabac   Tabac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2009 - Cadwallon - "La Rose de Fiel" :: Archivarium 2009 :: Règles, Métiers, et Compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser