La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Descriptions des Armes, Armures, Boucliers

Aller en bas 
+8
Draken
Chav
Eld
vichius
Le Cadwë
Arthfael
Torkk
PetitG
12 participants
AuteurMessage
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:31

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers
Tout ce que vous avez pu voir en gras dans les rangs de métier sont décrit ici.
Si question il y a, poster les à la suite!

Les Armes

Arme
Taille
DégâtsAccessible
Courte <60cm
1
Tous
Une main <100cm
1
Compétence Arme à une main
Bâtarde <120cm
1-2
Compétence Arme à deux main
Deux main <150cm
2
Compétence Arme à deux main
Baton<200cm
1
Compétence Baton
Hast <250cm
2
Compétence Arme d'Hast
Jet
1
Compétence Arme de Jet
Arc/Arbalete
3
Compétence Arc/Arbalete
Poudre
5
Compétence Arme à Poudre + Validation Orga
Particularité de manipulations:
Vous pouvez utilisez une arme courte dans votre main "gauche" en meme temp que toute vos armes à une main ou une bâtarde.
La bâtarde fait 1 ou 2 selon que vous la teniez à une ou deux mains.

Les Armures

Armure Protection Description
Légère
+1PV
Cuir et gambisson
Intermédiaire
+2PV
Mailles et écailles
Lourde
+3PV
Plate

Les Boucliers

Bouclier
Taille
Particularité
Targes
<30cm
Peut être portée n'importe quand
Boucliers
<60cm
Doit pouvoir s'attacher pour ne pas le porter à la main durant vos déplacement
Pavois
L+l<160cm
Ne pas se balader tout le temps avec, c'est lourd!


Dernière édition par PetitG le Mer 29 Avr - 21:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Torkk

Torkk


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/03/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:10

Pour les longueurs d'armes, comment les mesurez vous:

-1) du pommeau à la pointe?

-2) du bas de la fusée/manche (edit) à la pointe?

Si j'avais un conseil à donner ce serait la deuxième solution, pourquoi?

- Permet d'ajouter de jolis effets esthétiques en ce qui concerne le pommeau sans avoir peur de rogner sur son allonge.

- En plus du coté esthétique, on y trouve son compte niveau sécurité. En effet un pommeau bien rembourré permet d'éviter de se prendre un coup de garde malencontreux. Il faut savoir qu'une bonne majorité des fusées sont réalisées avec des matériaux très durs et blessant (fibre de verre, acier, bois...).
Ainsi avec un joli pommeau bien dodu Laughing , on règle 2 problématiques.

Je dis sa par expérience, il y a deux ans durant un Thélia, un orga avait pris un coup de pommeau trop saillant et s'était ouvert la tête. Du coup quelques heures plus tard on a eu un super gros méchant qu'on devait pour le coup attraper et non tuer.

Edit: Problème de vocabulaire...-_-


Dernière édition par Torkk le Lun 23 Mar - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:43

ça n'était effectivement pas précisé, mais la mesure se fera à partir du bas du manche jusqu'à la pointe de l'arme, comprenez du plus bas ou vous pouvez mettre votre main sur l'arme jusqu'à la pointe.

Edit: Je m'était mal exprimé, j'ai mélanger garde et manche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Arthfael

Arthfael


Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Narbonne, Occitanie
Date d'inscription : 16/03/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:04

Bah oui et non, je vais faire un peu mon pénible
Si j'ai bien compris dans les mesures on ne tient pas compte du pommeau, il s'agit donc de la lame+la garde+la fusée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calimacil.com
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:09

La longueure de l'arme se mesure du bas de la fusée à la pointe. Le pommeau n'est donc pas pris en compte dans la longueure de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
vichius

vichius


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : cessieu
Date d'inscription : 29/04/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: baton   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:22

pour les batons sa ce passe comment?

latex ou bois?
Revenir en haut Aller en bas
Eld

Eld


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:48

Bois, c'est plus fun avec du sang mouhahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://boitam.eu/
vichius

vichius


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : cessieu
Date d'inscription : 29/04/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: re   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:21

et autre question esqu'un alchi peut avoir epee courte et surtout (car le 1er oui)
1 bouclier (petit)
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:57

Heu Vichius je n'ai rien comprit à tes questions tu peut refaire ça au propre s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Chav

Chav


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Ardèche (Privas)
Date d'inscription : 20/04/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:17

A mon humble avis .

Citation :
...esqu'un alchi peut avoir epee courte...

Il a Arme Courte comme tout le monde, donc oui il peut avoir une épée courte si elle fait moins de 60cm ( si en dessous de cette taille on peut encore considéré ça comme une épée bien sur).


Citation :
...surtout (car le 1er oui) 1 bouclier (petit)

Je dirais non car il faut avoir Maîtrise du bouclier et de mémoire seul les guerriers l'ont au rang 2.


Sinon pour le bâton, je dirais bois*, sauf si tu veux taper des gens avec et dans ce cas mousses.

Et bois* si les "GO" veulent bien pour les mages et autres personnages qu'y on besoin d'un bâton pour le RP de leur personnage.

* a condition de pas se battre avec
Revenir en haut Aller en bas
Draken




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:08

J'aurais une question a propos des épées a deux main!

Etant un guerrier de niveau 3 et mon épée mesurant 1m59 cela posera t-il problème? car ayant aussi la compétence d'arme d'hast en temps que guerrier niv3 cela me permet de manipuler des armes qui mesures jusqu'à 2m50.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:45

Dans ce cas, ton épée sera considérée comme une arme d'hast.
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:20

J'interviens pour demander un visuel puisqu'une le poids d'une arme d'hast n'a rien à voir avec celle d'une épée de 1,60m! Si elle est large comme une arme de final fantasy ce n'est pas la peine, et quand bien même il y aura surement des contraintes RP énorme. tu peut poster ton arme ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Draken




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:54

c une commande...

pour l'image

http://www.atelier-fantasticart.com/shop/images/gar0025.jpg

rien de final fantasy.... juste une longue poigne
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:06

Ha ok! Elle est sympas! Et bien ça peut le faire je pense, juste essaie de lui donner son poids lors de combats et voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:57

En effet elle est très belle, par contre méfie toi, les fantasticart on la réputation d'etre dures ...
Revenir en haut Aller en bas
Feahim

Feahim


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 27/04/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:40

Le Cadwë a écrit:
En effet elle est très belle, par contre méfie toi, les fantasticart on la réputation d'etre dures ...

Hé bien, oui et non...

J'ai une claymore "Fantastic art", c'est vrai qu'elle est un peu dure mais ça va, très réaliste et sécuritaire, un vrai chef d'oeuvre...

Par contre, j'ai aussi une epée viking "Calimacil" et elle, je la trouve plus dure! Très belle aussi (sauf la lame que je trouve vraiment moche) et très sécuritaire, plus que la "Fantastic art"...


Après, je pense que le problème ne viens pas de l'arme en elle même, mais de la personne...

J'ai vu des personnes se battre avec ma claymore comme s'il s'agissait d'un vulgaire couteau de quelques grammes! Se battant beaucoup trop vite (pas super réaliste pour une arme sensée faire quand même dans les 15 Kilos) et tapant vraiment comme des brutes épaisses!

Donc, là aussi, je pense qu'au briefing en début de jeu, ce sera dit: on touche juste, on ne défonce pas l'autre, ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:57

Feahim a écrit:
Donc, là aussi, je pense qu'au briefing en début de jeu, ce sera dit: on touche juste, on ne défonce pas l'autre, ça ne sert à rien...

C'est bien le principe du combat en GN, nous le préciseron au briefing, sa va de soit ...

Pour les Calimacil, elles sont belles, elles sont incassables (sa, je peut vous le dire Twisted Evil ), mais elles font mal aux armes du gars en face ... la mienne je la laisse de côté au cas ou toutes mes autres armes soit HS, j'évite un maximum de m'en servir. Aparement, Ils on fait des progrès de se côté chez Calimacil, la rumeur dit que les nouvelles générations sont bien plus soft, wait and see ...

Après je suis d'accord avec toi, en général les problèmes viennent du joueur et non de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Hephais/Luckan St'Os

Hephais/Luckan St'Os


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 20/04/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:44

Petite question, les marteau de guerre sont accepté ?
Voir Marteau de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
Le Cadwë


Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:03

Mais bien évidement.


J'aime les marteaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teneka Ydrael

Teneka Ydrael


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:31

Je me posais une question, je suppose que les armes doivent couvrirent toute une partie du corps, le tronc en général. Les armures partielles ne rapportent donc pas de pv bonus, sont elles comptabilisés de la même maniére que les armures "complétes" ? (une demi armure en métal vaut elle une armure légére ? )
Revenir en haut Aller en bas
Lova
Organisateur
Organisateur
Lova


Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Chambéry et Trévignin (les vaches ^^)
Date d'inscription : 03/03/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:10

Ca dépend.
En générale le torse suffit à avoir les points d'armure. Après si tu as tout sauf le casque (brassard, jambièr, casque, tu aura le (ou les) point(s) aussi.
Ensuite tout dépend tu matériel que tu as. On va pas donner de point pour un bête tissus métallique brillant.

Dans le cas où tu n'a pas la compétence appropriée : exemple : tu n'a pas "Armure Intermédiaire" mais seulement "Armure légère" et que tu as quand même envie de porter ta maille,tu peut, tu juste aura les points de l'armure légère.

In fine, on vera aussi beaucoup au cas par cas selon les costumes des joueurs et leurs matos.

Voila, en espérant avoir répondu à ta question ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Teneka Ydrael

Teneka Ydrael


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2009

Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:07

Effectivement, tu as répondu à ma question ^^ merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions des Armes, Armures, Boucliers   Descriptions des Armes, Armures, Boucliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptions des Armes, Armures, Boucliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes et Armures d'Aspic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2009 - Cadwallon - "La Rose de Fiel" :: Archivarium 2009 :: Règles, Métiers, et Compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser