La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rangs et Compétences des Fidèles

Aller en bas 
+5
Tümak
Keiro
Kiki
Aspic
PetitG
9 participants
AuteurMessage
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:39

Fidèles

Un Fidèles possède une réserve d'énergie magique sous forme de points de foi. Tout sorts lancé enlève un certain nombre de points de foi à la réserve du Fidèles, ce nombre étant indiquer entre parenthèses a côté du nom du sort.
Pour regagner des points de foi, un Fidèles doit pratiquer des prières.
Une prière dure dix minutes et fait gagner trois point de foi.
Le Fidèles commence avec six point de foi, d'autre pourront être attribuer au check-up en début de GN.

Rang 1 : Initié
Rang 2 : Dévot, Orateur, +1PV
Rang 3 : Zélote, Maître de Cérémonie, +1PV

- Initié Deux sorts parmi a choisir
- Colère Divine (4) : La cible perd deux PV.
- Sursis Divin (4) : La cible regagne deux PV.
- Aura Divin (4) : Le Fidèles ignore la première blessure qu’il subit après le lancement du sort.

- Dévot Alignement à choisir.
Ténèbre : Touchez maléfique
- Signe des Abysses (8) : Donne une maladie
- Putréfaction (8) : Empoisonne un aliment
- Vindicte des Ténèbres (14) : +1 de dégât sur l'arme ciblé pendant 20min.
Lumière : Touchez purificateur
- Clarté Purificatrice (8) : Guérie une maladie
- Bénédicité (8) : Purifie la nourriture
- Armure Bénite (14) : Double les points d'armure pendant 20min.
Destin : Touché élitiste
- Berserk (14) : Inflige cinq de dégât et en perd deux par coup jusqu'à se que mort s'en suive pendant un combat. Si elle n'a plus d'ennemi à cogner, elle prendra le premier venu pour lui faire sa fête.
- Œil divin (14) : Permet de poser une question concernant une personne aux orga.

Zélote Choisir un sort pour (20) et un pour (30)
- Mots de mort : La cible meurt immédiatement.
- Guérison miraculeuse : La cible regagne immédiatement tous ces points de vie, tous les effets contre elle cesses. (Poisons, …), si elle est morte, elle revient a la vie.

- Orateur : Peut organiser une prière en groupe d’un maximum de cinq personnes, deux fois par jour, chaque personne lui rapporte deux points de foi.

- Maître des Cérémonie : Peut organiser des prières d’un nombre illimité des personnes, une fois par jour, chaque personne lui rapporte deux points de foi.


Dernière édition par PetitG le Jeu 16 Avr - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Aspic

Aspic


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2009

Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitimeJeu 16 Avr - 6:39

Hello !!

J'ai une petite question concernant la durée du sort Berserk. Ce sort dure pour une scène de combat seulement ou durant un temps limité (10mn par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:55

J'ai rajouté des précisions à la règle, ce sort dure tant que la personne bénéficiaire du sort n'est pas morte, mais comme tout sort de Berserk, si elle n'a plus d'ennemi à taper... c'est a vous qu'il en coutera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Aspic

Aspic


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2009

Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:03

Merci de la précision !

Shocked Ca promet d'être sport !!! Shocked

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:12

C'est pas mal en effet, après il faut aussi être éligible à cette religions (race, background, groupe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Kiki




Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : La Clusaz
Date d'inscription : 28/03/2009

Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:39

Comment seront représentés les sorts des fidèles comme par exemple le sort "colère divine"?
Les mages devront avoir des petits projectiles mais q'en est-il pour les idèles? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:06

Un geste de la main et la cible doit voir que vous lui assenez se sort pour qu'elle le décompte de ces point de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Keiro

Keiro


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Marlens
Date d'inscription : 03/05/2009

Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:28

Et coté arme, les fidèle ont le droit de manier quoi ? (genre un marteau de 80 cm c'est possible ?)
peuvent ils prendrent des boucliers (petit bien sur) ?
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:17

Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Tümak

Tümak


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Kent, England
Date d'inscription : 11/05/2009

Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:13

- Signe des Abysses : Donne une maladie
- Putréfaction : Empoisonne un aliment

La question est, encore je sais j'arrête pas, comment qu'on le gère en jeu? Pour le poison je vois bien une grosse pincée de sel/poivre/épice dans le verre ou sur le manger mais pour la maladie...ça peut être très vaste comme domaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/vonbourrin
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:07

Tümak a écrit:


La question est, encore je sais j'arrête pas, comment qu'on le gère en jeu? Pour le poison je vois bien une grosse pincée de sel/poivre/épice dans le verre ou sur le manger mais pour la maladie...ça peut être très vaste comme domaine...

En effet, il existe toute sorte de maladie : choléra, syphilis, grippe, peste, etc etc...
Nous laissons l'imagination guider les joueurs. Nous donnerons les actions préalable à accomplir pour chaque maladie.
La maladie transmise, nous informerons le malade des conséquences sur son organisme en privé. Ce dernier devra le jouer en RP tout le temps qu'il ne sera pas soigné.
Les maladies sont très contraignante pour le joueur qui en a contractés.

Les maladies peuvent être contracté par touché, (le fidèles touche un joueur et lui transmet la maladie) dans ce cas, présence d'un orga nécessaire et obligatoire pour valider la maladie.
Elles peuvent être contracté par nourriture (le fidèles touche la nourriture d'un joueur qui par la suite l'ingurgite), dans ce cas présence de l'aubergiste nécessaire et obligatoire pour valider la maladie.

Ai je bien répondu aux questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Tümak

Tümak


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Kent, England
Date d'inscription : 11/05/2009

Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:39

Elvellon de Daneran a écrit:


Ai je bien répondu aux questions ?

Très clair merci! Very Happy
Ça va me permettre de m'aiguiller dans mes choix de rang pour qu'on puisse monter les persos et BG de notre groupe plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/vonbourrin
pantoufle

pantoufle


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : bègles
Date d'inscription : 16/05/2009

Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:06

petites questions :

les fidèles commence avec +ou- 6 point de foi, mais combien un fidèle a t-il le droit d'accumuler de point de foi au maximum ? (parce que si un fidèle2 prie deux fois d'affiler avec quatre autres personnes cela lui fait 22 point en 20 min je sais pas si c'est balaise ou pas.... et du coup un fidèle peut-il enchainer des prières sans intervalles de temps?
doit on représenter ces point de foi matériellement comme par exemple avec une bourse pleine de jeton où l'on prend des points et une où l'on met les points dépenser (je sais pas si c'est clair là =) )?
un orga doit-il être présent pour valider l'obtention de point de foi ?
bon j'arrête là pour les questions aujourd'hui ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Organisateur
Organisateur
Blood Fists


Nombre de messages : 893
Age : 34
Localisation : Albertville/Chambéry/Aix-Les-Bains
Date d'inscription : 07/08/2008

Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:27

Citation :
les fidèles commence avec +ou- 6 point de foi, mais combien un fidèle a t-il le droit d'accumuler de point de foi au maximum ?

A priori pas de limite si ce n'est le nombre maximum de pière par jour.
Faire des prières sans intervalles de temps ne sera à priori pas permi, même avec des fidèles différents, j'ai jamais entendu parler de deux messes à la suite. Le PNJ respnsable de la chapelle fera ce qu'il faut je pense pour évité les abus.


Citation :
doit on représenter ces point de foi matériellement comme par exemple avec une bourse pleine de jeton où l'on prend des points et une où l'on met les points dépenser (je sais pas si c'est clair là =) )?
un orga doit-il être présent pour valider l'obtention de point de foi ?

Les points de fois seront représenté par des perles en bois perforé (fournit par le Co-orga/ONJ responsable de la chapelle) en fonction du nombre de point de foi gagner. Les croyants se constituerons alors un chapelet de perle ( ou plusieurs) qu'il devra lancer ( et ne pourra ensuite récupéré) quand il lance son miracle (il faudra donc faire des chapelets correspondant au nombre de point de foi à dépenser).

Voila en gros ce que j'en sais, mais comme je ne m'occupe pas vraiment de la question je laisse à un autre orga le soin de modifier mes propos, le sien devront alors être considérés comme la seinte parole.
Amen!

Pour toutes autres questions de ce genre : ne vous inquiétez pas, les joueurs concernés seront brieffé avant le début du GN !
Aléluia ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitimeSam 23 Mai - 6:17

Voila, la sainte parole arrive ... Very Happy

Toutes prières sera soumise a validation des orga, nous vous donnerons des perles en bois a votre sortie de prière en fonction du temps que vous avez passé a prier, avec combien de personnes ... Vous devrez vous constituer (à l'avance bien sûr) un chapelet avec ces perles en fonction du miracle que vous souhaiterez invoquer.
Exemple : Colère Divine : 1 chapelet de 4 perles.

Lors de l'invocation de ce miracle, vous lancerez le chapelet préparé dans la direction de la cible. Quelle soit touchée ou non, c'est le geste qui compte (en effet, personne ne peux arrêter ni contrer un miracle d'un dieu !)
Exemple : Lucius Pontus, fidèle de Merin, a été prié 10mn dans la chapelle, et à sa sortie à récupéré 3 perles. Il les ajoutes aux 5 perles qui lui restent dans sa bourse. Il prend des cordelettes donné par le responsable de la chapelle, et décide de se faire 2 chapelets de 4 perles chacun pour pouvoir lancer deux miracles d'initié. Lorsqu'il lancera Colère Divine sur un joueur, il lancera un chapelet de 4 perles sur le joueur visé, pour exprimer le fait qu'il dépense ces points de foi.
Ce collier ne sera pas "volable", dans le sens ou la foi n'est pas quelque chose de matériel, contrairement aux gemmes ou aux tarot. Un foi utilisé, tout chapelet devra être ramené aux orgas contre ducats.
Revenir en haut Aller en bas
Aspic

Aspic


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2009

Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:19

Ouf, c'est rassurant !!

J'avais peur du Méta-GrosBillisme : Les Fidèles parcourant les champs de bataille en hurlant "T'es mort!" a tout bout de champ Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Organisateur
Organisateur
Blood Fists


Nombre de messages : 893
Age : 34
Localisation : Albertville/Chambéry/Aix-Les-Bains
Date d'inscription : 07/08/2008

Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:19

Voici la liste des maladies dont vous pouvez souffrir :

Des remèdes existe, pour cela il vous faudra trouver le nom de votre mal auprès d'un médecin.

-Maladie 1 : le joueur ne peut plus courir ni manipuler d’arme.
-Maladie 2 : si le joueur s’expose au soleil il perdra 1 point de vie par seconde d’exposition.
-Maladie 3 : le joueur tombe en agonie dans une heure s’il n’a pas trouvé de traitement.
-Maladie 4 : le joueur à une phobie du noir, toute zone ou objet noir lui cause la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangs et Compétences des Fidèles Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Fidèles   Rangs et Compétences des Fidèles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangs et Compétences des Fidèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2009 - Cadwallon - "La Rose de Fiel" :: Archivarium 2009 :: Règles, Métiers, et Compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser