La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rangs et Compétences des Mages

Aller en bas 
+5
Le Cadwë
Arkabasthe / Chocofou
wob
eSKa
PetitG
9 participants
AuteurMessage
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:41

Mage

Le mage dispose d'une gemme majeure immortelle par rang (fourni), celle-ci possède six points de mana et se recharge à raison de 1PM toutes les dix minutes. Les gemmes sont volables mais difficilement utilisable par d'autre mage et les gemmes vierge sont très rare... Il existe des gemmes aussi des gemmes éphémères qui ne se recharge pas.
Une gemme perd tous ces points de mana si elle est touchée par une arme ou jeter violemment au sol, elle peut être détruite par un Mage Tarot de haut niveau.
Il faut un temps de chargement avant d'incanter un sort, soyez RolePlay et prenez deux secondes pour le lancer ! Un sort jeté à la va vite n'entraînera pas une bonne réaction de sa victime, mais ce n'est pas une obligation.

Rang 1 : Incantation, lecture d’aura, lecture de parchemin
Rang 2 : Mémorisation, Concentration, +1PV
Rang 3 : Mémorisation supérieure, Soumettre, Canaliser, +2PV

- Incantation: Permet de maitriser de deux sorts niveaux 1.
- Mémorisation: Permet de maitriser trois sorts niveau 1 et deux sorts niveau 2.
- Mémorisation supérieure: Permet de maitriser trois sorts niveau 1, trois sorts niveaux 2 et deux sorts niveaux 3.
Lecture d'Aura : Le mage est capable d’étendre sa perception afin de ressentir les effets magiques qui l’entoures. Vous êtes capable de déceler les objets magiques en les voyants mais ne connaissez pas leur propriété et niveau de puissance. Une liste des objet magique est donner en début de GN
- Lecture des parchemins: Maitrise de parchemin qui une fois utilisé redevienne de vulgaire bout de papier, ils peuvent être de puissant sort, il en existe différent niveau, utilisable selon le rang du mage.
- Concentration: Le personnage est doté d’une bonne concentration. Vous pouvez lancer le sort malgré un coup, une fois par combat.
- Soumettre: Le mage sait tisser un lien entre une gemme et un magicien pour que ce dernier puisse puiser du mana dedans, le processus prend trente minutes et ne peut être interrompu, deux fois par jour.
- Canaliser: Le personnage accélère la renaissance de son écrin de gemme. Le joueur doit se concentrer pendant vingt minutes sans bouger, afin de recharger toute une gemme de son mana, une fois par jour.



Liste des Sorts



EAU
- Niveau 1 | Blizzard (2) : Deux de dégât (un projectile de glace doit toucher la cible, non fourni)
- Niveau 2 | Rouille (8) : Le bouclier casse au prochain coup
- Niveau 3 | Gel (10) : La partie toucher du corps est gelé (jambe complète, bras complet main comprise) pendant dix minutes

TERRE
- Niveau 1 | Poing de pierre (2) : Deux de dégât (un projectile de pierre doit toucher la cible, non fourni)
- Niveau 2 | Cuirasse de Terre (6) : +2pv au bénéficiaire du sort
- Niveau 3 | Étreinte (10) : Les pieds du joueur s'enfonce dans la terre, il a les pieds cloué au col pendant dix seconde.

FEU
- Niveau 1 | Boule de feu (2) : Deux de dégât (un projectile de feu doit toucher la cible, non fourni)
- Niveau 2 | Embrasement (8) : Effet flèche de feu
- Niveau 3 | Lame Ardente (10) : La lame a +1 de dégât, l'arme doit être réparée après le combat.

AIR
- Niveau 1 | Vent tranchant (4) : Deux de dégât (ne nécessite pas l'envoie d'un projectile, touches à tous les coup en pointant la main vers la victime)
- Niveau 2 | Téléportation Mineur (6) : Permet au mage de se mettre hors-jeu pour faire 10m
- Niveau 3 | Tombe (10) : Un vent fort est envoyé par le mage qui couche la victime , elle doit poser une main a terre derrière elle pour mimer la chute

PRIMAGIE
- Niveau 1 | Don (1) : Le mage transfert 1PV à la cible qui regagne donc 1PV
- Niveau 2 | Mineur (4) : La cible regagne 2PV
- Niveau 3 | Majeur (10) : La cible regagne 6PV

Sort de Magistère
- Niveau 1+2+3 | Abrogation (10) : Annule les effets magiques d'un objet, d'une arme pendant une heure, ou annule un sort.


Pour apprendre un sort de niveau 3 il faut connaitre le niveau 2 et pour le sort de niveau 2 il faut connaitre le niveau 1.
Exception: Le Sort de Magistère est un sort très difficile et demande donc de sacrifier un sort niveau 1, un sort niveau 2 et un sort niveau 3 pour pouvoir en faire usage.
Les projectiles ne doivent contenir aucun élément solide sinon il seront refuser au check-up du matériel en début de GN.


Dernière édition par PetitG le Mar 14 Avr - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
eSKa

eSKa


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2009

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:37

Cool ^^ les règles de magie !

Sauf qu'il manque (à mon humble avis) quelques précisions. Chaque sort peut être sujet d'interprétation selon les PJ. Prenons quelques exemples flagrants :
- "Gel (10) : La partie toucher du corps est gelé", pendant combien de temps ? si on nous touche la main, c'est tout le bras ? si la tête ou le torse est touchée, on fait quoi ? etc.
- "Rouille (8) : Le bouclier casse au prochain coup". Et si il est en bois ? (bon d'accord, je chipote ^^). Doit-on l'enlever pour continuer le combat ?
- "Étreinte (10) : Les pieds du joueur s'enfonce dans la terre". Doit-on se mettre à genoux ? ou rester debout et ne plus marcher ? Dans un combat, ça peut faire la différence.

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:54

Citation :
- "Gel (10) : La partie toucher du corps est gelé", pendant combien de temps ? si on nous touche la main, c'est tout le bras ? si la tête ou le torse est touchée, on fait quoi ? etc.
J'ai préciser la règle de Gel sur les règles

Citation :
- "Rouille (8) : Le bouclier casse au prochain coup". Et si il est en bois ? (bon d'accord, je chipote ^^). Doit-on l'enlever pour continuer le combat ?
Le bouclier en bois, à moins de l'attacher avec des ficelles, tu aura toujours une partie en métal qui tient le tout et c'est aussi pour ne pas faire deux sorts différents. Tu peut le garder pour un coup encore mais après tu devra t'en débarrasser puisqu'il tombe en miette. Une fois le bouclier affecté par ce sort, il pourra être réparé chez un forgeron.

Citation :
- "Étreinte (10) : Les pieds du joueur s'enfonce dans la terre". Doit-on se mettre à genoux ? ou rester debout et ne plus marcher ? Dans un combat, ça peut faire la différence.
Comme la règle le dit, les pieds s'enfonce, non pas le bas des jambes donc on reste debout les pieds cloué au sol, les pieds coincés, j'ai rajouté pendant dix secondes dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
wob

wob


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Tournon (07)
Date d'inscription : 06/03/2009

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:58

Heu le premier niveau de Primagie, je suis pas sûr de comprendre: la cible regagne simplement un PV, ou le mage perd un PV et la cible le récupère?
Revenir en haut Aller en bas
http://loupsdavalon.free.fr/
Arkabasthe / Chocofou

Arkabasthe / Chocofou


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2009

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:52

J'en ai quelques-unes aussi,

Blizzard : si le projectile de glace est parée avec un bouclier, ça touche ou pas?

Magistère : ça signifie quoi "sacrifier un sort"? Tu peux préciser? Surprised

Puis dans le grimoire de l'air, téléportation mineur me semble vachement plus puissant que Tombe, téléportation permet t-il de traverser les murs ou est-ce que qu'on ne peut marcher que 10m en Hors Jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:26

Pour le sort du premier niveau de primagie, le mage fait don d'un de ces PV a la cible.
Il perd donc un PV, et la cible en regagne un.

Les projectiles magiques fonctionnent comme les fleches.
Elles peuvent donc etre paré.


Dernière édition par Le Cadwë le Jeu 16 Avr - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:49

Arkabasthe / Chocofou a écrit:
J'en ai quelques-unes aussi,

Blizzard : si le projectile de glace est parée avec un bouclier, ça touche ou pas?

Magistère : ça signifie quoi "sacrifier un sort"? Tu peux préciser? Surprised

Puis dans le grimoire de l'air, téléportation mineur me semble vachement plus puissant que Tombe, téléportation permet t-il de traverser les murs ou est-ce que qu'on ne peut marcher que 10m en Hors Jeu?

Blizzard : Comme tout projectile paré, donc normal quoi.

Magistère : Au lieu que ça te coute un sort du niveau lors du choix des sorts, sa t'en coute plusieurs étant donné la nature du sort et sa puissance.

Téléportation mineur : C'est dix mètres hors jeu, les murs sont trop épais sur le site lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Arkhan

Arkhan


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Faverges
Date d'inscription : 24/04/2009

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:31

J'ai une question concernant l'un des sorts du mages.
Lorsque tu utilise le sort "soin majeur" sur une personne en agonie, est-ce que cela lui permet de revenir en jeu avec ses 6pv on il faut d'abord qu'il soit revenu en "blessure critique" pour que le sort fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:28

Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Feahim

Feahim


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 27/04/2009

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:59

Une petite question en passant:

Les niveaux de mage sont représentés par des gemmes, ça j'ai saisi...
Mais comment ça marche?

exemple:

Je suis mage de niveau 3:

-ais-je trois gemmes sur moi?

-ou ais-je une seule gemme d'une certaine couleur?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chav

Chav


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Ardèche (Privas)
Date d'inscription : 20/04/2009

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:03

Citation :
Le mage dispose d'une gemme majeure immortelle par rang (fourni)

3 rangs = 3 gemmes
Revenir en haut Aller en bas
Feahim

Feahim


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 27/04/2009

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:55

Ben je dois avouer être un peu perdu en fait...


On m'a dis aussi que c'étais par rapport au nombre d'éléments contrôlé...
Par exemple: je contrôle le feu et l'eau, donc j'ai deux gemmes, peut importe mon niveau...


Et là tu me dis:

Chav a écrit:


3 rangs = 3 gemmes


Alors, je suis un peu perdu là... Eclairez ma lanterne s'il vous plait, c'est le flou total...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chav

Chav


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Ardèche (Privas)
Date d'inscription : 20/04/2009

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:23

Heu je suis pas orga. Mais je vois pas trop d'où c'est en rapport avec les éléments contrôlé.
Je me trompe peut être.
Mais de ce que j'ai comprit tu choisis entre 1 et 3 rangs. Et tu gagnes une gemme par rang. De plus tu choisis tes sorts avec comme seul restriction le niveau (pas de maîtrise d'élément car pas assez de sort par élément).
C'est à dire :

Je suis mage rang 2 j'ai donc droit à :
Incantation* , lecture d’aura, lecture de parchemin et Mémorisation, Concentration
*("remplacer" par Mémorisation)

Et niveau sort : "Permet de maitriser trois sorts niveau 1 et deux sorts niveau 2." (Mémorisation)

Donc si je prend par exemple
-en eau : Blizzard (niveau 1) et Rouille (niveau 2)
-en feu : Boule de feu (niveau 1) et Embrasement (niveau 2)
-en terre : Poing de pierre (niveau 1)

Mes gemmes seront aux nombres de deux car je suis rang 2 et cela indépendamment des éléments que je contrôle ( dans l'exemple j'en contrôle trois différents).


Info : Pour avoir le sort de Magistère Abrogation un mage doit utilisé un "emplacement" de sort de niveau 1 , de niveau 2 et de niveau 3. Par conséquent seul un mage de Rang 3 peut avoir ce sort. Pour résumer si il veut avoir Abrogation. Il pourra maîtriser deux sort de niveau 1, deux sort de niveau 2, et un sort de niveau 3 (en plus d'Abrogation)
(Pourquoi : Mémorisation supérieure: Permet de maîtriser trois sorts niveau 1, trois sorts niveaux 2 et deux sorts niveaux 3 - le coût de mémorisation d'Abrogation , 1 sort de chaque niveau = deux sort de niveau 1, deux sort de niveau 2, et un sort de niveau 3 )
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:59

Feahim si tu regarde bien le post dont tu parle a été supprimé, ça veut donc dire qu'il n'était pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Feahim

Feahim


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 27/04/2009

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:20

Merci pour toutes ces précisions, c'est sympa!

Là je m'y retrouve Very Happy


J'édite pour poser une question qui nous trotte...

En ce qui concerne les sorts, pas besoin de connaitre le rang inférieur pour apprendre le plus puissant?
Je m'explique: Je souhaite prendre Rouille (eau rang 2), suis-je obligé de prendre blizzard (eau rang 1)?
Même chose pour les autre et Primagie...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:26

Effectivement, tu est obliger de connaitre le sort du niveau antérieur pour prendre celui qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Feahim

Feahim


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 27/04/2009

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:27

Une question qui me trotte comme ça...

Je suis mage rang 3 (admettons hein, c'est pas une vérité) et là quelqu'un m'embête d'un peu trop près, bien fait, je lui lance gel!
Mais je dois choisir le membre... Pour les bras et les jambes pas de soucis mais par contre, en ce qui concerne le reste... Déjà, peut-on viser la tête? Je sais que les guerriers non, d'autres classes aussi mais dans le cas d'un sort? Possible ou pas? Si oui que se passe-t-il?
Sinon, je lui vise le torse... Là aussi il se passe quoi? Dans le cas où le torse contient les organes vitales, donc un coup de gel ça doit faire mal...

Voilà, juste ce petit point à éclaircir...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:48

Le sort n'a d'effet que sur les bras et les jambes, on considère qu'une couche de gel se forme autour du membre en question, cela n'a aucun effet sur les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
wob

wob


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Tournon (07)
Date d'inscription : 06/03/2009

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:49

Le mage doit-il annoncer quelque chose quand il lance un sort?
Exemple: si je lance une boule de feu, je dois dire "Boule de feu: 2 !" ou simplement "2 !", la balle de tennis enroulée dans un tissu rouge étant suffisamment explicite?
Même question pour les sorts n'impliquant pas de projectiles; j'annonce "Vent tranchant: 2 !" ou un simple geste de la main suivi d'un "2 !" est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
http://loupsdavalon.free.fr/
Blood Fists
Organisateur
Organisateur
Blood Fists


Nombre de messages : 893
Age : 34
Localisation : Albertville/Chambéry/Aix-Les-Bains
Date d'inscription : 07/08/2008

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:19

Personnellement je suis totalement pour faire une annonce clair des sort :

exemple :

"Bouuuuuuuuuuuuuuuule de feuuuuuu" "2"

Voir même : inventez vous des petites incantations c'est plus classe et sa contribue à l'ambiance.
Exemple indicatif : "Par le vent que j'invoque, balayé tu sera" "Tombe" (Air Niveau3)

De plus cela donne un sens à une compétence telle "concentration", sans elle si le mage se prend un coup lors de son incantation, celle ci est annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:40

Exactement, de plus les projectiles utilisés par certain sorts devron êtres matérialisés (très bien la balle avec le tissu, avec une couleur correspondant au sort, rouge le feu, blanc pour la glace, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangs et Compétences des Mages Empty
MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Mages   Rangs et Compétences des Mages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangs et Compétences des Mages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2009 - Cadwallon - "La Rose de Fiel" :: Archivarium 2009 :: Règles, Métiers, et Compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser