La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aardecho, Merveillous païs ...

Aller en bas 
+4
Hephais/Luckan St'Os
wob
Lunyme
Chav
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chav

Chav


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Ardèche (Privas)
Date d'inscription : 20/04/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:14

Hoyé hoyé, peuple d'Ardèche et du reste du monde.

Voila je me disais en vue du nombre d'Ardèchois et du faite que "les autres" (entendre par la les non-Ardèchois, rien de négatif la dedans) ont crée un topic pour organiser une rencontre avent le GN. Je dis : "Pourquoi pas nous ?"

Donc je propose le samedi 16 ou 30 mai ...
Histoire de voir la tête des futurs types qu'on va dézinguer dans la joie et la bonne humeur. Et pourquoi pas de se donner des petits conseils de fabrication, conception ou autre de costumes/armes. Voila bien entendu vous devez pouvez proposer d'autres idées...

Note : il ne faut évidement pas parler de son perso ou de ce qui pourrait entrer dans le "RP du GN". ( voir topic précédant)
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme

Lunyme


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 06/03/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:12

Jpeux venir??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chav

Chav


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Ardèche (Privas)
Date d'inscription : 20/04/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:44

Bien sur, mais encore faut il que tu ais assez de courage pour traverser le fleuve qui nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme

Lunyme


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 06/03/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:49

Tu sais lardèche cest aussi un peu chez moi....
ALORS JE VIENDRAIS AVEC PLAISIIIIR
Revenir en haut Aller en bas
Chav

Chav


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Ardèche (Privas)
Date d'inscription : 20/04/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:49

Et c'est avec plaisir que je te recevrais !

Je pensais à Privas, c'est bien centré, et j'ai ouïe dire que magasins de JDR c'était ouvert il y a peut. Je tenterais de prendre plus de nouvelle ce week end afin de savoir si il y a moyen d'y squatter. Apparemment il y aurait des salles pour les joueurs et tout ça. Ça serait cool de s'y retrouver pour une partie de jeux de société ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme

Lunyme


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 06/03/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:14

oUIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
wob

wob


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Tournon (07)
Date d'inscription : 06/03/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:49

Ce weekend, de samedi 14h à dimanche après-midi, l'association de jeu de rôle Turris Fortissima organise une énième édition de la Nuit du Jeu, à Tournon (à la Maison Municipale).
C'est gratuit, et la graille y est pas chère (sandwish 1€, café 20ct...).
C'est pour moi la 3ème, d'habitude il y a près d'une 50aine de personnes, les parties de JdR s'enchainent et les rencontres aussi.

Si ça vous dit, vla la fiche: http://www.neks.fr/turris2008/?cat=5

(et puis c'est presque au bord du Rhône, ça rassure ceux qui ont pas l'habitude de le traverser huhu)
Revenir en haut Aller en bas
http://loupsdavalon.free.fr/
Lunyme

Lunyme


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 06/03/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:09

serai pas la :/
Revenir en haut Aller en bas
Hephais/Luckan St'Os

Hephais/Luckan St'Os


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 20/04/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:12

Salut a tous, Ardeche en force !!!!
Alors voilà, je suis né à Privas (tiens donc^^) et j'habite à Veyras (village situé,...ben COLLE a Privas, donc très pratique Very Happy). Donc pour ce qui est rencontre avec vous le week end du 16 mai, ben je fais 3 km et c'est bon ^^, par ailleur Leonard qui est mon meilleur amis habite aussi en ardeche et va surement venir avec moi donc 2 de plus !
Faudra juste nous dire la boutique de jdr car je vois absolument pas de quoi tu parles...il fut un temps ou il y avait la diagonale du fou mais maintenant y a plus... Peut être la MJC mais je sais pas si c'est ce que tu voulais dire...

Et c'est pas pour dire mais ta tête (chav) me dit quelque chose... je t'ai peut etre déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme

Lunyme


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 06/03/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:18

Mael (Laofm) et moi on viendra surement aussi
par contre je peux que le week end du 16
Revenir en haut Aller en bas
Chav

Chav


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Ardèche (Privas)
Date d'inscription : 20/04/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:20

Alors pour la boutique : il y en a deux qu'y ont ouverte.
La première l'arbre à bois, c'est un magasins de jeux de société ( comme ceux qu'on trouver à la diag, et qu'on trouve toujours à celle de valence), jeux en bois, et autre loisir créatif.
L'autre c'est le dragon noir qui vend des cartes à jouer (type magic) et des figurines jdr... et j'ai entendu dire qu'ils avaient des salles pour jouer.
M'enfin j'aurais pas le temps de m'occuper d'aller les voir je pense ( le week end prochain descente de l'Ardèche).

Hephais, c'est possible que tu m'ai déjà vue, j'ai fait mon collége lycée à Privas ( groupe sacré coeur :S ) et un BTS à Aubenas ? Et toi ?

Et pour la date, c'est partie pour le 16 de ce mois. Proposez pour les lieux, activité ludique et/ou champêtre (j'ai toujours rêver de placer ce mot quelque part) ou autre et si besoin d'hébergement on peut toujours trouver.

Perso, vu le temps, je lance : "barbecue" ....
Revenir en haut Aller en bas
Laofm Dats

Laofm Dats


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:18

Oh ba vui! Quand ya de l'incruste dans l'air!! Je suis au plus proche!
Bon pour l'ardèche j'ai quand meme le fleuve a traverser... ergh... putain de vie!
Mais bon je suis pas la depuis longtemps aussi, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait pas aimer les ardéchois... alors comment je fais au final??
Ah je sais! je viens sur place afin de mieux ne pas vous aimer!!! Very Happy

Pour ce qui est du 16 ca me semble une merveilleuse idée!
et pour celle du barbeuk encore mieux!! avec tout plein de la viande!!! (et si lunyme est pas contente et ba pas compliqué! méchoui de lunyme!!)

Et ba voila c'est gagné Smile

... ah oui j'oublais : edouard balladur! (oui moi aussi je revais de le caser celui la! et depuis longtemps! mais tu admettra qu'il est balèze pour le coup :/)
Revenir en haut Aller en bas
Chav

Chav


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Ardèche (Privas)
Date d'inscription : 20/04/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:46

Alors Laofm pour ce qui est des Dromois (*crache par terre*) et des Ardèchois, c'est simple. Quand on est dans son territoire ou le territoire de son ennemie on doit se haïr, sinon n'importe où ailleurs en France, on est allié. Simple non ?

Bon pour le Barbecue je vais voir avec mon daron pour ça baraque.

Lunyme ne t'inquiète pas on trouvera une broche à ta taille, et à défaut de faire comme dans la chanson du troll farcie je te ferais une salade d'elfe ou un truc dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme

Lunyme


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 06/03/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:05

Ca me touche bcp.....
Revenir en haut Aller en bas
Hephais/Luckan St'Os

Hephais/Luckan St'Os


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 20/04/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:07

^^ très charmant ! sinon pour le 16 on fait ça ou ?

Citation :
Hephais, c'est possible que tu m'ai déjà vue, j'ai fait mon collége lycée à Privas ( groupe sacré coeur :S ) et un BTS à Aubenas ? Et toi ?
En ce moment je suis en terminale S vincent d'indy je suis en train de passer mes concours d'infirmier pour aller a privas...
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme

Lunyme


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 06/03/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:26

bah ils sont passés ou les ardechois??? On va erte plus de dromois que d'ardechois a cette soirée d'ardéchois!
Revenir en haut Aller en bas
Chav

Chav


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Ardèche (Privas)
Date d'inscription : 20/04/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:08

Ha la la, si ces traîtres de dromois sont plus nombreux que nous, on va se faire chier grave ....

Enfin bref, trêve de plaisanterie.

Pour Hephais:
Citation :
En ce moment je suis en terminale S vincent d'indy je suis en train de passer mes concours d'infirmier pour aller a privas...

On doit avoir des amis en commun peut être ?

Pour Tous:
Citation :
sinon pour le 16 on fait ça ou ?

Faudrait déjà savoir si on se fait:
-une bouffe le midi, et l'aprem on prend l'apéro. (midi)
Ou
-l'apero en fin d'aprem puis une bouffe ? (soir)
Histoire de savoir si je prévois l'hébergement ou pas ? (dodo)

Après pour le lieux, faut que vous me disiez si ca vous dérange de pas être sur Privas mais un peut plus loin dans un petit coin pommer de l'Ardèche. Comme ca ca me facilitera le "trouvage" d'une maison :p. Sachant que j'ai plusieurs piste. (perdu)

Voila essayez de répondre sur ces points :

-Midi : oui / non
-Soir : oui / non
-Dodo : oui / non
-Perdu : oui / non
Revenir en haut Aller en bas
jbaf

jbaf


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 22/03/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeMer 6 Mai - 7:09

Pas de problème pour moi le 16 mai ! Enfin en principe, puisque je risque peut être de déjà bosser (en intérim) alors il ne sera pas dit que j'aurai forcément mon samedi, mais si c'est le cas, volontiers ! (Ou si c'est le soir, ça peut être faisable même avec un boulot).

Je serai très heureux de rencontrer avant l'heure mes chers compatriotes du pays des caillettes !

Donc pour moi ça serait plutôt : Soir, dodo, et perdu (enfin si ça peut ne pas l'être c'est mieux mais sinon ça peut se faire quand même).





P.S. :

Citation :
Alors Laofm pour ce qui est des Dromois (*crache par terre*) et des Ardèchois, c'est simple. Quand on est dans son territoire ou le territoire de son ennemie on doit se haïr, sinon n'importe où ailleurs en France, on est allié. Simple non ?

C'est exactement ça, mais avec une subtilité en plus : l'alliance c'est surtout face aux grandes villes (genre Lyon et ses lyonnais) et aux autres régions.
Par contre, tu n'entendra jamais un Ardéchois dire quelque chose (d'horriblement faux et hypocrite) comme "les drômois sont quand même mieux que les savoyards", non ! Face a un autre pèquenot d'un coin paumé que tu considère comme très proche, tu peux tailler le drômois ad lib ! Par contre, un Ardéchois et un drômois qui se retrouvent face à un lyonnais ne sont plus un Ardéchois et un drômois, mais juste deux pégus qui se soutiennent en tant que pégus ! C'est complexe, je sais mais avec un peu d'habitude on s'y retrouve et on sait quand tailler les habitants de la rive gauche du rhône, et quand les soutenir.


Je rêve ou je viens de disserter une demi-heure sur "Comment bien pourrir son prochain " ?
Revenir en haut Aller en bas
Chav

Chav


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Ardèche (Privas)
Date d'inscription : 20/04/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeMer 6 Mai - 7:46

Lol, on ne peut pas mieux décrire cette forme d'amour.

Sinon j'attends les autres réponses pour finaliser tout ça, hihihi, en espérant qu'il fera aussi beau que le week end dernier.
Revenir en haut Aller en bas
jbaf

jbaf


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 22/03/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeMer 6 Mai - 7:54

J'y ais beaucoup réfléchi depuis deux ans que j'étudie à Lyon, j'avoue ^^.
Depuis que je me suis rendu compte que j'avais tendance à apprécier les drômoidaires (ces chameaux !) sur Lyon et à les tailler en pièces chez moi, je me suis mis a réfléchir, non pas sur les motifs certainement trop compliqués de cette haine séculaire complètement absurde (mais justifiable j'en suis sur ! ), mais sur les moteurs - oui je sais c'est bizarre d'ouvrir le capot de sa voiture pour penser - et sur les conditions de haine ou non-haine.
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme

Lunyme


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 06/03/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:08

Hého dromois / ardéchois...on est voisins, on est potes quoi!

-Midi : oui
-Soir : ca me va mais c'est vrai que c'est plus pratique midi + aprem
-Dodo : bah du coup moi si je viens faudra que je squatt chez qqun n'ayant pas une maison dépliable dans ma poche.
-Perdu : meuh non t'es pas perdu :p
Revenir en haut Aller en bas
Chav

Chav


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Ardèche (Privas)
Date d'inscription : 20/04/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:23

Very Happy Ok bon, ben c'est cool, personne est du genre chiant.

Au niveau de soir l'avantage est que même si on a trop bue, c'est pas grave :p
Revenir en haut Aller en bas
Laofm Dats

Laofm Dats


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:37

Aussi bien de jour que de nuit, a midi ou a minuit, il ya tout ce que vous voulez, au champs ardéchois Smile
Sous la pluie et la neige, au fond d'un trou fraichement creusé paumé entre l'auberge du chat qui pete et la fontaine de jean de la fable, mais quand meme avec un oreiller pour pouvoir faire de beau reves au dodo!
Ouais bon en gros pret à tout :p
Faudra quand meme qu'on sache ou c'est, histoire de savoir comment on y va^^

Mais parce que c'est grave de boire le midi? :p

Enfin bon on pourra débattre des différentes théories du pourrissage de voisins sur place, je prevois le gourdin pour... plus de diplomes assis^^

Tsss aba bravo lunyme! ca vit dans une caravanne et ca peut meme pas l'embarquer quand c utile! et bah bravo la jeunesse!!
(c vrai que c pas dépliable quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Chav

Chav


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Ardèche (Privas)
Date d'inscription : 20/04/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:40

Merci pour la chanson Laofm.

Pour ce qui est du lieux, je m'en occupe ce soir. Mais à première vue ce sera ou dans la vallée de l'Eyrieux, ou dans les environs de Privas.
Plus d'info ce soir ou demain :p
Revenir en haut Aller en bas
jbaf

jbaf


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 22/03/2009

Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:13

Alors finalement qu'en est-il du lieu et de la date ?

Samedi soir pour moi ça serait parfait, j'avoue ! Et j'ai motivé trois autres personnes de mon groupe à venir aussi (que des ardéchois aussi, enfin y'a aussi un haut savoyard d'adoption ardéchoise, mais bon on l'aime bien alors faudra pas le frapper tout de suite !! ^^) mais pour ces personnes aussi ça sera samedi soir de préférence.
Voilou, et comme c'est moi qui conduit, coin paumé ou pas c'est toujours pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aardecho, Merveillous païs ... Empty
MessageSujet: Re: Aardecho, Merveillous païs ...   Aardecho, Merveillous païs ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aardecho, Merveillous païs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: En dehors de Cadwallon :: Discussions en dehors du Gn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser